Revenir à l'accueil

jeudi 4 décembre 2014

Résister aux coups, une affaire de mental ?

Tom - Boxe thaï
Cela fait quelques jours que j’entraîne Tom et je dois avouer que je suis étonné par la ceinture abdominale de ce pratiquant de boxe thaï. Je m’enquiers donc de sa capacité à encaisser les coups et je m’entends répondre : 

« Oui, j’encaisse bien et même plus que bien mais je ne sais pas si c’est dû à mes abdos ou à mon mental. 

Quand je pratiquais le Street Workout, à l’occasion d’une séance, avec une dizaine de sportifs, on a fait ça, se mettre des coups dans les abdos, c’était un boxeur qui nous frappait, coups de coude, coups de genou, coups de poing, j’ai fini premier du groupe !

Pour la boxe thaï, je ne fais pas souvent d’entraînements spécifiques à la résistance aux coups mais j’en ai déjà fait. Cela m’arrive aussi, lors d’entraînements classiques, de me prendre des coups de genou dans le ventre, en combattant ». 

Une avalanche de points positifs… Pour les tests sportifs auxquels je le prépare et surtout pour la carrière militaire qu’il ambitionne, Tom aura bien besoin de mental !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire