samedi 20 août 2011

L'entraînement de Jason Momoa pour "Conan le Barbare"

Jason Momoa

Jason Momoa, acteur américain trentenaire, était plus connu jusqu'à pésent pour son rôle de sauveteur dans Alerte à Malibu (Jason Ioane) ou son rôle dans Stargate Atlantis (Ronon Dex) jusqu'au moment où il s'est vu proposé le plus grand défi de sa carrière : reprendre le rôle titre de Conan le Barbare, actuellement sur les écrans.

Jason Momoa dans "Alerte à Malibu"

Pour se préparer à tenir le rôle qui avait lancé la carrière d'acteur d'Arnold Schwarzeneger, Jason Momoa s'est plongé dans la lecture du roman de Robert E. Howard, "Conan", et a entrepris la préparation physique de ses 1m95 et 95 kg afin de résister aux conditions extrèmes du tournage.

Jason Momoa dans "Stargate Atlantis"

Jason Momoa a commencé à s'entraîner sérieusement en février 2010 sous la direction du cascadeur superstar, David Leitch ("Matrix", "The Bourne Ultimate", "300"). Avant que le tournage ne commence, Jason a entrepris un programme d'entraînement d'arts martiaux de six semaines dans le but de gagner 5 kg de muscles et d'acquérir la condition physique requise pour tenir le rôle du héros d'aventure fantastique.

Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Six heures par jour, Jason a manié une lourde épée et s'est entraîné au combat. Ceux qui ont vu le premier "Conan le Barbare" se souviennent, sans aucun doute, du super physique musculeux d'Arnold Schwarzenegger. Jason, par contraste, est un spécimen plus grand et plus fin. Etant donné son objectif de court terme, il a été sage de laisser de côté un entraînement lourd de musculation ou d'haltérophilie pour se concentrer sur la force de préhension, le couple musculaire, la force et l'endurance du haut du corps, la flexibilité et l'endurance du bas du corps (ischio-jambiers et genoux) et la résistace cardio-vasculaire.

Jason Momoa en guerrier

Les objectifs de Jason Momoa pour son rôle de Conan le Barbare appelaient un entraînement de type crossfit, un mode d'entraînement popularisé dans les écoles de police américaines et dans l'armée qui apporte force et endurance sur la base d'enchaînements rapides d'exercices basiques : pompes, tractions, abdos...

L'avenir nous dira si Jason Momoa deviendra, un jour, gouverneur de Californie...

Si vous voulez un entraînement combat ou crossfit, je suis là : manager@gregory-capra.com

3 commentaires: