Revenir à l'accueil

dimanche 27 janvier 2013

Kamel - Paris - Coach Capra


Issu d’une famille de sportifs, j’ai très tôt été initié à la course à pied, au renforcement musculaire, au football et au gouren mais une mutation professionnelle de mon père dans le Sud-Ouest de la France m’orientera finalement vers le Rugby à XIII, je suis alors âgé de 10 ans.

A  17 ans, j’intègre le pôle France de Rugby à XIII pour trois années en sport étude et c’est dans les clubs respectifs des Spacer’s de Toulouse et Pia Rugby League  que je m’illustre jusqu’à l’âge de 22 ans. Une rupture des ligaments croisés m’écartera des terrains de rugby pendant quelques temps…

 C’est à l’âge de 25 ans après quelques essais au taekwondo, la boxe Française puis Anglaise ou encore l’athlétisme, que je découvre la lutte libre grâce à William Rombouts : ancien lutteur de haut niveau.

C’est au sein de l’U.S. Metro que j’effectue mes premières projections (2004-2005). En Septembre 2006, je m'installe dans le Val de Marne et, par la même occasion, je m’engage auprès de l'U.S. Créteil. C'est dans ce club que j’évolue actuellement en tant que lutteur, compétiteur et entraîneur.

Expérience technique
 Rugby à XIII
- 1996/97 : Vainqueur de la coupe de France cadets
- 1996/97 : Vice champion de France cadets
- 1996/97 : Sélection départementale cadets
- 1996/97 : Sélection régionale cadets
- 1997/98 : 1/4 de finaliste de la coupe de France espoirs (-de 23 ans)
- 1997/98 : Présélection équipe nationale juniors (-de 20 ans)
- 1999/00 : Champion de France espoirs avec Pia Rugby League.
- 1999/00 : 1/4 de finaliste de la coupe de France espoirs avec Pia Rugby League.
- 2000/01 : Vainqueur de la coupe de France espoirs avec Pia Rugby League.
- 2000/01 : 1/2 Finaliste du championnat de France espoirs avec Pia Rugby League
- 10 matchs joués en championnat et coupe de France élite entre 1999 et 2001

 Lutte
- 2005 Championnat de France Police de lutte libre : 3ème
- 2006 Championnat de France Police de lutte libre : 3ème
- 2007 Championnat senior débutant : 1er
- 2007 Championnat d’Ile de France de lutte libre (2ème série) : 1er
- 2007 Championnat d’Ile de France de lutte libre (1ère série) : 2ème
- 2008 Participation au championnat de France de lutte
- 2008 Championnat de France police de lutte libre : 3ème
- 2008 Championnat de France police de lutte Gréco-romaine : 4ème
- 2009 Championnat d’Ile de France de lutte libre (1ère série) : 3ème
- 2009 Championnat de France de Lutte libre honneur : 9ème
- 2011 Championnat d’Ile de France de lutte libre (2ème série) : 4ème
- 2012 Championnat d’Ile de France de lutte libre (1ère Série) : 3ème
- 2012 Participation au championnat de France de lutte libre
- 2013 Championnat d’Ile de France de lutte libre ( 1ère Série) : 3ème

Expérience pédagogique
Formateur en activités physiques et professionnelles depuis Avril 2009, j’encadre des séances de self défense (combat à mains nues et avec bâtons) de préparation physiques et de tir (armes à feu). Ainsi, ça n’est pas moins de 80 personnes/ jours que je suis amené à former, entraîner ou préparer.

Depuis Septembre 2010 je suis également entraîneur de lutte à l’U.S.Créteil. J’encadre les entraînements de lutteurs/lutteuses allant des poussins aux vétérans, à raison de trois cours par semaine.

Enfin,  je me suis  lancé dans l’activité de coaching individuel et de groupe. Je me déplace et rencontre les personnes désirant améliorer leur condition physique, affiner leur silhouette, préparer une compétition sportive, se préparer à un concours…

J’ai acquis une forte expérience au cours de ces années et ce notamment grâce a la diversité des personnes que j’ai rencontrées et de leurs objectifs respectifs.

Spécialités
- Lutte / Grappling (Niveau national)
- Rugby à XIII & XV (Niveau national)
- Athlétisme
- Musculation / Renforcement / Préparation Physique
- Exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching.
- Préparation de concours (pompiers, police…)

Qualifications
- Professeur de lutte (maîtrise noire)
- Animateur en activités physiques
- BP JEPS Lutte
- Instructeur de tir
- Formateur en sécurité intérieure
- Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de loisirs sportifs (en cours d'obtention)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Boxe pieds-poings (et autres sports de percussion)
- Cinéma
- Informatique, nouvelles technologies
- Monuments historiques

Pour contacter Kamel : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire