mardi 28 février 2012

Alexis - Marseille - Coach Capra




Sportif de haut niveau en Force Athlétique, je côtoie régulièrement les meilleurs sportifs français de cette discipline. En parallèle je pratique également le grappling (sport de combat) en compétition ainsi que la course à pied hors stade. Originaire du sud de la France (Marseille), cela fait maintenant 2 saisons que je m’occupe de la préparation physique d’athlètes dans un club d’haltérophilie et les résultats sont au rendez-vous.


Mon défi est de m’adapter à chaque personne et proposer un programme personnalisé efficace.

Expérience technique
J’ai toujours baigné dans le sport depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé par les sports mécaniques (karting et moto cross), pour ensuite m’orienter sur le judo que j’ai pratiqué durant 5 ans, puis j’ai voulu passer à autre chose, je me suis alors inscrit dans un club de foot, l’aventure a duré 3 saisons, pour ensuite m’orienter vers l’athlétisme. Finalement, j’ai atterri dans un club d’haltérophilie, près de chez moi, à l’âge de 17 ans, et cela me fait maintenant 8 ans d’expérience dans ce domaine où j’ai pu tester de nombreuses méthodes d’entraînement et extraire le meilleur de chacune d’entre elles.

Expérience pédagogique
Educateur Sportif dans une salle de sport, j’enseigne la pratique sportive à tout type de public féminin, masculin, jeune ou senior, débutant ou confirmé, avec ou sans pathologie. Je gère également la préparation physique des athlètes du club d’haltérophilie puis des compétiteurs du club de free fight durant toute la saison sportive. Certains clubs me contactent pour que je gère la préparation physique générale de début de saison comme cela a été le cas, cette année, avec le club un club de foot. En plus de mes connaissances (Titulaire d’un Master 1 S.T.A.P.S. et d’un BP Force) et de mon expérience personnelle, je veille à me tenir informé des nouvelles tendances de l’entraînement au sens large : méthodes d’entraînement, diététique, récupération, préparation mentale, … afin de proposer à mes clients une prestation de haute qualité.

Formateur pour la Fédération Française d’Haltérophilie, je transmets mon savoir dans le domaine de la « musculation sportive ». Cette formation autorise à délivrer des brevets fédéraux permettant d’entraîner une personne ou un groupe d’individu en toute sécurité et en respectant les principes de bases de l’entraînement.


Sportif de haut niveau, j’ai eu l’occasion de côtoyer, à l’entraînement, d’autres sportifs de haut niveau venant d’horizons divers tel que Romain BARRAS, champion d’Europe en titre de Décathlon, Anthony BAPTISTE, champion de MMA, Olivier MAURELLI, ex-champion de handball et désormais préparateur physique de Montpellier Handball, Marc VOUILLOT, champion de Force Athlétique, … J’ai pu partager mes expériences avec de nombreux sportifs et entraîneurs ceux qui m’a permis de travailler avec une approche différente.

Spécialités
- Tonification/Renforcement
- Perte de poids
- Développement de la masse musculaire
- Renforcement Postural
- Gym douce
- Remise en Forme
- Préparation Physique

Qualifications
- Master 1 S.T.A.P.S.
- BP JEPS AGFF Force
- Formateur Educateur Sportif
- B.A.F.A.
- Prévention et Secours Civique niveau 1
- Brevet de Préparation Militaire Supérieur
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter Alexis : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra sur France 2

France 2 - Journal télévisé du 22 février 2012

Thomas a réussi cette capture d'écran lors de mon passage au journal télévisé du 22 février dernier. Il s'agissait de l'édition de 13 heures présentée par Elise Lucet.


Quant à Freddy, il a réussi a enregistré un extrait vidéo du reportage sur la nouvelle console de jeux dans lequel j'apparais.


Merci à mes amis bien plus "geek" que moi !





Le reportage


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 26 février 2012

Boot camp Capra Paris - Bomberos

Pierre

Pourquoi Bomberos ? Parce que Pierre avait décidé de nous amener des potes, de jeunes sportifs, jeunes sapeurs-pompiers, futurs sapeurs-pompiers, réservistes de la gendarmerie, ... des jeunes motivés !

Tout commence gentiment dans le bas du parc de Saint-Cloud, un footing à petite allure et à plat avec quelques mouvements (montée de genoux, talons fesses,...) qui permettent de garder le groupe compact indépendamment des niveaux variés des participants.


Antoine ouvre le bal

Ensuite commence la montée vers l'allée de la balustrade, une côte digne de la route des Alpes. Les plus forts montent toute la côte en courant à reculons, les autres dans le bon sens, toujours pour garder un groupe uni. Les quelques échappées se mettent en position de gainage à l'arrivée pour atteindre les derniers.

En deux files indiennes et le dernier remontant la file jusqu'en première pole position, le groupe parcourt l'allée de la Lanterne avec une pause abdos au milieu, avant de virer à droite vers à la sortie du parc pour rejoindre le pré Saint-Jean et ses installations sportives.


Pierre et Denis à la planche

Les futurs pompiers voulaient un entraînement à la planche. Les cages de hand-ball feront l'affaire. Antoine ouvre le bal, il possède bien la technique. Denis et Pierre embrayent à leur tour et se débrouillent très bien aussi. Ils se donnent à fond.


Denis très en forme

Denis est très en forme. Sa volonté fait plaisir à voir. Il prend l'initiative de se lancer dans des séries de pompes entre les tractions... une bonne préparation pour ce qui l'attend d'ici quelques jours !


Admiratifs ou interrogatifs ?

Admiratifs ou interrogatifs, les habitués du boot camp attendent leur tour pour la planche. Pas de panique, il y aura toujours quelqu'un pour les aider si nécessaire... mais ce n'est pas forcément nécessaire.


Défi pompes

Pierre rejoint vite Denis pour un défi pompes. Beaucoup d'énergie à revendre pour ces deux sportifs qui se sont connus en STAPS, il y a quelques mois à peine. C'était un jeu, on ne sait pas qui a gagné !


La photo de groupe

Prémonitoire, il est décidé de faire la photo de groupe au pré Saint-Jean avant de redescendre à la base par un chemin nouveau, un chemin plus court, mais encore faut-il connaître le parc ! Nous verrons plus tard...


Droit au but !

Une photo du groupe des jeunes, une photo acrobatique et aérienne avec Mikaël qui s'envole, un supporter de l'OM heureux... Enfin si j'en crois le dos de son survet arborant le mot "Marseillais", sinon je fais une grosse gaffe !!!


Antoine, Denis et Pierre

Dis-moi Pierre, tu as pris des pecs, non ? Un trio d'hommes forts, frères et amis. Un grand merci à Pierre pour son implication dans les invitations à ce boot camp. Six mois chargés à venir pour Pierre, Denis et Mikaël, mais on veut vous revoir ! Quant aux autres, pas d'excuses !

Antoine, bien noté ton défi de Théo au Street Workout. On organise une rencontre durant les vacances de Pâques ,-)


Opération sauvetage

Retour à la base en bord de Seine, mais il manque une recrue ! Une opération sauvetage est lancée, les six plus forts remontent vers le haut du parc en trois groupes de deux, un bon entraînement sportif et professionnel finalement !

Recomptage fait, ce n'est pas une recrue qui manque, mais deux, deux nouveaux qui ne connaissent pas le parc. Cinq minutes plus tard, arrivent un groupe de trois, ah oui, il manquait finalement trois personnes !

Enfin reviennent les six sauveteurs haletant et transpirant. C'est une entrée en matière, les gars !










Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

samedi 25 février 2012

Théo : équilibriste

Théo n'a pas le vertige

Il avait été convenu de refaire quelques vidéos, mais la météo pas très folichonne du début de semaine (ça c'est du Laurent Cabrol !) et le boulot avaient presque fait reporter le rendez-vous, quand Théo s'est rappelé au souvenir de notre équipe : "Dernier jour de vacances et donc d'entraînement à Paris, après je rentre à Toulouse donc c'est cet aprem, les vidéos". Vite la ligne 2 jusque Colonel Fabien puis le quai de Valmy au bord du canal Saint-Martin.


Théo, toujours mieux en l'air

Cette deuxième rencontre permet de mieux comprendre la pratique de Théo. A la différence des autres athlètes de street workout qui s'entraînent plus en statique et en force, Théo joue sur un régime plus dynamique et acrobatique, c'est un équilibriste. Il vient du parkour, pratique popularisée par le film "Yamakasi". Théo avoue : "Je n'ai pas le vertige !".


Tout finit en musique !

Après l'effort, le réconfort pour égayer l'entraînement des autres sportifs, Théo nous joue un air de guitare. Outre Théo, un grand merci à Iron et à tous les sportifs présents, hier, sur le spot. Vous avez été géniaux, j'ai été bluffé par votre sympathie, votre accueil, votre état d'esprit. Merci à tous si vous lisez cet article.

Théo, bon retour à Toulouse et à bientôt ! Voici les premières vidéos. Deux des coaches de mon équipe les ont déjà vues et on dit : "P....., il assure !".




Théo en équilibriste




Théo à la force des bras




Dips et guitare !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Massage : nouveau partenariat avec les instituts Wissai

Wissai : détente et tradition

Les instituts Wissaï de Paris vous offrent un véritable moment de détente et de relaxation. Ce lieu authentique inspire à un moment de bien-être ancestral. Les ambiances de couleurs, de senteurs, reparties dans les cabines, vous transporteront vers un dépaysement total.


L'ambiance thaï

Fidèle à la culture du pays de Siam, sourire et salut mains-jointes, un accueil chaleureux sera réserver et vous fera voyager dans un monde de pure tradition Thaï.

Yoann, Nicolas, Stéphane et Kilian, masseurs Capra, vous accueillent maintenant rue de Vaugirard, dans l’un des plus beaux arrondissement de paris (75006), pour un moment de détente.

Restez au cœur du bien-être avec l’équipe Capra !


Yoann - Paris - Coach Capra


Nicolas - Paris - Coach Capra


Stéphane - Paris - Coach Capra


Kilian - Paris - Coach Capra

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Edwin - Rouen - Coach Capra




Je pratique la natation depuis toujours. Mes parents ont vite trouvé cette méthode pour absorber mon énergie débordante. Puis je me suis passionné pour les sports de glisse de toutes sortes : sur roues (rollers, skate..), puis sur eau (surf, planche à voile) et enfin sur neige (snowboard et snowblades). De plus, j’ai toujours été très “touche à tout”, ce qui me permet aujourd’hui d’être très pluridisciplinaire en matière de pratique sportive. J’ai, par exemple, beaucoup joué au badminton.


Ce n’est qu’à la fin du lycée que j’ai commencé à m’intéresser au fitness et à la musculation. en effet, en voyant mon corps évoluer au rythme de toutes ces pratiques sportives, j’ai souhaité perfectionner cet aspect physique. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé la musculation.

Puis, qu’en fut venu le temps de choisir mon parcours universitaire, je me suis tout naturellement dirigé vers la filière STAPS pour tout d’abord devenir professeur d’EPS.


Mais ma passion pour la remise en forme fut plus forte, c’est pourquoi je me suis consacré pleinement dans la formation à ce métier là, sans pour autant abandonner ma double compétence (professeur d’EPS).

Naturellement, le sport est devenu mon métier. Je l’exerce avec enthousiasme et application. J’ai testé sur moi-même l’ensemble des techniques d’entraînement que j’aurai l’occasion de vous montrer. Mon parcours me permet de me prévaloir d’une polyvalence certaine.


Autant j’aime enseigner et coacher, autant j’aime m’entraîner pour moi-même. C’est la raison pour laquelle j’ai pu développer un panel de connaissances suffisamment grand pour que mes entraînements ne soient jamais monotones. De plus, mes connaissances en diététique relative à la prise de masse musculaire et à la perte de masse grasse me sont utiles pour aider mes coachés à atteindre nos objectifs car cet aspect est complémentaire de l’entraînement sportif.

Issu d’une formation pluridisciplianire que sont les études au sein de l’Université du Sport de Rouen, je m’investis pleinement dans tous les projets pour que cela vous soit profitable. Mon dynamisme naturel, mon attrait pour le contact humain, alliés aux compétences acquises au cours de mon cycle universitaire ainsi que lors de mes diverses et multiples expériences professionnelles sont autant de moteurs qui nourrissent mon envie de mettre à profit et en pratique mes qualités et mes connaissances pour votre réussite.

Expérience technique
Depuis mon inscription dans le parcours universitaire en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), j’ai toujours fait de la remise en forme et de la préparation physique. Toutes les connaissances que j’acquérais étaient aussitôt réinvesties dans ma spécialité. Je savais que c’était la remise en forme que je voulais faire et j’ai donc tout fait pour y arriver et pour être le plus technique et qualifié possible.

Je suis titulaire aujourd’hui de deux Master 2 en STAPS, un Master “Entraînement, préparation physique et mentale, et management du sport”, un Master “Intervention, éducation et formation” pour préparer le CAPEPS (professeur d’EPS) et du BEESAN (Activités Nautiques).

Lors de mon Master 2 entraînement que j’ai validé à Dijon, j’ai pu réaliser des expérimentations sportives sur la préparation physique et la remise en forme au sein du CEP Gilles cometti (centre d’expertise de la performance) afin de faire progresser la recherche sur le développement musculaire et de la force maximale en fonction de la durée de récupération notamment. J’ai également participé à des colloques et conférences pour l’obtention du DU (diplôme universitaire) en prépa physique.

J’ai travaillé au sein de plusieurs salles de sport où j’ai pu me former aux cours collectifs (bodypump, FAC, RPM…) et investir mes connaissances en coaching perso et sportif sur plateau muscu , cardio ainsi qu’à l’extérieur et en natation.

Expérience pédagogique
Je suis professeur d’EPS et je participe activement dans le monde association sportif :
- apprentissage en club sportif et collège et lycée, et salle de remise en forme,
- perfectionnement en club sportif et salle de remise en forme,
- prépa physique d’athlète de haut niveau
- loisirs en club sportif et salle de remise en forme
- natation et toutes les activités qui se rapportent au monde aquatique (aquagym, aquabike, enseignement aux écoles de natation, et aux élèves d’écoles publiques,…)
- cours collectifs divers et variés au sein de plusieurs salles de sport (grandes franchises comme Moving, Accrosport..)

J’ai l’expérience de l’enseignement auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau.

Spécialités
- Musculation / diététique (sous ses différentes formes : éducative, sportive et d’entretien),
- Sports nature et multi sports (vélo, footing, sports de glisses)
- Activités aquatiques (aqua gym)
- Gymnastique artistique (sol, anneaux, saut de cheval, cheval d’arçons, barre fixe, barres parallèles)
- Activités aquatiques (aquasport, natation sportive, sauvetage).
- Préparation de concours (pompiers, police,…).
- Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Kettlebell

Qualifications
- Licence STAPS “management sportif”
- Licence STAPS “entrainement sportif”`
- Master 2 “Entraînement, prépa physique et mentale, et management su sport”
- Master 2 “Intervention, éducation et formation” préparation au CAPEPS
- BEESAN + toutes les compétences en secourisme
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
Musculaion, fitness , badminton, sports de glisse (neige et eau),cardio training
Circuit training
TRX
HIIT High-Intensity Interval Training
Intermittent cardio et/ou musculation


Pour contacter Edwin : manager@gregory-capra.com

vendredi 24 février 2012

Sébastien : prise de masse sèche

Sébastien - 29 ans - 1m84 - 83 kg

Cela fait quelques années que je suis l'évolution de Sébastien, depuis notre premier coaching online (programme sportif et conseils alimentaires). Je suis vraiment satisfait de voir changer Sébastien. Il réussit une prise de masse sèche. Aujourd'hui à 83 kg pour 1m84, il a pris 2 kg depuis début janvier.

Sébastien en fin de séance

Les performances physiques suivent aussi : 100 kg au squat, 110 kg au développé couché et 80 kg au développé incliné, le tout par séries de 10. Je suis sûr qu'il y a encore une bonne marge de progression surtout au squat. Bravo, Sébastien ! Ils sont forts les gens du Sud...


Sébastien au repos

Après le sport, le réconfort ! Sébastien prend un bon bain chaud. Je possède une photo de Sébastien au sortir de sa baignoire qui permet d'appécier tous ses muscles mais il m'a interdit de la plublier. "C'est trop osé", dit-il. Dommage pour vous !


Bientôt d'autres photos....


Le suivi de Sébastien :





Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Sylvain : 2 mois de coaching avec Gilles



Sylvain - Vannes - 32 ans

Sylvain, breton de 32 ans est suivi depuis deux mois par Gilles, coach sportif de mon équipe à Rennes, quand il m'envoie ces clichés pris à la fin de sa séance de musculation.



Sylvain - Un meilleur profil

Sylvain constate : "Je suis content, j'ai perdu pas mal de masse graisseuse sur le ventre et la taille !".


Bravo à Sylvain et à son coach !






Pour contacter Gilles : manager@gregory-capra.com

jeudi 23 février 2012

Alexandre : J-5 avant sa nouvelle sèche

Alexandre - 24 ans - 1m82 75kg


Cette photo, c'était le 5 novembre dernier, Alexandre venait de terminer sa sèche. Depuis il a pris du repos, de la masse et sûrement un peu de gras. Dans cinq jours, il débute une deuxième sèche encore plus exigeante que la première pour être au top dès les beaux jours.




Nous avons convenu la chose suivante : Alexandre m'enverra des photos de lui juste avant le démarrage de sa sèche que je publierai immédiatement puis des photos à la fin de sa sèche que je publierai aussi, bien sûr. La stratégie est clairement de lui mettre la pression. Alexandre partage cette idée !




Pour ceux qui l'ont oubliée, vous pouvez revoir ici la première sèche d'Alexandre : http://gregory-capra.blogspot.com/2011/12/alexandre-une-seche-reussie.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Greg Justin - Paris - Coach Capra




Natif du sud de la France, j'ai commencé à pratiquer les arts martiaux, à l'age de 6 ans, avec le judo, le karaté, et le taekwondo.

A l'âge de 16 ans, je passais ma ceinture noire de taekwondo avec succès (premier de ma promotion).

Je m'entraînais très sérieusement et sévèrement, 2 à 3 heures par jour .

A 17 ans, avec des amis, nous avons créé une équipe de démonstrations, mélangeant acrobaties, art martiaux, chutes, cascades en tout genre.

Alors, j'ai commencé à travailler dur les acrobaties, les chutes, les coups de pieds ...Je devins très vite accroc, j’avais la clé du gymnase, j’y allais tous les jours… La team MAC (Martial Art Connection), c’était le nom de notre équipe de jeunes cascadeurs. Nous tournions des courts métrages et organisions des démonstrations dans tout le sud de la France.

En 2002, j'ai passé mon deuxième dan en taekwondo en sortant, à nouveau, premier de ma promotion.

A la fin de cette même année, avec l'envie de réussir et une grande motivation, je suis parti, avec mon équipe, en Californie, pour quelques mois, j'avais 18 ans.

En début d'année 2005, je suis reparti à Los Angeles, dans le but de m'entraîner au sein du célèbre Gold’s Gym de Venice beach , où j'ai rencontré Jean Claude Van Damme, ainsi que d'autres acteurs comme James Caan (série Las Vegas), The Rock, Mickael T. Weiss ( le caméléon) et Julien Gréaux (acteur et mannequin fitness) dont je devins très proche.

En fin d'année 2005, j'ai tourné une scène de combat pour le DVD du magazine FHM, ainsi que pour « Tout le Sport », émission de France 3.

En début d'année 2006, je suis reparti en Californie afin de rejoindre la société Jamcoretraining (personal training online), dirigé par Jamo Nezzar (IMBB pro).

J’ai tourné dans quelques publicités, clips vidéos ainsi qu'un pilote de film d'action dirigé par Dimitri Logothetis, et j'ai été modèle pour des photographe américains comme Blake Little ou Bill Comstock.

Durant toute ce temps, j'exerçais le métier de coach sportif au Gold's Gym de Venice beach, j'ai entraîné beaucoup de cascadeurs pour la préparation physique de certains tournages d'actions...

A la fin de cette même année, j'ai passé mon troisième dan de Taekwondo avec succès (1er de ma promotion) et fait une interview pour le magazine « Ca se passe comme ça ».

En début d'année 2007, je suis parti, avec un visa de travail, à Montréal (Canada), pour être coach sportif d'abord dans une salle (Monster gym) puis, à mon compte, à domicile et en salle.

Je m'entraîne et travaille actuellement sur Paris avec Alain FIGLARZ (coordinateur des cascades) et je suis représenté par Thibaud Sarrazin (agence TSR Stratégy).

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Spécialités
· Arts Martiaux : technique de base pieds poings (dans le vide, sur cible, patte d'ours), self défense (coups portés, armes, saisie..), combat sportif pour être en réelle situation d'agression, puissance sur pao, endurance et stretching.
· Musculation
· Remise en forme
· Prise de masse
· Perte de poids
· Conseil et suivi diététique


Qualifications
- BEES taekwondo
- Ceinture noire 3ème Dan de Taekwondo
- Diplôme d'entraîneur fédéral en Taekwondo
- Certificat américain de nutrition sportive
- Certificat américain de personal trainer
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
· Cinéma
· Cascade
· Parkour
· Art martiaux
· Musculation
· Sports extrêmes
· Sport en général


Pour contacter Greg Justin : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra au JT de France 2

Elise Lucet au JT de France 2

L'actualité est dense, campagne électorale, répression meurtrière en Syrie,... et pourtant je suis passé au journal télévisé de France 2, hier, mercredi 22 février à 13h à l'occasion d'un reportage sur une nouvelle console de jeux.


Mon apparition est très brève, il faut être vigilant ! J'apparais à 26'40 sur la vidéo du JT de 13h du 22 février. A voir, ici : http://jt.france2.fr/13h/


Dépéchez-vous, je pense que la vidéo ne restera en ligne qu'une semaine !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 22 février 2012

Boot camp Capra Paris - Randonnée dans l'Oural

Maxime detourne le boot camp !

Départ du métro Colonel Fabien en direction de la place du même nom et là, on toune à gauche. Oublié le parc des Buttes-Chaumont, Maxime détourne le boot camp pour le plus grand bonheur de tous. La rue descend vers le canal Saint-Martin, le footing n'en est que plus facile.


Lilia qui impressionne les garçons

Très vite, tout le monde s'arrête quai de Valmy sur le site de street workout de la capitale, l'unique site, celui que fréquente Maxime. C'est un gros travail des bras, du dos, des pectoraux qui attend les bootcampeurs.


Dès le début, les performances de Lilia impressionnent les garçons. Son passage à l'échelle horizontale est une grande réussite, il est parfait.

Pompes faciles ?

On passe aux pompes, a priori faciles puisque les mains sont à 40 cm du sol... sauf qu'il s'agit d'un travail en pyramides (5 /10 / 20 / 30 / 20 / 10 / 5 pompes) avec un faible temps de récupération entre les séries. Pour les débutants, l'exercice est adapté avec une position spécifique des jambes qui facilite le mouvement, comme cela tout le monde peut aller jusqu'au bout de l'épreuve.

Tractions supination

Maintenant des tractions en pronation afin de faire travailler les muscles antagonistes biceps + dos vs triceps + pectoraux. Je sais ça impressionne toujours de proférer des explications scientifiques !

Dips

On continue par les dips, de nouveau pour les pectoraux et les triceps. Au fond Théo observe la scène avant de se joindre au groupe pour quelques exercices et pour défier Maxime.



Lili et Lilia

Pour celles qui en doutaient encore, le boot camp, c'est aussi pour les filles. Lili et Lilia font ici une pose au bord du canal. Et laissez-moi vous dire qu'elles n'ont pas été du tout ridicules dans les exercices, bien au contraire. N'est-ce pas, Messieurs !

Fentes

Quelques exercices de jambes, tout de même : fentes en avant, squats, fentes en arrière,... le terrain de boules n'avaient jamais vu cela !

Les avant-bras

Un promontoire en béton au dessus du canal, idéal pour tester cet exercice d'avant-bras qui paraît tout simple : un disque d'un kg à descendre et remonter deux fois. Vous auriez dû entendre les cris de Lilia !

Photo finale

Après les étirements, la photo finale. Les exercices ont permis de résister à la température matinale encore fraiche de ce week-end de février.


Rendez-vous pour le prochain boot camp au parc de Saint-Cloud !


Brian, maintenant coach Capra à Mâcon

Brian - Coach Capra

Brian pratique toujours le rugby à Pont d'Ain et le vélo à Druilat. En 2011, il a participé notamment à la 27ème course d'Hauterive, à la course de Buellas ou encore à celle de Viriat.


Côté coaching sportif, il étend son secteur jusqu'à Mâcon avec des cours à domicile, à l'extérieur ou en salle de sport au sein du club de forme Natural Fitness qui dispose de tous les appareils de cardio-training et de musculation nécessaire pour entretenir votre forme physique, développer votre endurance et booster votre musculature. Un grand merci à Natural Fitness !




Le site du club de forme Natural Fitness à Mâcon : http://www.natural-fitness-macon.fr


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

David : massage bien-être en Savoie

David en formation au massage

Qui n’a pas eu envie, le temps d’un soin, d’être transporté au bout du monde et de voyager au cœur des cultures, de se retrouver, en plein hiver, à goûter les senteurs ensoleillées d’onguents aux noms évocateurs d’horizons lointains, de ressentir, à fleur de peau, l’atmosphère des paradis exotiques et tropicaux ?


David, coach Capra à Chambéry, est venu vivre cette expérience à l’institut de beauté « Esprit des Isles » à l’Isle-sur-la-Sorgue à l’occasion de sa formation au massage bien-être. Pendant toute une journée, j’ai transmis à David mes connaissances en matière de massage.


De retour en Savoie, David peut maintenant vous faire découvrir tous les bienfaits du massage après une séance de sport ou même indépendamment d’une séance.


La présentation de David : http://gregory-capra.blogspot.com/2011/05/david-annecy-coach-capra.html


Pour contacter David : manager@gregory-capra.com

lundi 20 février 2012

Gaëlle - Paris - Coach Capra




A la maternelle, j'étais une enfant très active et l'activité physique était déjà un bon moyen de canaliser mon énergie. Plus tard, à l'âge de 7 ans, mes parents m'ont inscrite dans un club de football et, par la suite, je me suis adonnée à de multiples activités : handball, badminton, ping-pong,…
C'est à l'âge de 15 ans que j'ai découvert la musculation. Très vite je me suis passionnée pour cette discipline, le fait de pouvoir transformer mon corps grâce à l'entraînement et à la diététique me fascinait ! J'ai d'ailleurs remporté par la suite des championnats nationaux de culturisme et d'haltérophilie.
Plus tard je me suis mise à pratiquer la boxe, qui s'est révélée être une véritable passion et très vite je suis montée sur le ring pour participer à mes premiers combats. J'ai été sélectionnée pour les championnats de France en 2007. Parallèlement j’ai commencé à donner des cours de fitness et à coacher des adhérents dans mon club.
A ce moment là, je venais d'obtenir mon bac commerce et je suis rentrée à l'université pour suivre un cursus STAPS. J'ai poursuivi mes études jusqu'à la Licence puis j'ai décidé de passer mon Brevet d'Etat des Métiers de la Forme car le fitness était ma passion et que je désirais travailler dans cette voie.
Dans mon travail, je suis une personne très dynamique et professionnelle et j'attache une importance toute particulière à satisfaire l'ensemble de mes clients quelques soient leurs objectifs, je passe donc pas mal de temps en dehors de mon travail à me documenter sur internet et à me tenir au courant des dernières méthodes de travail dans le domaine de la santé et de la forme.
Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique
Cela fait maintenant 11 ans que je pratique ce métier et c'est un grand bonheur, j'aime le côté relationnel de ce travail lorsque je fais du coaching particulier et le côté animation lorsque je donne des cours collectifs mais ce qui me plait le plus dans mon travail c'est le bien que je peux faire à mes élèves grâce au sport.

Expérience pédagogique
- Educateur sportif dans une association de 1990 à 2005
- Conseiller sportif polyvalent de 2005 à 2007
- Coach sportif 2007 à ce jour dans un Lady Fitness et Moving (animation circuit training, coaching, cours collectifs)
- Préparation d'athlètes de haut niveau (culturisme et boxe)

Spécialités
- Fitness et diététique
- Boxe
- Course à pied

Qualifications
- Licence STAPS
- Brevet d’Etat des Métiers de la Forme
- Formation Les Mill's : bootcamp, body pump, body balance, body combat, body attack
- Formation Power Plate
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra




Pour contacter Gaëlle : manager@gregory-capra.com

Des abdos pour l'été !

La Méditerranée, ce week-end

En une semaine, on est passé de –2°C à +15°C, c’est ça la sud. Tout cela pour vous rappeler que la plage, c’est dans trois ! Et les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux avant l’arrivée de l’été.

Les filles adorent ça : se rincer l’œil sur une belle plaquette de chocolat ! Enfin pas le vrai chocolat avec 70% de matières grasses, non, non ! Vos abdos chers Messieurs ! Eh oui cette surface masculine en fait désirer plus d’une. Et puis comme l’été se pointe, moi je vous conseille d’anticiper et de commencer à faire attention.


Sofiane, modèle sportif

Qui dit été, dit soleil, plage, drague…etc. Et pour bien débuter cette saison, il faut se prendre en main. Les filles, ce qui les branche, c’est de changer de coupe de cheveux. En revanche, nous les mecs ce qui nous branche c’est nous muscler ! Alors pourquoi ne pas se muscler les abdos, ou pour ceux qui en ont déjà, les renforcer. A la limite, les faire à deux, c’est mieux !

Pour ceux qui ont « le p’tit bidon », essayez de combiner un régime alimentaire avec les séances de musculation. Comme vous le savez (peut-être), nous les mecs, nous stockez au niveau de la partie abdominale. Eh oui ce ventre cache nos abdos. Alors essayez d’adopter un équilibre alimentaire, en limitant le gras et le sucré. Ainsi vous retrouverez une « silhouette de rêve » !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 19 février 2012

Théo : gymnaste et musicien

Théo - Planche
Il est arrivé sur l'unique spot de Street workout ou Ghetto workout de Paris, je veux parler du quai de Valmy avec son étui à guitare et son blouson de cuir. Il a saluer Iron et s'est roulé une cigarette. On s'est tous dit : "cool, le sportif". C'est vrai qu'il avait un air de sportif australien avec la cool attitude.


Théo - Paris

Puis il a enlevé le blouson et a commencé à s'échauffer. Peu à peu les yeux se sont tournés vers lui et les cris d'admiration ont fusé après les premières acrobaties, les premières démonstrations de street workout à la barre fixe.


Elisabeth a fait le premier pas... Il s'appelle Théo, il a 19 ans et est originaire de Toulouse. Apreès deux trimestres de gym et quatre ans d'escalade, il s'est mis au ghetto workout.


Théo est aussi un musicien. Il a appris la guitare tout seul et a bien voulu nous jouer quelques notes. Un air de sa composition... A la guitare comme à la barre fixe, un défi fraternel s'est instauré avec Iron !


Théo - Training



Théo à la guitare





Iron à la guitare




L'échauffement




Street workout : Théo vs Iron


Pour vous entraîner à Paris : manager@gregory-capra.com

samedi 18 février 2012

L'entraînement de Taylor Kitsch pour John Carter

L'affiche du film

Taylor Kitsch jouera John Carter dans l'épopée de Disney réalisée par Andrew Stanton. Vous avez sûrement repéré les affiches de ce film qui sort le 7 mars prochain. L’acteur canadien né le 08 avril 1981 à Kelowna en Colombie britannique a suivi un régime difficile pour ses combats à l'épée et arborant un pagne !

C'est le régime le plus ennuyeux que vous puissiez imaginer : quatre mois avant et sept mois durant le tournage soit 11 mois au total, un premier entraînement à 4h30 du matin avant d'aller au travail puis, pendant la journée, un entraînement avant chaque prise !

Taylor Kitsch au repos
Nutritionniste et entraîneur personnel diplômé, Taylor Kitsch sait comment prendre soin de son corps. Comme il le dit régulièrement à tous ceux qui le lui demandent : «Il n'est pas difficile d'obtenir un corps comme le mien». Tout ce que vous avez à faire est de suivre un régime rigoureux et d'effectuer des exercices physiques réguliers.

Taylor Kitsch suit un régime strict : de la protéine riche en glucides le matin et des doses allant en diminuant à mesure que la journée avance. Couplé avec un « interval training », ce régime offre une combinaison explosive pour sculpter vos abdos et faire fondre votre graisse.

Six-pack de Taylor Kitsch

Le programme d'entraînement Taylor Kitsch se compose de séances de haute intensité sur de courtes durées. Ce type d’entraînement est utilisé par de nombreux athlètes dans de nombreux sports. Taylor Kitsch explique que la route vers le « 6-pack » en 6 semaines ou moins tourne toujours autour de cette technique.

Push-ups

Lors de chaque séance d'entraînement, vous devez effectuer de courtes rafales d’exercices de haute intensité, comme de sprint ou de la musculation avec haltères lourds et les faire suivre d’exercices de faible intensité comme le jogging ou même le repos complet. Cette méthode d’entraînement est très efficace dans la combustion des graisses, car elle stimule le métabolisme rapide dans le corps.

Abdos et pecs dessinés

En « interval training », il existe trois méthodes : l'entraînement par intervalles standard, l’entraînement en pyramides et le préparation physique ou encore le conditionnement sportif.

Parmi ces trois méthodes, le conditionnement sportif est la plus utilisée et la plus populaire en raison de sa capacité à apporter d'excellents résultats dans un court laps de temps.

Vous devez commencer avec trois à cinq minutes d’échauffement, puis deux minutes d'exercice d'intensité élevée, puis deux minutes d'exercice d'intensité faible, ensuite quatre fois le combiné de 30 secondes à haute intensité et 30 secondes d'exercice de faible intensité.

Cette routine est suivie par 10 secondes de sprint de 60 m et 90 secondes de repos répétés six fois.

La séance d'entraînement de Taylor Kitsch se termine par 3-5 minutes de repos.

Cool down...

Taylor Kitsch se porte garant de la réussite de ce type d’entraînement et dit que c'est le moyen le plus rapide pour obtenir des abdos en béton ! Je confirme...

Vous voulez suivre ce type d'entraînement : manager@gregory-capra.com