Revenir à l'accueil

lundi 16 mars 2015

Boot camp Capra Paris - Sport et Nature

Mon corps de ballet

"Sport et nature", ou mettre à profit la nature pour faire du sport, telle est la consigne pour ce boot camp dans le bois de Vincennes où se mélangent hommes et femmes, juniors et seniors, sportifs confirmés et débutants.


Le tronc d'arbre
Après un échauffement musculaire et articulaire, devant le Château de Vincennes, le footing vers le parcours de santé est ponctué de stations, comme un chemin de croix (!), pour exercer encore plus les jambes : la rambarde d'un pont, un gros tronc d'arbre. 


Relevés de jambes
Nous voilà arrivés sur le parcours Daumesnil. Nous allons passer tous les agrès en revue. Cela commence par des relevés de jambes pour bosser les abdos, avec des exercices adaptés au niveau de chacun. Facile ou difficile, l'important est de faire ce que l'on peut. 


Equilibre
Même si les premières courbatures arrivent, même si les jambes sont lourdes, même si ça pique, il faut rester vigilent et lucide. Quoi de mieux que l'équilibre pour tester que tout va bien ?!


Sauts de haies
Anneaux

Gainage

Saute-mouton
Sauts de haies, anneaux, gainage, saute-moutons, le parcours continue quitte à détourner les agrès de leur usage principal pour des exercices physiques encore plus ludiques. 


Pour tous les niveaux !
Et quand je vous dis que c'est pour tous les niveaux, c'est pour tous les niveaux... Christopher a piqué l'appareil du photographe et reporter !






Autour des échelles horizontales
Jambes, abdos, bras, dos, c'est un festival autour des échelles horizontales, avant de repartir en footing et groupés vers d'autres aventures...



L'arrivée aux barres
Après des essuie-glaces majestueux (l'expression trouvée par Christopher), c'est l'arrivée aux barres fixes. Le boot camp a démarré depuis une autre. Nous allons faire une grosse station, ici.









Amusement sur les barres
Du plus simple au plus compliqué, du débutant à l'expert, c'est un gros amusement sur les barres de traction. Oui, on peut s'amuser et progresser aux tractions en riant. 



Attaque aérienne
Nous croyons être à l'abri sous un arbre pour une série de pompes quand un bruit assourdissant nous vient du ciel, nous subissons une attaque aérienne, les bombes (la fiente ou autre...) nous tombent dessus. Vite, il faut déguerpir et laisser les corbeaux s'accoupler !











Jusqu'au concours de tractions
Pompes acrobatiques, montée acrobatique sur la barre pour réaliser des dips et pour finir un concours de tractions entre nos trois champions : Georges (30 tractions), Christopher (31 tractions) et Gena (26 tractions). Des scores extraordinaires après deux heures de boot camp !

Premières fleurs
Et tout se termine près du château de Vincennes par une photo de groupe. 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire