Revenir à l'accueil

lundi 2 mars 2015

Entraînement en mode militaire

Tom - Dunkerque
Lorsque Tom me contacte, il y a trois ou quatre mois, il a une volonté d'enfer et une détermination énorme pour satisfaire une ambition : servir la France en rejoignant les Forces Spéciales. Ses performances physiques restent pourtant encore à améliorer, il ne réalise alors que 14 tractions en pronation. 

Tom - Dunkerque
A force de séances d'entrainement en extérieur, au poids de corps, et en salle de musculation, avec charges additionnelles, Tom parvient désormais à réaliser 24 tractions en pronation et cela tombe bien puisqu'il vient de recevoir sa convocation pour passer ses tests de recrutement, début avril.

Tom - Dunkerque
D'ici-là, c'est une préparation en mode militaire qui attend Tom et il est prêt à ça : réveil en pleine nuit pour réaliser des trucs de dingue comme des parcours dans les dunes, dans la mer du Nord, des séances explosives du genre "assis, debout, au sol, debout, au sol, debout, rampe, debout, cours,.." !

Tom - Dunkerque
Voici un exemple de séance en piscine subie par Tom :
- 250 mètres d'échauffement,
- 500 mètres en moins de 11 minutes,
- 5 x 100 mètres rapide avec 30 secondes de repos,
- 500 m en moins de 11 minutes.

Tom va se consacrer à un gros travail cardio, d'ici ses tests, avec un programme exigeant de pompes et de tractions six jours sur sept.

Bravo, Tom !

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire