Revenir à l'accueil

lundi 8 juin 2015

Boot camp Paris - Spécial Edmonton

Thomas - Paris - Coach aventure
"Spécial Edmonton", un boot camp pour découvrir les diverses épreuves de la finale de la Coupe du Monde de Street Workout, toutes catégories, à Edmonton, à laquelle participera William, l'un de nos sportifs. 

William - Sportif Capra
Membre de l'équipe d'Allemagne, William a âprement gagné son ticket pour le Canada, après les compétitions de Munich et Lausanne.

Munich :

Lausanne :

Thomas - Paris - Coach aventure
Les épreuves programmées à Edmonton sont des tractions, des pompes, des dips, des relevés de jambes écartés sur la barre, probablement aussi la croix de fer, du TRX pour fixation adbos avec mouvements obliques et de face en dynamique et chronométrés.

William
Pour les pompes, en général, cela tourne à 3 ou 4 séries de 50 à 80 reps. Pour les tractions, 4 séries de 20 à 30 reps. Pour les dips, 5 séries de 20 à 30 reps. Par contre, pour le développé couché, c'est environ 20 reps au poids de corps. Pour les abdos, des crunches à raison de 80 à 150 reps par exemple. Tout ça sous forme de circuits de plusieurs minutes... Puis, il y a la croix de fer, posing de 30 à 40 secondes devant jury, sans compter triceps et biceps sur 5 à 7 séries de 20 à 30 reps.



Thomas - Coach aventure
Assisté de William, Thomas va devoir adapter le programme pour le mettre au niveau des participants. Nous n'avons pas de sportifs de haut niveau dans l'équipe. Cela commence donc gentiment par un échauffement musculaire et articulaire puis quelques pompes.



Gainage
Bien loin d'un récent record de gainage, plus de cinq heures, je crois, Thomas et William tentent d'entraîner les participants vers vingt minutes de gainage ventral, latéral droit et latéral gauche. Il commence à faire très chaud sur Paris. L'épreuve est difficile pour tous !


 
Tractions
Avec les moyens de bord, nous ne sommes pas dans un gymnase à Edmonton, nous tentons des tractions en pronation. La branche résiste bien !

Thomas vs Mickaël
Deux équipes, des pompes, des sprints, des relais... Ne vous y trompez pas, c'est Mickaël, coureur à pied, qui remportera l'épreuve, pour son équipe, celle de William. Il y aura donc des gages pour tous : squats, fentes et burpees !


Dix minutes d'abdos
Dix minutes d'abdos tous les matins, une routine à réaliser sans jamais poser les pieds au sol, Thomas nous livre le secret de sa routine qui travaille les muscles profonds et évite les risques d'incontinence urinaire...


Pompes Spiderman
Ne nécessitant aucun équipement, en se concentrant sur la force, les pompes Spiderman, exercice de niveau avancé, développent pectoraux, triceps et deltoïdes. Let's go !

Pyramide
Quelques étirements et c'est fini !

Bravo à toutes et à tous ! Bon voyage et bonne chance à Thomas et son équipe !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire