Revenir à l'accueil

dimanche 25 janvier 2015

Les mines d'ocre en Luberon

Là, on cherche la route !
La chapelle Sainte-Radegonde et son architecture romane, c'est fait (http://gregory-capra.blogspot.fr/2015/01/lart-roman-en-luberon.html), maintenant nous partons à la recherche des carrières d'ocre. J'avoue que, sur ce carrefour, je suis un peu perdu !


La plaine
Réfléchissons ! La carrière d'ocre devrait dominer la plaine comme le fort Bastiani (référence à Dino Buzzatti et Jacques Brel, on peut être sportif et néanmoins cultivé). Je ne m'appelle pas Zangra, je n'attendrai pas d'être commandant pour trouver cette foutue carrière !

 


L'exploitation de l'ocre
Le territoire de Gargas est le seul à regrouper toute l'histoire de l'exploitation de l'ocre, de ses débuts jusqu'à ce jour avec la dernière carrière d'Europe en activité. On peut dire que nous avons de la chance, quand même !


L'auberge
Le sport, ça creuse. Il nous faut enfourcher de nouveau nos montures et trouver une auberge ! Un village provençal, il doit bien y avoir un restaurant ? Oui et même avec une terrasse couverte, il vaut mieux car le ciel est menaçant !

Je m'éclate dans les séjours sportifs que j'anime. J'espère que ça se sent ,-)

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire