Revenir à l'accueil

vendredi 7 novembre 2014

Swiss ball en Luberon

Le swiss ball n'est pas en chocolat
Sous le Pont d'Avignon, j'ai ramassé un gros ballon qui flottait sur le Rhône. Il venait de Suisse et pourtant il n'était pas couvert de chocolat. Je l'ai mis dans le coffre de ma voiture. Ce swiss ball occupera bien mes invités , samedi matin. 

Le savoyard
Evidemment, l'élève savoyard est à l'aise sur ce gym ball qui vient de chez ses voisins. Il tient l'équilibre à un seul pied, sans les mains, avec juste le haut des épaules posé sur le gros ballon étincelant sous le soleil de Provence.




Perte d'équilibre ?!
Ce ballon de gym permet de réaliser des exercices de tonification, de proprioception et de stretching. son efficacité sur les muscles profonds stabilisateurs est équivalente à l'efficacité des exercices avec haltères. Il sollicite particulièrement la couche profonde des abdominaux.


Facile !
Le swiss ball est partout, dans les salles de rééducation, de gymnastique ou d’entraînement. Vous comprenez donc pourquoi cet accessoire ludique, outil incontournable pour un renforcement musculaire complet et efficace, a sa place en Luberon et fait bien rire les participants à mon séjour sportif.

De la Belgique à la Suisse
Au fil de la matinée, la souplesse et l’agilité se développent, la posture s'améliore et si le swiss ball remplaçait le transat ? Idéal pour se faire bronzer !!!

Bravo à tous !

Pour participer à mon prochain séjour sportif en Luberon : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Attention Greg ! Trop de violence dans les exercices tue le plaisir... On n'est pas tous des warriors tels que tes amis sportifs !

    RépondreSupprimer