Revenir à l'accueil

dimanche 24 avril 2016

La transformation de Yann

Yann de janvier 2014 à avril 2016
33 ans - 1m81 - 78 kg / 35 ans - 1m81 - 74 kg 
Tout le monde peut changer, avec un peu de volonté ! Yann, sportif francilien nous raconte la transformation opérée sur son corps entre janvier 2014 et avril 2016.

L'entraînement
- 5 jours par semaine
- un groupe musculaire sur chaque jour
- mardi : jambes
- mercredi : pectoraux 
- vendredi : dos 
- samedi : épaules 
- dimanche : bras et épaules,  parfois rappel de pectoraux

La diète 
De janvier 2014 à avril 2015, régime sportif diète objectif perte de poids. A fin avril 2015, j'ai perdu 10 kg, je suis descendu à 68 kg. Ensuite j'ai essayé de reprendre en masse mais ce fut ultra compliqué mon corps ne voulait plus... J'ai perdu mon coach en cours de route, ce fut difficile de trouver un nouveau coach. Un coach, c'est d'abord un binôme, il faut être sur la même longueur d'onde et je voulais trouver un coach proche de chez moi. J'ai mis six mois à en trouver un. Depuis décembre 2015, il me coache une fois par semaine en salle, sur un ou deux groupes musculaires. Le reste de la semaine, je suis son programme sportif et diététique prise de masse avec cinq à six repas par jour, différents, selon que je suis en off ou en workout. 
Par exemple, en off : 
- le matin, crêpes à l'avoine, oeuf et huile de coco, 
- à 10h00, fruits rouges et protéines,
- à midi, viande blanche ou poisson, riz et légumes, 
- à 14h00 ou 15h00, beurre de cacahuète, germe de blé et whey, 
- à 16h ou 17h00, viande blanche, légumes et vinaigre de cidre,
- le soir, viande rouge, asperges et ananas. 
En workout : 
- le matin, whey, germe de blé, beurre de cacahuète, huile de coco,
- à 10h00, oeufs, amandes et fruits rouges,
- à 12h00, viande rouge à 5% de matière grasse, légumes et ananas,
- à 16h00, avant le training, beurre de cacahuète, poulet et pain, puis, pendant le training, quelques grammes de créatine, BCAA et Vertigo, et ensuite, après training, whey,
- le soir, viande rouge à 5% de matière grasse, haricots rouges et amandes.
Pour cuisiner : huile d'olive seulement !

Ma motivation, c'est de changer et pouvoir être fier de moi mais aussi pouvoir m'inscrire aux boot camps et à la Mud Day, l'année prochaine, sans avoir honte face aux autres participants et aussi trouver un sport dans lequel je me sens bien  et j'évolue, une passion...

Bien sûr, j'ai rencontré des difficultés, essentiellement au début pour respecter les régimes, changer de rythme de vie et m'organiser. Pour ne rien lâcher, j'ai choisi un coach à qui je dois rapporter, une fois par semaine, mes difficultés mais aussi un coach qui me pousse à dépasser mes limites et s'assure que mes mouvements sont bien faits et contrôlés car il ne s'agit pas de se faire mal. 

De manière générale, les gens sont agréablement surpris du changement et ça me donne plus d'assurance et de confiance en moi de me sentir bien dans son corps et en harmonie avec moi- même !

Prochain objectif : 4 kg de plus d'ici septembre 2016 ! Affaire à suivre !

Yann - 35 ans - Paris

Bravo, Yann !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire