mardi 31 décembre 2013

Relooking extrême

Bories - 28 ans - Paris
GREG !!!!!! 

Je regarde l'émission de W9 avec Chris POWEL : Relooking de l'extrême - Spécial obésité. La rencontre touchante entre le coach et la petite obèse me rappelle un petit chinois qui a commencé à perdre du poids, il y a deux ans, quand il a pleuré après être monté sur sa balance et avoir vu 127 kg...

J'ai fait des mauvais choix pour maigrir (privation, régime sans féculent, sans viande, ....) avec des résultats certes mais à quel prix (irritabilité, stress, ...) ! Et puis, il y a six mois, alors que je matais les photos des mecs avec leurs changements spectaculaires sur ton blog, tu as bien voulu m'ajouter sur Facebook. C'était un tournant dans ma vie, tout s'est enchaîné. J'ai été fier que tu m'aies appelé ton sportif  ! 

J'ai rencontré Hassan, coach Capra à Paris, avec qui mes séances de sport sont devenues des moments de détente entre potes, même en plein effort. J'ai fait des progrès, je m'essouffle moins, mes problèmes de gouttes ont bien diminué, je m'habille en L, contre du XL, il y a un an, et du 52, il y a deux ans ! 

Un grand merci a toi !!! Merci de me motiver et d'être motivant. Reste comme tu es, tes valeurs humaines, ta rigueur, ton exigence et ta bonne humeur légendaire sont véritablement une bouffée d'air frais.

A la fin du reportage , la nénette est devenue coach sportif. Moi qui avais voulu devenir diététicien ou masseur, ça me fait réfléchir en cette fin d'année, lol.

Je vais encore avoir besoin de mon tonton Grégou pour 2014 ! Tu es mon Chris POWEL à moi !

Passe d'excellentes fêtes de fin d'année et vivement le 16 janvier !

Bories - 28 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Programme des bootcamps de janvier 2014 avec plein de nouveautés

Thomas - Paris
Je vous annonce un mois chargé avec pleins de nouveautés : 
- rafales de boot camps dès le début janvier, spécialement adaptés au débutants (sans oublier les sportifs confirmés) et avec un tarif attractif, 
- course d'orientation, le dimanche 12 janvier après-midi, 
- boot camp militaire, le dimanche 19 janvier, 
- possibilité d'assister et de participer à l'entraînement personnel de Thomas après le boot camp, 
- préparation physique générale, un mercredi soir sur deux. 

Voici le programme en détail... 

1. LA RAFALES DE BOOTCAMPS (rappel) 
Tenir ses bonnes résolutions, cela n'attend pas. J'ai donc décidé de mettre en place une rafales de boot camps dès le jeudi 2 janvier pour vous aider à vous remettre en forme après les deux réveillons et avant votre probable reprise du travail, le lundi 6 janvier. 

Voici le programme mis en place avec Thomas qui ne veut plus nous quitter : 
- jeudi 2 janvier - 10h30 - Quai de Valmy 
Thème : "décrassage" avec footing léger, initiation aux pompes, tractions, abdos... Idéal pour les débutants ou pour une repise en douceur... Plus hard sur décision du coach pour les habitués 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros 

- vendredi 3 janvier - 10h30 - Parc des Buttes-Chaumont 
Thème : "spécial cardio" avec footing, accélérations, relais,... bref du progressif adapté aux débutants et aux sportifs confirmés 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros 

- samedi 4 janvier - 10h30 - Quai de Valmy 
Thème : "spécial renfo musculaire" avec tractions, pompes, abdos, squats, fentes et burpees... Spécial débutants sauf ordres spéciaux du coach pour ses athlètes préférés 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros 

Ces 3 bootcamps sont spécial débutants ou confirmés et sont complémentaires. Ils permettent une approche plus douce, plus souple. Un trio spécial et nouveau à ne pas manquer ! 

- dimanche 5 janvier - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "cardio gainers", du renfo musculaire en cardio (on travaille tous les groupes musculaires) Progressif. Idéal pour brûler les graisses. Ouvert à tous, débutants à confirmés. 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros 

Pour récompenser les plus courageux qui participeront à 3 ou 4 de ces boot camps, je propose le tarif forfaitaire de 30 euros soit une économie possible de 15 euros. 

2. APRES LA RAFALE DE BOOTCAMPS.... des bootcamps ouverts à tous, débutants à confirmés. 
- mercredi 8 janvier - 20h20 - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris 
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 11 janvier - 10h30 - 159 Quai de Valmy - 75010 Paris
Thème : "Choisis ton muscle",  cela veut dire que chacun pourra indiquer au coach le muscle qu'il veut travailler et celui-ci lui donnera des exercices spécifiques à exécuter. 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- dimanche 12 janvier - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "Cardio-training" avec des exrercices de cross-training... parfait pour sécher ! 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros

- samedi 18 janvier - 10h30 - Quai de Valmy (75010 Paris) puis Buttes-Chaumont
Thème : "Préparation militaire", une préparation physique pour le boot camp militaire du lendemain avec du renforcement musculaire au Quai de Valmy et du cardio-training au parc des Buttes-Chaumont.
Durée : 1h au Quai de Valmy - Tarif 10 euros ou 1h au Quai de Valmy + 1h aux Buutes-Chaumont - Tarif 15 euros   

- dimanche 19 janvier - 10h30 - Château de Vincennes 
Thème : "Military training", le désormais fameux bootcamp militaire avec des idées nouvelles de la part du sergent instructeur ! 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros 

- mercredi 22 janvier - 20h20 - Stade Georges Caprentier - 81, bd Masséna - 75013 Paris 
Thème : "Préparation physique générale" 
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 25 janvier - 10h30 - Quai de Valmy
Thème : "Initiation Street Workout"
Durée 1h ou plus - Taris 10 euros 

- dimanche 26 janvier - 10h30 - Quai de Valmy 
Thème : "Défi tractions et pompes", 1000 tractions et 2000 pompes à réaliser seul ou en équipes, tous contre le Chef est une option possible. Réfléchissez au gage !!! 
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros 

Partez donc du bon pied pour l'année 2014 ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le courrier des lecteurs de TÊTU Magazine

Grégory Capra dans TÊTU Magazine
Jean-Guy est un lecteur assidu de TÊTU Magazine, il fouine partout et il dégote des pépites comme ces extraits du courrier des lecteurs où je suis mis à l'honneur... enfin, si on peut dire !

Nicolas - Le courrier des lecteurs - TÊTU Magazine
Hùryn - Le courrier des lecteurs - TÊTU Magazine
Le courrier des lecteurs de TÊTU Magazine regorge de surprises ! Le moins que l'on puisse dire est que mes conseils sportifs avec photos et vidéos à l'appui ne laissent pas indifférents !

Mes conseils pour les pecs : 

Mes conseils pour les fesses : 

lundi 30 décembre 2013

La bataille pour l'emploi : Mark

Mark - 20 ans - Paris
J'avais lancé cette rubrique, il y a quelques mois, pour Adrien (http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/03/la-bataille-pour-lemploi-adrien-palau.html) qui depuis a trouvé du travail en Bretagne. Nouvelle tentative ce soir pour Mark...

Mark a 20 ans, il mesure 1m83 / 1m84 et pèse 73 à 75 kg. Ce sportif, qui pratique la musculation et le Street Workout, cherche un emploi de barman sur Paris. Il est prêt à travailler la nuit et c'est un spécialiste des cocktails !

Pour contacter Mark : https://www.facebook.com/sliver.year

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Entre Noël et Nouvel An

Humour Maxim...al
Paul aurait pu écrire Maxi...mâle ! C'est sûr qu'avec un tel athlète, il vaut mieux faire de l'humour avant le boot camp !!! 

Parce que tout le monde ne part pas en vacances, parce que tout le monde ne fête pas Noël et Nouvel An, parce qu'il est bon d'évacuer les excès entre deux réveillons, je tente cette année de positionner un boot camp entre Noël et Nouvel An. Bingo, il y a du public !

Echauffement général
Fractionné
Chaise
Nous débutons par un échauffement général afin d'être bien chauds pour les séries de fractionnés qui suivent 5 x 300 mètres avec 100 mètres de récupération. Les meilleurs attendent en position de chaise les plus lents... mais où est Bories ?!

Squats
Récupération
Ensuite vient le renforcement musculaire, pyramide de squats de 10 a 50 en montant de 5 en 5 avec comme temps de récupération le temps que met l'autre équipe à effectuer sa série, puis un tour de piste pour récupérer !!

Swing kettlebell
Brigitte
Burpees
Squats
Arrive alors un circuit  : 15 swing kettlebell à 12kg + 10 burpees +  20 squats ; le tout à répéter trois fois. 

Travail du muscle sterno-cléido-mastoidien
Pour finir, les sportifs ont été astreints à une séance d'abdominaux suivie, une première au boot camp, du travail du muscle sterno-cléido-mastoïdien... muscle du cou !

Poulpe
Nous avons pu remarqué que Poulpe a suivi la séance entièrement sans tricher et n'a donc pas pu être puni ! Peut-être que son nouveau survêtement bleu lui a donné des ailes ! Un cadeau de Noël ?

Oleg
Oleg participait pour la première fois au boot camp, il a eu du mal à trouver le stade Georges Racine à Clichy. Le coach s'est fait un plaisir de mettre à l'épreuve sa force ukrainienne !

Vincent
Vincent aussi est arrivé un peu en retard mais il n'a pas regretté cet entraînement intense qu'il a qualifié d'entraînement au top !

Bories
Bories nous résume son boot camp...

Tu aurais dû me dire que Maxime est un killer !!!! On a commencé le boot camp avec du fractionné, j'ai eu des vertiges (!!!) et enchaîné avec 100 squats, ça mon corps connaît, j'ai fait des squats sumo et j'ai été félicité par le coach-machine, lol. Je n'ai rien lâché quand même... Et dire qu'il y a 6 mois 20 squats m'auraient tué, lol. Bon, maintenant, j'ai deux cannes à la place des jambes, lol.

Bravo à tous !
Bravo à tous ! 

Merci à Denis, spécialisé dans le développement des performances, pour ses photos ! Pour en savoir plus sur Denis : http://www.developpementdesperformances.com/ 

Bon réveillon et rendez-vous, le 2 janvier pour le premier boot camp de l'année 2014 : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/12/rafales-de-boot-camps-des-le-2-janvier.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Steven a trouvé sa colocation

Steven - 28 ans
Il y a deux jours, je lançais un appel, un jeune judoka, ceinture noire, muté à Paris, cherchait une colocation de manière urgente : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/12/un-nouveau-judoka-paris.html

Aujourd'hui, je dois vous dire un grand merci ! Grâce à votre mobilisation, Steven a trouvé une colocation, à Levallois-Perret, à deux pas de son boulot. C'est quasiment signé... Il a été contacté par un des lecteurs de mon blog. En 48 heures, l'affaire a été faite !

Dimanche, Steven quitte Périgueux et débarque dans la capitale ! 

Merci et bienvenue à Steven !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Coaching sportif et massage avec Cédric

Cédric - Paris - Coach et masseur Capra
J'ai vraiment eu une super séance d'abdos, fessiers et lombaires, plus un super massage sportif, avec Cédric qui est un excellent coach et un excellent masseur sportif ! Cédric prend son temps et maîtrise très bien le coaching en musculation et toutes ses techniques, tout en sachant motiver sans concession inutile pour progresser et adapter son programme, en tenant compte de toutes mes blessures de sports de combat ! 

Après la séance, de super sensations de bien-être et l'envie de vite recommencer ! Bref, un super coach Capra et du sur mesure, avec une séance personnalisée et très efficace ! 

Et un massage super sportif d'autant plus bénéfique que j'avais encore des courbatures du dernier Boot Camp à Vincennes, avec un excellent coach nommé . . . Cédric ! 

Encore un mot pour dire que ce qui est génial, c'est d'avoir une heure de massage sportif juste après une heure de musculation intense et le tout suivi d'un bon sauna - hamam avec douche glacée et piscine d'eau froide ! On se sent comme Zlatan ou Beckham : un sportif star ! 

J'ai déjà repris rendez-vous avec Cédric pour une nouvelle séance double muscu / massage, le 2 janvier 2014 ! 

Giorgio - 58 ans - Paris

Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com 

dimanche 29 décembre 2013

Découverte de Culan avec Romain et ses amis

Romain sur le viaduc de Culan
Aujourd'hui, Romain a invité ses amis, Thomas et Victor, pour tourner un clip vidéo. C'est l'occasion pour nous de découvrir Culan. Thomas habite à quatre heures de là donc le temps est compté, ce sera une visite et un tournage en cinq heures chrono, de 10h30 à 15h30.

Le rendez-vous est fixé sur le viaduc de Culan qui domine la vallée de l'Arnon, le village et le château. 

Planche devant le château de Culan
Le tournage démarre au pied du Château de Culan, la principale attraction touristique du village qui draine chaque année des milliers de visiteurs. La forteresse, construite à partir du XIIIème siècle, se dresse fièrement sur le rocher qui surplombe la rivière. Ses remarquables hourds d'époque constituent un grand intérêt tant qu'au point de vue historique qu'architectural. 

Romain sur les bords de l'Arnon
Culan n'est pas réputé pour ses hivers chauds et ensoleillés. Aujourd'hui, la température est de 5°C, le ciel est couvert et il tombe de temps en temps de bonnes averses. Les trois copains ne peuvent y échapper. La descente vers l'Arnon, juste en-dessous du viaduc, est glissante, la chute est évitée de peu. 

