Revenir à l'accueil

mercredi 4 janvier 2017

Clément - Pays basque - Coach Capra



Petit, étant asthmatique, un rien m’essouffle et je me démotive très vite. Je commence mon expérience sportive par le tennis qui me permet d’apprendre à me contrôler sur le plan mental, notamment à corriger le côté « râleur » que j’ai quand je perds un match.

Vers 15 ans, je me mets aux sports de combat dans lesquels je découvre les premiers vrais entrainements. Je commence alors les circuits trainings qui, tout de suite, me plaisent beaucoup.

A 18 ans, je débute la musculation et j’ai la chance d’être préparé, pendant deux ans, par un ancien boxeur professionnel au palmarès exceptionnel (huit fois champion de France de kick boxing, champion d’Europe de kick boxing et premier français à avoir combattu au Japon en K1). Il m’apprend beaucoup, me fait découvrir le CrossFit et les différentes méthodes de travail en musculation.

C’est alors que je décide de faire du sport mon métier en passant mon BP JEPS AGFF mentions C et D. Après l’obtention de mon diplôme, je me lance dans le coaching privé, en parallèle des cours en salle, et je monte une association sportive proposant des sorties mensuelles dans des endroits atypiques alliant jeux, musculation et circuit training.

Expérience technique 
Outre le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force avec les mentions « Forme en cours collectifs » et « Haltères, musculation et forme sur plateau », je suis titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) et des diplômes de secourisme PSE1 / PSE2, renouvelés chaque année.

Expérience pédagogique 
Educateur sportif dans plusieurs structures de la côte basque, j’ai appris à m’adapter à différent public de tout âge et de niveaux différents.

Spécialités 
- Renforcement musculaire et circuit training
- Functional training
- Musculation
- Fitness (biking, fitboxe, aeromix, bodyzen, bodybarre)
- Self défense : MMA, close combat
- Préparation de concours pompiers, police, armée,...

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force avec les mentions « Forme en cours collectifs » et « Haltères, musculation et forme sur plateau »
- Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA)
- Diplômes de secourisme PSE1 / PSE2, renouvelés chaque année
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Voyages (Etats-Unis, Australie, Irlande, Sri Lanka, Thaïlande, Bali, Guadeloupe, Espagne, Belgique, Iles GILI, Turquie, Chypre, Crête)
- Bodysurf, Stand-up paddle,
- Montagne

Pour contacter Clément : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire