samedi 31 mars 2012

Adam Senn pour Dolce & Gabbana

Adam Senn dans les arènes

Lorsque j'ai vu ce spot pour la première fois, hier soir, je me suis dit "C'est une pub pour le tourisme en Grèce, à Chypre ou sur quelqu'autre rivage de la Méditerrané" puis ensuite "Putain, il est tanqué le mec, il est propre". Au final, il s'agit d'un spot publicitaire pour le nouveau parfum sport de Dolce & Gabbana...


Adam Senn comme au bootcamp

J'ai alors mené mon enquête sur ce mannequin inconnu (pour moi). Il se nomme Adam Senn, un Frenchy qui serait le nouveau boyfriend de Madonna ! Adam Senn est né le 10 avril 1984 (même année que moi). Il commence le mannequinât très jeune, dès la sortie du lycée. Grand, musclé, traits fins, yeux bleux, cheveux blonds,... un prisonnier germain devenu gladiateur (!), Adam Senn est un as du golf, du basket, du foot et du baseball.


Adam Senn pour Dolce & Gabbana

Quelques petites confidences sur l'entraînement d'Adam Senn. Il s'entraîne, en salle de sport, chaque jour de la semaine entre 8h00 et 9h30 ou 10h00. D'abord 5 km de footing sur tapis pour l'échauffement (moi, je déconseille ça, on perd trop d'énergie) puis Adam débute la séance de musculation avec 4 séries de chaque exercices. Beaucoup se limitent à 3 séries, mais Adam en fait une 4ème, cela permet de tout donner. Alors lundi, c'est pecs avec développé couché, développé incliné, développé décliné, papillon et triceps. Mardi, c'est biceps, épaules, abdos et avant-bras. Mercredi, c'est jambes... Et le résultat est sur la vidéo ci-dessous !





The One Sport by Dolce & Gabbana


Pour un entraînement comme Adam Senn : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Julien

Julien - Nantes - Coach Capra

Je vous suggère une idée : courir à Nantes avec Julien, coach Capra, et découvrir les différents quartiers de cette grande métropole de l'Ouest :
- Centre ville - Saint-Félix - Saint-Donatien - Chemins et Balades le long de l'Erdre
- Doulon - Bottière - Parc du Grand Blottereau
- Nantes nord - Parc de la Chézine / Procé
- Île de Nantes - Nantes sud - Ile Forget & Île Pinette / Promenade Saint-Wendel


Et, puisque c'est le jour, bon anniversaire à Julien, coach Capra à Nantes.


Pour contacter Julien : manager@gregory-capra.com

vendredi 30 mars 2012

Nicolas au 24ème foulées du Tertre

Nicolas - Paris - Modèle sportif

Les 24ème foulées du Tertre avaient lieu samedi 24 mars dernier, un parcours atypique au travers du quartier de Montmartre. Nicolas participait, pour la première fois, à cette épreuve officielle homologuée. Il a beaucoup apprécié le dénivelé de cette épreuve en franchissant trois fois la place du Tertre située à 130m d'altitude ! Des courbatures aux jambes pendant deux jours...


Nicolas, modèle sportif parisien, a terminé à la 283ème place au classement général, à la 148ème place dans sa catégorie, en 53 mn et 25 sec soit une moyenne de 11,232 km/h.


Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Le sport est bon pour les seniors

Un bootcamp à Marseille

La pratique régulière d’une activité physique par les personnes âgées a un effet bénéfique sur les processus cognitifs atteints par le vieillissement. Une activité physique régulière est donc recommandée, si possible en y associant la sensation de plaisir. Les activités d’endurance sont celles qui apportent le plus de bénéfices. Il faut toutefois être attentif à la douleur, lot commun de la plupart des gens âgés, « mais, sauf si elle est l’indice d’un problème grave ou qu’elle peut entraîner des complications, il faut apprendre à faire avec ».


De nombreux travaux ont déjà apporté la preuve que la pratique régulière d'une activité physique par les personnes âgées avait un effet bénéfique sur les processus cognitifs atteints par le vieillissement. Une étude a été menée, il y a peu de temps par l'APHP et l’université Paris Sud. L’étude est simple, on a réparti en deux groupes des séniors de 65 à 79 ans. Ils étaient en bonne santé et n'avaient pas de contre-indication à la pratique d'un exercice physique. Le premier groupe a bénéficié, pendant douze semaines d'un entraînement pour jouer à la Wii, la console de jeux de Nintendo, à raison de 2 séances d'une heure par semaine. L'autre groupe a simplement continué à vivre comme il le faisait. L'ensemble des participants a été évalué sur le plan physique et cognitif avant et après cette expérience grâce à des batteries de tests.


Résultat : chez le groupe qui a bénéficié de l'entraînement, on a enregistré une amélioration de 20 % de la force musculaire et de 14 % de la vitesse de marche, mais aussi de 47 % du raisonnement, de 45 % de la flexibilité attentionnelle (capacité à transférer son attention d'un sujet à un autre) et de 25 % de la vitesse psychomotrice.

Cette étude montre que les bénéfices cognitifs dus à la pratique du sport, grâce à cet entraînement sportif, a permis une amélioration du rythme cardio-respiratoire et une nette progression du rythme de marche.


L'originalité de cette nouvelle étude réside dans le fait que l'amélioration a été obtenue grâce à un dispositif qui sollicite à la fois le corps et les neurones, qui plus est avec des jeux du commerce, principalement « Wii Sports ». Il devrait donc pouvoir participer à la lutte contre la sédentarité des personnes âgées, d'autant qu'il présente un certain nombre d'atouts par rapport à une activité physique plus conventionnelle : il est accessible à tout âge, à domicile, et surtout l'intensité ou l'amplitude des mouvements peuvent être adaptées aux capacités de l'utilisateur.

Maintenant restons vigilant tout le monde n’a ni l’envie ni la possibilité de jouer avec ces jeux, mais une activité sportive régulière et ce quelque soit l’âge de la personne permettra les mêmes effets. On vante souvent les mérites du sport sur l’hygiène de vie mais la notion de plaisir et de convivialité reste un facteur déterminant dans la régularité de l’activité physique. Si cette pratique permet de couper l’isolement et de partager une activité en groupe l’effet dynamique renforcera l’effet bénéfique de la pratique sportive.

Le vieillissement étant un phénomène très hétérogène, on n'est pas tous égaux face au vieillissement, certains seniors peuvent aller beaucoup plus loin dans leur pratique sportive. Si tout le monde n'est pas capable d'établir à 80 ans un record de l'heure en vélo, les sexagénaires qui courent le marathon ou font de la course d'endurance ne sont plus des exceptions. Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu' « il n'est jamais trop tard » pour commencer une activité physique. Quel que soit l'âge, le corps reste accessible à la stimulation. Cette dernière devra juste être adaptée à la condition physique et à l’âge de la personne. Un avis médical deviendra plus que nécessaire avant toute pratique sportive passé 40 ans afin d’éviter les problèmes cardio-respiratoire.

Article rédigé par Frédéric

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Mathieu

Mathieu - Nice - Coach Capra

Le printemps est là, presque l'été même ! Mathieu profite des premiers rayons de soleil pour parfaire son bronzage sur la Côte d'Azur... normal pour un coach Capra d'afficher toujours une bonne image. C'est bien le moins que nous vous devons ! Très affûté, Mathieu !


Et bon anniversaire à Mathieu... avec trois jours de retard !


Pour contacter Mathieu : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Frédéric

Frédéric (au centre) au meeting de Val de Reuil

Après un entracte quasi-polaire d'une quinzaine de jours, c'est dimanche 19 février que s'est tenu le deuxième acte des championnats régionaux élite en salle au stade Jesse Owens de Val de Reuil.


Frédéric, coach Capra à Rouen, remporte la finale du 60m haies en 8 secondes 38 centièmes.


Bravo, Frédéric ! Et bon anniversaire... avec 3 jours de retard.


Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

jeudi 29 mars 2012

Valérie Dany : la championne au grand sourire

Valérie - Culturiste - Paris

A ceux et celles qui pensent que la musculation est une activité exclusivement réservée à la gent masculine, voici une championne qui va en épater plus d’un !

Propos recueillis par Antoine Fombonne

Valérie Dany, championne du monde de bodybuilding, est effectivement la preuve vivante que la musculation convient à tout le monde, aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Après plusieurs années sur les podiums et de nombreux titres en bodybuilding, c’est vers le coaching sportif qu’elle a décidé de se tourner, pour transmettre au plus grand nombre sa passion pour la musculation.

Valérie, raconte-nous un peu ton parcours en musculation.
J’ai découvert la musculation à l’âge de 20 ans, au début comme un simple moyen de faire de l’exercice, puis petit à petit comme un sport à part entière. Motivée par la volonté de me bâtir un physique athlétique, je me suis donnée à fond, et la musculation est devenue une passion. A 25 ans, j’ai commencé mes premières compétitions. C’est là que l’aventure a commencé pour de bon ! J’ai participé à de nombreux championnats de bodybuilding, toujours poussée par la même envie de m’entrainer et de devenir meilleure. Voilà 20 ans que je pratique la musculation, et j’ai toujours le même plaisir à m’entrainer !

Comment vit-on au quotidien quand on est une fille musclée ?
Le regard des gens est relativement agréable. La musculation m’a permis de ne pas être comme tout le monde, de me forger le corps dont je rêvais. Donc j‘assume très bien d’être regardée dans la rue ! Je crois que les gens sont surpris de voir qu’on peut être à la fois musclée et féminine. La plupart du temps, les gens sont plutôt sympas. Quand je suis à la plage, les filles viennent me demander des conseils pour avoir des cuisses musclées et des fesses rebondies !


Valérie - Coach sportif - Paris

Pourquoi avoir choisi de devenir coach sportif ?
Plus jeune, j’admirais le physique des athlètes de fitness. A force de travail, j’ai réussi à me forger la ligne dont je rêvais. C’est un sentiment génial que tout le monde devrait pouvoir éprouver. C’est pour ça que j’ai choisi de passer mes diplômes pour pouvoir enseigner : pour transmettre mes connaissances, mon envie, ma passion. Avec du travail et de la volonté, on arrive à tout. Quel que soit le niveau de départ de mes clients, je leur donne les moyens de réaliser leurs rêves et d’obtenir enfin le physique qu’ils désirent. En s’entrainant correctement et en mangeant de façon équilibrée, on peut atteindre des résultats sérieux très rapidement. Malgré tout on a rien sans rien. Ca demande de la volonté, mais ça vaut vraiment le coup. Pour cela, je les encadre et les motive dans leur quête de bien-être. Et si besoin, je leur botte les fesses !

Expérience sportive
20 ans de musculation au plus haut niveau, nombreuses compétitions en bodybuilding

Palmarès
-Championne du monde de bodybuildong WPF 1995
-Championne de France WPF 1995
-Vice-championne de France IFBB 1997
-Championne de Paris 1992

Spécialités
- Musculation et diététique
-Renforcement musculaire / Prise de masse
-Perte de poids, retrouver la ligne
-Musculation spécialisée pour les femmes
-Gymnastique féminine, abdos fessiers
-Travail de l’explosivité pour les arts martiaux, méthode bulgare
-Préparation physique

Qualifications
Brevet d’Etat Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF)

Pour contacter Valérie : manager@gregory-capra.com

mercredi 28 mars 2012

Joachim : du progrès en 4 mois

Joachim : 23 novembre 2011 / 21 mars 2012

Voici deux photos pour que te montrer la difference... La première a été prise le 23 novembre 2011 et l'autre le 21 mars 2012.


Mon entraînement, c'est en moyenne 8 heures de muscu par semaine... J'ai un souci, c'est mon boulot je suis réceptionniste dans un hôtel. On fait les 3x8 donc toujours décalé au niveau bouffe et fatigué, trop de changements, mais je persiste ! Je me suis aidé de protéines : 2 mois gainer et 2 mois whey a 100%. Au début, je faisais essentiellement de la muscu (dos, bras, abdos et pecs) et, depuis un mois, je fais une heure de cardio (elliptique + spinner) et environ 40 minutes de muscu...


Mon point faible reste mes hanches que je n'arrive pas à raffermir ! Je suis un ancien ado en surpoids, je suis passé du 46 au 36 en taille de pantalon.... mais, j'ai de la chance, je me muscle rapidement surtout au niveau des trapézes qui sont bien développés alors que je les travaille sans plus et au niveau des pecs, aussi !


Joachim - 25 ans - Montpellier

Bravo Joachim ! Ton exemple montre que l'on peut y arriver malgré les contraintes professionnelles.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Mawashi Geri

Cédric - Paris - Coach Capra

Un boot camp au départ du Château de Vincennes avec Cédric, champion de karaté contact, qui devait enseigner quelques rudiments de combat... mais le temps est passé trop vite, il y avait une grande variété d'exercices au programme du jour. Le Mawashi Geri, ce sera donc pour une prochaine fois.


Echauffement musculaire

Direction, le bois pour un échauffement musculaire qui commence par les jambes : squats, fentes, coups de pieds,...

Jean-Félix, au premier plan, dira de son premier boot camp : "Je suis satisfait, car l'ambiance était bonne, le cadre sympathique (dans le bois sous le soleil), et les gens cools. Les exercices présentés par Cédric étaient chouettes, car il y en a plusieurs que je n'avais jamais faits ou que je souhaitais tester (du genre les pompes sur le banc des tables de pique-nique, en passant la tête en dessous, les exercices de jambes, etc...). En plus, alterner course et musculation, j'aime bien (je n'ai pas de parcours de santé chez moi). Il y avait aussi - comme tu me l'avais dit - des JSPP, donc c'était sympa de les regarder faire la planche. J'ai essayé ma première planche, à 20...que j'ai réussie !! Malgré une pitoyable gestuelle, j'ai réussi à ne pas m'aider des avant-bras".


Chaise

Les anciens, le qualificatif n'est pas relatif à lâge mais à la date de première participation au boot camp, prennent aussi du plaisir. Ici, deux protagonistes dans la position de "chaise" pour muscler les quadriceps.


Triceps

Les mêmes ou presque sur le banc pour muscler les triceps, une alternative ou un complément aux pompes traditionnelles qui ont eu lieu juste avant !


Pompes niveau "confirmés"

Des pompes justement, mais pour les sportifs confirmés, avec les pieds sur le banc. Pour ses 16 ans, 1m75 et 67kg, Kevin s'en sort très bien mais dit de sa performance : "Ce n'est rien d'extraordinaire...".


La planche

A l'échelle horizontale, c'est le tour de Christopher de se distinguer. Pour ses 16 ans, 1m77 et 75kg, il a monté 11 planches à 20 (6 d'abord, un peu de repos, puis 5). Christopher s'entraîne 2 ou 3 fois par semaine, et, à la caserne, en plus. Il a beaucoup progressé et il est capable, aujourd'hui, de réaliser 30 tractions en supination.


Tractions

Ne vous effrayez pas de ces performances. Le boot camp est ouvert à toutes et à tous. Et, avec ou sans l'aide du coach, tout le monde est parvenu à réaliser quelques tractions. C'est l'intérêt du boot camp de mixer tous les niveaux et l'art du coach de maintenir la cohérence du groupe.


Ouverture de la cage thoracique

Sur le chemin du retour, un exercice pour ouvrir la cage thoracique. Une info : plus la barre est basse, plus c'est dur ! Une consigne : il faut que les mains soient bien écartées et que la poitrine touche la barre en position haute.


Abdos

Des abdos puis des étirements sous le soleil printanier et la chaleur estivale pour terminer ce boot camp auprès du Château.


Sur le gazon

La photo finale prise sur le gazon pour éviter la trop forte réverbération ! Le cliché précédent sur le béton était en surexposition !


Merci à tous pour votre participation et à dimanche !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 26 mars 2012

Nicolas à l'Eco Trail de Paris 2012

Nicolas - Paris

A l'inverse des Trails, 50km et 80km, véritables courses chronométrées, le 18 km « Twin Santé® 92 » n'est pas une course à proprement parler mais davantage une découverte de la course en milieu naturel. Pas de chronomètre ni de classement, un seul objectif : prendre du plaisir. Faisant la part belle à un environnement trop souvent méconnu, les Trailers de Paris vous proposent de réaliser, à votre rythme, une découverte du Domaine national de Saint-Cloud avant de redescendre vers les quais de Seine pour rejoindre la ligne d'arrivée à la Tour Eiffel.


Nicolas et sa binôme au départ de Saint-Cloud

Je m’étais inscrit l’an dernier mais avais du déclarer forfait à cause d’une déchirure au mollet tellement je m’étais bien préparé avec Sylvio…et mon binôme avait trop poussé de fonte aussi !

J’ai donc retenté cette année avec une nouvelle binôme.

D’un côté, je me suis préparé un peu avec Sylvio, qui m’a fait travaillé sur la résistance avec des petits circuits ketllebell et j’ai continué mes footings du dimanche, au Bois de Boulogne, pour me maintenir, en ajoutant, de temps à autre, des circuits pompes/tractions/abdos.

Ensuite, tous les mardis et/ou vendredis, je me suis entraîné avec ma binôme en faisant 8 à 11km (meilleur temps sur 8km : 39 mn 40 sec !) entre midi et 14 heures.


Nicolas à l'arrivée à la Tour Eiffel

Quelques jours avant la course, je me suis reposé tout en suivant les conseils de Sylvio d’un point de vue diète et notamment le matin de la course où j’ai rajouté un peu de pâtes à mon petit déj’ et franchement…cela a été révolutionnaire ! Beaucoup plus de pêche sur les 10 premiers kilomètres ! Pour les 8 derniers, j’ai donc puisé dans les graisses (enfin je pense !) tout en prenant régulièrement des apports en sucres rapides.

Le beau temps était vraiment au rendez-vous et quel plaisir de se balader dans le Parc de Saint Cloud dans la bonne humeur !

J’ai donc terminé ce 18 km en 1h 52 mn même si je sais que j’aurais pu le faire en un peu moins de temps car sur le début ma binôme a eu un peu de mal à se mettre dedans, donc notre moyenne était un peu basse… ce que j’ai essayé de rattraper par la suite en finissant par un petit sprint sur les 100 derniers mètres avec un des participants qui a voulu me défier !

Bref, après 1 an et quelques mois d’aventure Capra, je suis très content de moi, content d’avoir relevé ce challenge personnel et content d'avoir atteint mon objectif qui était de le faire en moins de 2 heures.

Maintenant, en route pour un 20km !!


Nicolas - 28 ans - Paris


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp à Lyon : les Lyonnais sont-ils motivés ?

Bientôt dans le parc de la Tête d'Or

Malgré de nombreux essais de ma part, il semble que seuls 2 ou 3 Lyonnais soient vraiment motivés pour bouger avec les boot camps.


Fin des inscriptions : 31 mars 2012


Pour le moment, le boot camp ne verra pas le jour, à Lyon.


A suivre...


Intéressés par un boot camp à Lyon : manager@gregory-capra.com

dimanche 25 mars 2012

Grégory Capra face au Mont Blanc

Mont Blanc

Pleasure... Un nouveau petit tour au Mont Blanc, cette année... mais en ski, cette fois-ci. Pour ceux qui n'avaient pas suivi, la fois précédente, c'était en randonnée moto.

La mouche

Comme vous pouvez le voir, un temps SUBLIMISSIMMMMMMME ! Et, qui est le seul couillon à avoir oublié ses lunettes de soleil ? Bon, c'est bon, arrêtez de vous moquer de Greg "la mouche" Capra !


Puisque c'est comme ça, je file reprendre des forces...

Calories

Le ski, c'est vraiment ESQUIS ! Hihi ... Comme quoi, soleil, paysage de rêves, et une bonne tarte au citron, elle est pas belle la vie ?!


Le prochain séjour sportif, c'est le week-end de Pâques en Bretagne, dans la station balnéaire de Bénodet et vous êtes tous invités !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Les trophées parisiens de la glisse

Sortie du métro Rue de la Pompe

Le printemps est arrivé sur Paris, c'est le moment de prendre l'air. Mon équipe est donc partie en reportage sur Les Trophées Parisiens de la Glisse, un événement de promotion de la Glisse et des cultures urbaines intégrant une compétition de Roller Freestyle, Skate et BMX sur 3 week-end de mars à mai 2012, sur 3 Espaces de Glisse Parisiens.


Massimo

Cet événement est né de la volonté de la Mairie de Paris, de valoriser les espaces de glisse parisiens ainsi que les associations sportives de Roller, Skate et BMX qui en assurent l'animation tout au long de l'année. De plus, il offre l'occasion, par le biais des graffitis, des danses urbaines et autres disciplines acrobatiques, de faire découvrir aux jeunes Parisiens, toute la richesse de la culture urbaine.


Massimo prend de l'élan

Les meilleurs « riders » en roller, skate et BMX, licenciés ou non, se distingueront dans les principaux lieux de glisse de la capitale.

Roller : Romain Godenaire . Plusieurs titres de Champion de France, Vainqueur du Festival International des Sports Extrêmes (F.I.S.E.) en catégorie Elite/Pro (Festival International des Sports Extrêmes) à Montpellier en 2010.
Skate : Sofiane Jellouli. Champion de France de Rampe en catégorie moins de 18 ans en 2010, 6ème du F.I.S.E. à l'E.G.P.18 en février 2010.
BMX : Michael Grossi. 12ème du F.I.S.E. Expérience à Paris, en catégorie Pro, le 23 octobre 2011.


Première figure

3 week-ends, 3 lieux

samedi 24 et dimanche 25 mars
Roller, Skate et BMX – phases qualificatives
Samedi 24 mars: 10h-21h
Dimanche 25 mars: 10h-18h
Bowl de la Muette
Un espace de glisse entièrement rénové, avec une nouvelle aire de Street
52 boulevard Lannes - 75016 PARIS

samedi 21 et dimanche 22 avril
Roller, Skate et BMX – phases qualificatives
Samedi 21 avril: 10h-21h
Dimanche 22 avril: 10h-21h
Roller Parc de Bercy
L'espace le plus pratiqué à Paris
1 bd de Bercy - 75012 Paris

samedi 12 et dimanche 13 mai
Roller, Skate et BMX – Finale avec remise de trophées
Samedi 12 mai: 10h-21h
Dimanche 13 mai: 10-21h
EGP 18
le plus grand skatepark béton Français (3750 m²)
54 bis, bd Ney - 75018 Paris


Bouquet final

La manifestation est ouverte au public et gratuite

Des initiations gratuites en BMX seront proposées à Bercy et à l'E.G.P 18 (prêt de BMX possible).

L’encadrement des « Trophées Parisiens de la Glisse » est assuré par les éducateurs sportifs diplômés d’Etat des structures partenaires et/ou par les adjoints d'animation et de l'action sportive de la Direction Jeunesse et Sports de la Ville de Paris, en lien avec les partenaires associatifs : PariMultiGlisse (Roller), Time2Ride (BMX) et la Skaterie.


Une bonne idée de sortie pour les parisiennes et les parisiens !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

samedi 24 mars 2012

Skiboard à Tignes par Kyril

Kyril en short coqué et rembourré

Kyril nous envoie une carte postale des Alpes…

Tignes, très beau, trop chaud. La neige est bonne en hauteur, en bas c'est du Liebig !

Skieur depuis l'âge de 5 ans, tous les ans à Serre Chevalier et Valmorel quand j'étais petit, puis aux Arcs, à la Plagne, à Tignes, à Val d'Isère ou aux 3 Vallées.


Revel 8

Je fais aujourd’hui du skiboard (http://www.skiboardsonline.com) sur des Revel8 EMP ou AMP. Longtemps fait du ski, j'ai zappé sur ça, il y a des années : rayon de virage très court, prise de carres très très puissantes, carving, stabilité à grande vitesse (surtout vu la taille des planches, courtes de 1m10, bi-spatulée 16cm de large, 10cm au centre donc très parabolique, avec fixations DIN montées sur rehausseur).


Les protections

Le matos indispensable : casque, coque articulée pour le dos, short coqué et rembourré pour les hanches, le bassin et les cuisses, gants avec atèles de poignet, lunettes et crème solaire.


Coque articulée


Pourquoi tout ça ? Je vais vite, très vite… Mon GPS ski tracker (satski, très très bonne appli) affiche des moyennes de 60 à 80 km/h, parfois des pointes au delà de 100 km/h. Par ce temps la neige colle et le contrôle est moins bon donc vitesse réduite.


A la muscu !

Ma préparation physique pour le skiboard ? Je continue mon entraînement habituel en appuyant un peu plus sur les jambes, les fesses,… Les mouvements étant à mi-chemin entre le ski classique et le snowboard. C'est un peu tout !


Short et coque sur le dos

En skiboard, les jambes encaissent le plus, mollets (même dans les chaussures ils travaillent à fond), cuisses, quadriceps, vaste latéral, vaste médial, sartorius, adducteurs, graciles, etc... Certains en montagne font du jambon, moi j'en fais aussi... Les fesses (surtout le gluteus) et puis tout le bassin et les abdos aussi !


La vue depuis le balcon

Et à côté de ça, le fait de trimballer ses planches, etc. Ça fait les bras. Quelques pompes le matin et je crois qu'on a fait presque tous les groupes.


Allez hop, j'y vais !

Allez hop, fini de manger, je me prends une douche et file descendre sur val d'Isère en skiboard pour aller changer mes billets de train (je continue quelques jours de plus). D'ailleurs si vous voulez venir faire un saut j'ai de la place dans l'appart jusqu'à lundi aprem.

Et j'ai oublié, bien évidemment, le soir, je vais au sport et piscine au centre sportif de Tignes le Lac.

Kyril - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 23 mars 2012

Faux pas vestimentaire : la casquette à l'envers !

Sébastien toujours en progrès !

Personne au-delà de sept ans ne devrait porter la casquette à l'envers, à moins de jouer au base-ball, au risque de passer pour un ado attardé. Les casquettes ont une utilité précise : protéger votre tête et vos yeux du soleil. Donc si vous êtes en vacances, choisissez une casquette en fonction de votre style mais portez la à l'endroit !

Porter une casquette à l’envers, vous fera passez pour un « has been » complet si vous avez plus de 20 ans et sera totalement ridicule passé 50 ans !

99.9 % des gens portant la casquette à l'envers ne savent pas pourquoi ils le font !


Merci à Sébastien d'avoir bien voulu se prêter à une photo pour illustrer ce faux pas vestimentaire. C'est pour moi un honneur de voir la progression de Sébastien depuis que je l'ai pris en main via mon système de coaching online... un provençal qui a bien évolué !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Romain - Clermont-Ferrand - Coach Capra




Avant tout, je suis une personne passionnée de sport en général. Je pratique de nombreux sports, depuis mon plus jeune âge, collectifs ou individuels. Je me sens à l’aise dans beaucoup de discipline, ce qui m’a permis d’avoir une expérience sportive assez diversifiée. Passant du karaté au basket, de la boxe anglaise au foot, je suis un véritable touche à tout ! Mais mes prédispositions physiques ainsi que mon envie se sont tournées tout naturellement vers la musculation et plus particulièrement le culturisme ou comme certains préfèrent l’appeler Bodybuilding que je pratique depuis 8 ans avec assiduité. D’ailleurs, j’ai effectué quelques concours dans la seule fédération reconnue par l’Etat (UIBBN), où j’ai terminé dans les finalistes France, en catégorie espoir + de 85kg.

Cela fait quelques années que je pratique cette activité à laquelle je consacre énormément de temps avec des heures d’entraînements, une hygiène de vie et une diététique élaborée par mes soins ! En effet, mes connaissances de la diététique et de mon corps me permettent de me construire un corps sain et esthétique. La construction musculaire est importante pour l’augmentation de ses performances physiques et de son esthétique mais cela permet aussi d’être et de rester en bonne santé. Je pars du principe que notre corps est notre plus gros investissement sur la vie et je souhaite capitaliser sur l’avenir, et pourquoi pas faire un « beau vieux » ! Et en ce sens, le sport complété par une bonne diététique permet d’envisager plus sereinement un avenir en bonne santé ! Et c’est ce que je vous propose, rester en forme avec des formes !

Au-delà, des aspects de santé, cela m’a permis aussi de me consacrer à ma deuxième passion qui est la photo. En effet, cette plastique m’a amené à rencontrer certaines personnes notamment des photographes souhaitant me constituer un book. Cela m’a donc ouvert, de ce fait, de nouvelles perspectives professionnelles dans le mannequinât que j’exerce puis un peu plus d’un an, aujourd’hui.

Et pour finir, mon côté avenant, pédagogue, communicatif me pousse désormais à forcer les portes du coaching et de l’encadrement sportif afin d’améliorer vos performances, votre physique, votre capacité à vous dépasser, vos aptitudes mentales et vous transmettre un peu de mes connaissances !

Vous avez un objectif, nous le réaliserons ENSEMBLE ! Rien n’est impossible avec moi !

Expérience technique
· Brevet fédéral d’assistant animateur en salle de musculation
· Brevet professionnel Activité Gymnique de la Forme et de la Force avec mention musculation

Expérience pédagogique
· Assistant dans la salle de remise en forme où je m’entraîne depuis de nombreuses années.
· Coach remise en forme sur le plateau musculation pendant 1 an dans une salle fitness
· Planification et programmes de musculation, suivi diététique de certains sportifs dans divers domaines notamment la boxe, le ski, le football ainsi que le bodybuilding
· Coach Power Plate et autres plateformes vibrantes.

Spécialités
· Musculation (Prise de masse, construction musculaire et sèche)
· Diététique (conseils alimentaires)
· Développement de la motivation, du dépassement de soi ainsi que du mental
· Amélioration de la confiance en soi
· Cours de renforcement musculaire en groupe

Qualifications
· Brevet Fédéral d’assistant animateur musculation
· BP AGFF (mention musculation et forme sur plateau)
· Formation aux premiers secours et gestes de préventions santé
· Formation à la méthode Grégory Capra
· Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
· Champion d’Auvergne en Kata par équipe Karaté
· Participation en ligue d’Auvergne Basket-ball pendant 2 ans.
· Finaliste aux championnats de France de culturisme naturel en catégorie espoir + de 85 KG


Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

jeudi 22 mars 2012

Sylvain : progression en images

Juillet 2011... Prise de conscience



9 juillet 2011... je m'y mets


Octobre 2011... le début avec Gilles et Greg


Janvier 2012... La sèche commence à faire effet


Janvier 2012


Janvier 2012... Les effets sont visibles sur la taille


Février 2012... Les efforts s'accentuent


29 février 2012

Et voilà les résultats du coaching en ligne et du coaching en live de Sylvain, jeune breton de 32 ans. Pris en charge par mon équipe à partir d'octobre 2011, il est passé de 82 kg à 78 kg pour 1m78. Certains diront "seulement - 4 kg !", mais ces ignorants ne savent pas que le muscle pèse plus lourd que la graisse... Ce n'est pas seulement un sèche mais un remodelage dont à bénéficié Sylvain : perte de graisse + prise de muscle !


Aujourd'hui à 78kg, Sylvain commence à remanger plus, mais il ne grossit pas. On est sur un très bon chemin ! Un exemple à suivre...


Merci à Sylvain pour cet album !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com