Revenir à l'accueil

jeudi 16 octobre 2014

Christophe - Paris - Coach Capra


Originaire de Guadeloupe, je pratique différents sports durant mon enfance : football, basket, natation, karaté et hand-ball. A 15 ans, mon entraîneur de handball m’initie à la musculation dans la plus grande salle de sport de la Guadeloupe (le Jarry’s Fitness Club), j’y rencontre de grands sportifs qui me communiquent leurs connaissances et deux passions : la musculation et les arts martiaux. 

Depuis, je pratique la boxe thaïlandaise et le yoseikan budo et j’apprends à adapter mes séances de musculation à ces disciplines.

Afin de compléter mon savoir, j’oriente mon cursus scolaire vers le corps humain avec un baccalauréat scientifique et des études de kinésithérapie.

A 24 ans, j’obtiens le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport Activités Gymniques Forme et Force, puisque je suis moi-même un pratiquant mordu de musculation en quête d’un corps parfait et d’une harmonie totale.



Expérience technique
Les points clés de la réussite sont l’entraînement, l’alimentation et le repos. Encore faut-il que ceux-ci soient cohérents avec vos objectifs et votre mode de vie.

J’ai donc appris à adapter de manière efficace ces paramètres à chacun, en tenant compte de
- ses objectifs : prise de masse musculaire, perte de poids, remise en forme
- son état de forme : fatigue, stress, pathologies
- ses contraintes : travail, famille, autres obligations.

J’ai appris, de par mon expérience, qu’il faut une pratique en harmonie avec son mode de vie, de manière à ce que celle-ci soit régulière et puisse durer longtemps, tout en restant un plaisir évidemment.


Expérience pédagogique

Durant mon stage en entreprise, je réalise essentiellement du coaching personnel et du suivi personnalisé. Mon tuteur s’assure que j’effectue cela avec des adhérents variés avec des objectifs différents : hommes, femmes, jeunes, seniors ainsi que des adhérents atteints de pathologies.

Je peux donc sans aucun problème m’adapter à tous les types d’élèves et répondre efficacement à leurs attentes.


Spécialités

- Musculation/Diététique : Prise de masse, perte de poids, sèche, gain de force
- Détente/bien-être : étirements, stretching
- Self défense, arts martiaux


Qualifications

- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport Activités Gymniques Forme et Force (BPJEPS AGFF) 
- Brevet Européen des premiers secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Loisirs – divers

- L’astronomie
- Les animaux (surtout les micro-organismes)
- La moto 

Pour contacter Christophe : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire