Revenir à l'accueil

samedi 11 avril 2015

Kevin - Toulouse - Coach Capra



J’arrive à Toulouse à l’âge de 17 ans afin de pratiquer le rugby, un de mes premiers sports, pendant cinq ans. Ensuite, je me tourne vers le football américain, jeu pour lequel il m’est nécessaire de développer ma condition physique. Pour se faire, je pratique la musculation et le renforcement physique.

Par la suite, je m’oriente vers un sport individuel : le MMA (Mixed Martial Arts). Cette discipline m’apprend la rigueur des entraînements, me forge un mental d’acier en tant que combattant et coach.

Afin d’obtenir le poids requis pour les compétitions, je m’intéresse à la diététique. En effet, à l’époque, j’ai un physique de maigre, je suis ectomorphe, je dois redoubler d’efforts pour atteindre mon physique actuel.

Les disciplines sportives que je pratique me permettent de voyager à travers le monde, je peux me familiariser avec différentes cultures d’entraînements. Cela m’apporte une expérience sur le coaching et la préparation physique.

En 2012, j'intègre le CREPS de Toulouse, afin de d’acquérir les connaissances nécessaires et le diplôme permettant d’exercer le métier de coach sportif.

Expérience technique 
Après mon inscription dans le parcours du CREPS de Toulouse, je passe mon Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force (mentions Cours collectifs et Haltères sur plateau).

Expérience pédagogique
Je suis coach sportif dans différents disciplines et niveaux :
- Coach sportif dans une salle de remise en forme, 
- Educateur sportif en CrossFit,
- Préparateur physique événementiel (Mud day, Ruée des Fadas, Gotball),
- Préparateur pour les examens d’entrée aux concours des pompiers et forces de police,
- Jury au CREPS (examen d’entrée, validation de diplôme).

Je suis également professeur de JJB et grappling dans une salle de remise en forme.

Spécialités
- Musculation/diététique sous ses différentes formes : éducative, sportive, d'entretien,
- Sports de combat : JJB, Grappling, boxe anglaise et thaï, body karaté,
- Cours collectifs : power fitness, body bar, biking, Pilates, Cuisses Abdos Fessiers, body sculpt, stretching

Qualifications
- BP JEPS AGFF (mention forme et force)
- Licence de body karaté
- Sauveteur Secouriste PSE1
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Kevin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire