Revenir à l'accueil

jeudi 23 octobre 2014

David - Angers, Nantes, Le Mans, Tours et Paris - Coach Capra

Après un baccalauréat scientifique et une entrée à l’université, je me rends vite compte que le sport est l’essentiel pour moi et que c’est dans le domaine du sport que je dois poursuivre. 

Dès l'âge de 7 ans, je pratique le judo, le foot, la natation, le basket, l’escalade, le tennis de table...

C'est à 15 ans que je trouve vraiment ma passion : la culture physique. J’apprends en autodidacte en commençant par quelques mouvements de base. Vers l'âge de 18 ans, je découvre le Street Workout. 

Le Street Workout est une discipline qui permet de se muscler naturellement en utilisant le mobilier urbain et uniquement le poids de son corps (exercices à base de tractions et de pompes). 

Aujourd'hui, je pratique environ trois heures de ce sport chaque jour et je participe aux compétitions au niveau national et à l'étranger.


Expérience technique 
Dès l'âge de 15 ans, je pratique la musculation à haute dose (plusieurs heure par jour), j’accumule pendant cinq ans une expérience personnelle. Je pratique la musculation dans quatre salles différentes et le Street Workout dans différents parcs en France.

J’élabore moi-même mes programmes.

Pour moi, chaque individu a besoin d'un suivi personnalisé et adapté : chacun est unique.

La vie d'un sportif de haut niveau demande aussi une qualité de vie irréprochable, notamment sur l'alimentation. Pendant cinq ans, je teste et suis différents régimes alimentaires permettant de coller au mieux à l'objectif souhaité (prise de masse, définition musculaire).

Aujourd'hui pour acquérir de nouvelles connaissances, je passe mon BP JEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force.

Je passe aussi mon diplôme de nageur sauveteur.


Expérience pédagogique
Ce qui me motive particulièrement c'est le coaching. Depuis l’année 2011, je m'occupe d'amis ou de personnes qui me rejoignent sur les réseaux sociaux pour différents objectifs sportifs. J'organise également des réunions deux fois par semaine de Street Workout à Angers pour initier et entraîner toute personne désirant découvrir et pratiquer cette discipline. 

En outre, j'ai compris très vite l'importance du sport pour redonner confiance aux individus. Je pense à mes deux amis François et Guillaume qui, me voyant pratiquer de la musculation, à haute dose et à haut niveau, ont eu envie de m'imiter. François, étant en surpoids, a perdu 28 kilos en 6 mois grâce à mes conseils et à mon suivi. Guillaume a pris 7 kilos de muscles secs en 1 an, passant de 59 kilos a 66 kilos.

Je pense aussi, pour les avoir rencontré sur le terrain, à des jeunes qui ont connu un parcours de délinquance et qui ont choisi le Street Workout et la musculation pour leurs permettre de retrouver un équilibre et un objectif dans leur vie, avec une certaine éthique (pas d'alcool, pas de drogue, pas de violence …).

Enfin, je terminerai en soulignant l'importance d'un suivi personnalisé. En effet, ayant côtoyé de nombreuses salles de sport et donc de nombreux débutants, j'ai vu à quel point les programmes « tout-en-un » délivrés par certains coachs peuvent être peu productifs et de fait décourager un débutant. Pour moi, il est indispensable que chaque personne souhaitant pratiquer un sport quel qu'il soit puisse disposer d'un programme qui lui est adapté.


Spécialités
- Street Workout (exercices à base de pompes, tractions et de footing)
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Kettlebell,
- Haltérophilie,
- Natation.


Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Popoulaire et Sportive, Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF)
- Brevet National de Sauveteur Secouriste (BNSSA)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Loisirs - divers
Cela fait deux années consécutives que je concours avec mon équipe (page Facebook : Les All Bars) au niveau national en Street Workout. Nous sommes actuellement l'équipe de France la plus titrée en Street Workout.

Pour contacter David : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Greg, comment fais-tu pour trouver des coachs , si motivant aussi par leur beauté ???

    Alain gigondas

    RépondreSupprimer