Revenir à l'accueil

vendredi 30 janvier 2015

Benjamin - Paris - Coach Capra


Depuis tout jeune, je suis attiré par tous les sports mais j’ai une préférence pour le football.

Je commence donc à le pratiquer à l’âge de 5 ans, dans un petit club, à Longnes, tout près de là où j’habite. Je vis dans les Yvelines jusqu’à mes 10 ans, toujours en continuant le football.

Suite à un déménagement dans le Val-de-Marne, je poursuis le football dans un nouveau club (VGA St Maur) et j’y reste cinq ans. Finalement, je me lasse de ce sport, je veux découvrir autre chose et je teste le basketball. Je commence à le pratiquer dans l’association sportive de mon collège puis au club de la VGA St Maur pendant cinq ans. Malheureusement, je me blesse aux chevilles à plusieurs reprises.

Ne pouvant plus pratiquer de sport avec sauts ou déplacements intensifs, je décide donc de me renforcer au niveau musculaire et c’est là que je me rends compte de toute l’étendue de la musculation. Je veux surtout toucher à tout, même si ma préférence se porte plus vers la musculation classique.

Par la suite j’ai envie d’associer un autre sport à la musculation. Je choisis le karaté que je pratique pendant 3 ans.

Aujourd’hui, je continue toujours la musculation mais j’ai arrêté le karaté pour me concentrer uniquement à mon diplôme : le BPJEPS AGFF.

Expérience technique
J’ai une scolarité relativement normale jusqu’au lycée. Par la suite, je me dirige vers la comptabilité et j’obtiens mon BEP mais, par manque d’intérêt pour ce domaine au travail trop répétitif, sans aucune création et sans aucun contact avec les clients, je décide de changer de voie.

Je commence alors une carrière de coiffeur, d’abord dans un salon en tant qu’apprenti (Franck PROVOST La Varenne). Le diplôme obtenu (CAP Coiffure), je me lance en tant que coiffeur titulaire et cette aventure dure sept ans. Même s’il y a énormément de création et de contacts avec la clientèle, cela ne bouge toujours pas assez à mon goût, il me manque réellement quelque chose pour m’épanouir professionnellement. 

J’ai besoin de beaucoup plus pour me dépenser, c‘est donc pour cela que je me mets à pratiquer la musculation, quasiment tous les jours, pour me sentir bien. De plus en plus attaché à ce sport, je prends la décision de me lancer dans le coaching en salle.

Expérience pédagogique
Je passe un an à me préparer pour les concours du BPJEPS AGFF :
- 6 mois au SERAPSE de Montreuil qui propose une Prépa au BPJEPS,
- 4 mois à l’UCPA, grâce à la mission locale, 
- 3 mois de stage en salle de remise en forme à Saint-Maur.

Dans cette même salle, je m’occupe aujourd’hui de l’animation du plateau de musculation et donne des cours collectifs.

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Préparation de concours (pompiers, police,…).
- Self-défense, arts martiaux,
- Sports collectifs

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive, Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Benjamin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire