Revenir à l'accueil

mardi 17 juin 2014

Thomas - Paris - Coach aventure


Je m’appelle Thomas et je suis ce que l’on pourrait appeler un sportif acharné. Depuis toujours j’aime ces sensations que procurent l’activité sportive et physique, le dépassement de soi aussi bien dans les entraînements que lors des compétitions. A chaque nouvelle opportunité me conduisant vers un nouveau sport, je fonce en ayant toujours à l’esprit de ne pas abîmer ce qui me permet de faire du sport : mon corps. Il me semble nécessaire et primordial d’écouter son corps lorsque nous faisons du sport, car dans le cas contraire, la blessure, parfois irréparable, arrive bien souvent.

Pratiquer le sport est devenu pour moi essentiel à ma vie, à mon bien être. Cela me permet de décompresser ou bien de me surpasser. Je pratique donc actuellement:
- Escalade (salle, falaise, blocs),
- Kitesurf (freestyle),
- Natation en piscine,
- Course à pied, 
- Musculation, 
- Boxe anglaise,
- Natation en mer,
- Snowboard.

En quelques mots, je suis un sportif évoluant dans le respect de soi même et des autres, dans les principes même de l’activité pratiquée. 

Avant tout, pour moi, le sport est le vecteur du développement personnel permettant de vous dépasser ou tout simplement de vous sentir mieux. 

Expérience technique
- Séances de musculation contrôlées (caserne)
- Cours avec entraîneur/maître : boxe, taekwondo, natation.

Expérience pédagogique
- Personal training 
- Organisation et animation de boot camps (entraînements physiques type militaire) 
- Organisation et animation de stages de survie (Houlgate, Fontainebleau,…) 
- Organisation et encadrement d’une préparation à la Spartan Race (équipes de filles) 
- Encadrement de séances de sport collectives (Pompiers de Paris) 
- Bootcamp Capra

Spécialités
- Préparation mentale
- Préparation concours (BSPP, militaire, police,…)
- Renforcement musculaire « poids de corps »
- Self-défense, boxe, taekwondo
- Préparation compétition natation
- Relaxation
- Stages survie
- Formations
- Boot camps

Qualifications
- Licence STAPS
- Forces Spéciales de l'Armée Française
- Brevet parachutiste
- Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA)
- Diplômes secourisme
- 1er dan taekwondo
- Champion de France nage papillon 2006
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Très joli Thomas, si tu me lis, peux-tu me dire combien tu mesures s'il te plait ?

    RépondreSupprimer