Revenir à l'accueil

lundi 10 novembre 2014

Boot camp Capra Paris - Private sport

Florent - Paris
"Private sport", une séance de sport comme à la caserne ! Un thème qui tombe à pic pour Florent qui, déjà pompier volontaire dans l'Essonne, passe dix jours plus tard ses tests pour entrer à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. 

 
Tractions 

Le coach, expert dans les épreuves physiques à passer au Centre de Sélection et d'Orientation, décide de prendre à part Florent pour un entraînement poussé. Florent annonce son maximum en tractions en pronation : 16. "Alors, tu vas m'en faire 20", ordonne le coach !

 
   Pyramide

L'entraînement démarre par une pyramide de tractions en pronation de 1 à 10 puis de 10 à 1. Le temps de repos est le temps que le coach met à réaliser sa ou ses tractions puisqu'il suit le rythme de Florent. 

Résultat de l'entraînement : 20 tractions réalisées au CSO, comptabilisées 18. 


Pompes et squats
Si Florent bénéficie d'un traitement spécial, les autres participants ne sont pas délaissés avec des séries de pompes et de squats de part et d'autre de la barrière avant que les hauts-parleurs ne nous rappellent les consignes de sécurité... Pas trop près du canal !




De l'autre côté du pont
Puisque l'espace qui nous est réservé est trop restreint, nous trouvons refuge de l'autre côté du pont, tout juste perturbés par quelques chiens. Les gradins et murets permettent d'alterner pompes et steps, sous le soleil de fin septembre... oui, je suis en retard pour la publication de ce compte-rendu !




Deux équipes
Deux équipes, deux lignes, 20 mètres de marche en canard, 20 mètres de fentes, demi-tour, 20 mètres de fentes, 20 mètres de marche en canard, 20 pompes. Il vaut mieux gagner car une dure sanction est promise aux perdants... 



50 burpees
La sanction : 50 burpees... un nombre et un exercice à la mode au boot camp depuis quelques mois. A qui la faute ?!

Bonne résistance ! Bonnes performances ! Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire