Revenir à l'accueil

jeudi 12 avril 2012

Interview de Nicolas Minko, champion de France IFBB junior 2011

Nicolas Minko

Salut à tous,

Je m'appelle Nicolas MINKO, je vis à côté de Toulon. J’ai actuellement 21ans et je pèse 75kg pour 163cm. J’'ai commencé la musculation il y a maintenant 3 années, à la base en complément de mon ancien sport, le football, pour me renforcer surtout au niveau des jambes. J'avais donc, à cette époque, 19ans et pesais 83 kg.

A partir de l’âge de 9 ans, j'ai pratiqué le football qui fut ma première passion et cela a duré plus de 10 années.

Aujourd’hui, je ne pratique plus qu'un seul et unique sport la musculation. Je pense qu’à un niveau de compétition, pour justement être compétitifs, nous ne pouvons être a fond dans une préparation qu'en pratiquant uniquement le sport pour lequel nous voulons être au top niveau.


Nicolas Minko en compétition

J'ai commencé les compétitions de culturisme en mars 2011. Mon palmarès :
- vainqueur de la demi-finale junior IFBB 2011 à Valence,
- vainqueur et champion de France en finale France junior IFBB 2011 à Villefranche-sur-Saône,
- 6eme place au championnat du monde junior IFBB 2011 à Santa-Susanna en Espagne.

Je me prépare actuellement pour 2 compétitions consécutives qui sont le Grand Prix des Pyrénées et la finale France IFBB en Lozère et qui auront lieu dans 3 et 4 semaines.


Nicolas à l'entraînement


Durant les 12 semaines de préparation à ces compétitions, je m'entraîne encore plus intensif que jamais, des entraînements avec un repos très court et qui ne durent qu'une heure maximum. Je rajoute du cardio-training le matin et après l'entraînement sur la base d'une heure minimum par jour.


La diète

Niveau diète, je débute sur une base de 3000 kcal et baisse au fur et à mesure mes glucides et lipides tout en réhaussant légèrement les protéines pour finir sur une base de 1500 kcal voire moins selon le physique affiché.

Je consomme beaucoup de suppléments alimentaires en période de préparation car ils ont d'une grande utilité, j'utilise et préconise la marque QNT Sport qui me sponsorise depuis ce début d 'année. Je prends surtout des suppléments très faible en glucides et en lipides comme de l'isolat de whey , ainsi que beaucoup de glutamine, bcaa et acides aminées qui vont m'aider à être performant et à toujours réussir à garder ma masse musculaire.


La sieste après le déjeuner

Je bosse de nuit en tant que livreur et j'arrive à concilier mon travail avec le sport en m’entraînant l’après-midi. Le repos musculaire est difficile à caler car mes nuits sont très courtes avec un réveil nocturne à 3h du matin, mais je réussis à concilier tout cela en faisant une sieste journalière en début d'après-midi.


La récompense...

Le regard des gens change de jour en jour mais surtout, ce qui règne, c’est l'incompréhension de beaucoup de personnes qui ne réalisent pas pourquoi tant de privations et de sacrifices pour si peu de récompenses, mais ce n'est juste qu’une question de passion, nous aimons ce sport et toutes les sensations qu'il apporte et une connaissance en diététique très évoluée. Nous arrivons à connaître et à jouer avec notre corps presque à volonté et nous armer d'une motivation inégalable.

Merci pour cette interview,

Nicolas MINKO, QNT athlète !!!

Pour contacter Nicolas MINKO : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Interview sympa mais trop peu de detail nous permettant également d'évoluer dommage

    RépondreSupprimer
  2. Pour évoluer, il n'existe pas de programme applicable à tous, il faut individualiser entraînement et régime alimentaire en fonction de son métabolisme et de ses objectifs. Je vous invite donc à me contacter en privé : manager@gregory-capra.com

    RépondreSupprimer