Revenir à l'accueil

jeudi 8 janvier 2015

Charly - Paris - Coach Capra


Originaire de Saint-Cyr l’école, je baigne depuis tout jeune dans le milieu du sport. Mon père pratiquait et pratique encore le football. C’est pourquoi, je pratique pendant 15 ans du football avant de me consacrer spécialement à la musculation et ses différentes méthodes.

Hyper actif, mes parents m’inscrivent à cinq ans dans le club le plus proche de la maison pour mon premier entrainement de football. J’atteins vite un niveau respectable et j’obtiens une place de titulaire irréprochable ainsi que de capitaine dans chaque catégorie où je joue.

A seize ans, je rejoins l’équipe séniors des Saint-Maur Lusitanos évoluant en DH (Division d’Honneur) en tant que gardien titulaire.

Définitivement installé à Saint-Maur des Fossés, je mets ensuite entre parenthèses le football pour évoluer dans tous les domaines de la musculation. 

Expérience technique
Quinze années de pratique du football, du club local des Saint-Maur Lusitanos, allant, à tout juste 16 ans, jusqu’au niveau de la division d’honneur, en catégorie séniors, quinze années auprès des joueurs et du staff de ce club m’apportrnt non seulement la connaissance technique du football mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport qui compte des milliers de pratiquants.

Au premier rang, je citerai le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training. 

Ensuite, je soulignerai la diététique. Le football est un sport où le poids est un facteur très important pour être agile et performant sur le terrain. J’ai donc toujours vécu avec le souci de bien me nourrir afin de me présenter aux matchs avec la forme physique optimale. Ce n’est pas une préparation de quelques jours, mais une discipline à long terme que je vous inculquerai.

Enfin, je terminerai par la gestion du stress. Le sport de haut niveau exige une maîtrise du mental. Il s’agit de puiser dans le stress inévitable qui précède les matchs semaine après semaine les forces positives qui mettent en confiance et font prendre l’ascendant sur l’adversaire. Il s’agit aussi de surmonter les difficultés d’une carrière comme les blessures où les revers.

Expérience pédagogique
Je prépare tout naturellement préparé les diplômes me permettant d’enseigner dans mes disciplines de prédilection. Je suis donc titulaire de la mention « musculation » et de la mention « cours collectifs » du BPJEPS AGFF.

Je suis entraîneur de football pour gardiens au club des Saint-Maur Lusitanos de 2009 à 2011.

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Préparation de concours (pompiers, police,…).

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activité Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) mention musculation et cours collectifs
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
Mon quotidien étant le sport et la musculation, je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine à hauteur d’une heure et demie par séance afin d’atteindre mes objectifs qui sont de m’améliorer sur mes méthodes d’entraînements ainsi que de me perfectionner esthétiquement parlant car je suis actuellement suivi par un photographe professionnel et nous avons pour projet de réaliser des contrats avec des agences internationales de modèles.

Pour contacter Charly : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Très intéressant ce Charly (physiquement parlant, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR TU FAIS DE BONS CHOIX MON AMI GREGORY ET TOI TOUJOURS AUSSI BEAU ET SEXY ! BISOUS PAULO

    RépondreSupprimer