Thomas et Romain
Certains parlent, d'autres agissent. Les trois compères osent l'entraînement torse nu ce qui permet cette comparaison de dos entre Thomas (1m83) et Romain (1m68). Thomas possède un dos impressionnant grâce à la natation. 

Et au milieu coule une rivière...
Le dos de Romain n'est pas ridicule non plus, sculpté par des heures de musculation et de Street Workout. Qu'en pensez-vous ? 

Admirez aussi ses épaules, ses bras et ses abdominaux...

Romain prend une décision
Au milieu du bois, Romain prend une décision, c'est fini la prise de masse, maintenant il va sécher ! Romain vise le circuit des compétitions fitness, d'ici deux ans, en commençant par Musclemania à Paris. Son objectif est d'obtenir le physique de Simeon Panda... Rien n'est impossible quand on se donne la peine d'y arriver !

Je valide les photos des trois amis pour mon concours photo « Sport dans la neige et le froid ». Bravo, Romain, Thomas et Victor !

Qui seront les suivants ? 

Pour m'envoyer vos photos : drh@gregory-capra.com

samedi 28 décembre 2013

Les séjours sportifs de Grégory Capra dans myGayTrip

Grégory Capra - Coach sportif
L'état d'esprit de ces événements sur plusieurs jours, c’est faire du sport pour se mettre, remettre en forme mais aussi toucher à des activités nouvelles, se détendre, se relaxer, profiter du dépaysement, apprécier le cadre et la gastronomie française grâce aux bonnes tables que je sélectionnerai pour vous

En résumé l'idée est de créer un événement sportif et d'en faire un moment agréable. Les activités de base seront : le travail cardio-vasculaire par le footing et le VTT, le renforcement musculaire, stretching et relaxation.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Un nouveau judoka à Paris

Steven - 28 ans
Fini Périgueux, Steven prépare ses cartons. A 28 ans, ce sportif, ceinture noire de judo, vient d'être muté à Paris. Son bureau se situera dans le VIIIème arrondissement, tout près de l'Arc de Triomphe. Reste maintenant à trouver un logement. Steven est à la recherche d'une colocation. Qui veut bien partager son logis avec cet athlète ?

Pour contacter Steven :  https://www.facebook.com/steven.lions

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 26 décembre 2013

Rémi conserve un pack de 8

Rémi - 17 ans 1m78 - 72kg
Cela fait bientôt un an que Rémi pratique le Street Workout. Cette passion, découverte à travers plusieurs vidéos, lui a permis de rencontrer des gens merveilleux comme François, son collègue des Body Art Athlètes de Rue - Perpignan, et de se forger un corps d'athlète : 17 ans, 1m78, 72 kg. Ce jeune sportif vise maintenant l'entrée à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et s'entraîne à fond pour ça, avec quelques amis.

Bravo, Rémi !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Noël

Le Père Noël au boot camp
Juste avant la messe de minuit et les agapes du réveillon, ils se sont retrouvés pour un boot camp spécial Noël. Affublés d'un bonnet rouge et blanc, les lutins sportifs ont arpenté le bois de Vincennes. Ils ont alors réalisé que le Père Noël est un bagarreur !





Le Père Noël et ses lutins
Sous l'autorité de Cédric, coach Capra à Paris, le Père Noël et ses lutins ont suivi deux heures d'entraînement physique intensif avant de commencer leur tour du monde pour distribuer les cadeaux. 

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Neige et froid 2013 / 2014 : Romain

Romain - Le 15 décembre à Culan
Dimanche 15 décembre, base de loisirs de Culan, à l'extrême sud du département du Cher, c'est le jour et le lieu choisis par Romain pour reprendre ses entraînements de Street Workout, un moment interrompus par ses études.

Tractions pronation prise large
Pas un nuage dans le ciel au dessus du parcours de santé, Romain se dirige vers les barres de tractions, enlève son tee-shirt et le jette au sol. Il fait 0° C, ce n'est pas trop froid, pense-t-il... L'exercice physique va le réchauffer, de tout façon !

Tractions pronation prise normale
C'est parti pour des séries de tractions en pronation en prises large, normale ou serrée... Voilà comment Romain a relevé le défi de poser torse nu pour mon concours photo « Sport dans la neige et le froid ». Bravo, Romain !

Qui sera le suivant ? 

Pour m'envoyer vos photos : drh@gregory-capra.com

mercredi 25 décembre 2013

Sport à la plage 2013 : Dylan

Dylan - Le 22 décembre 2013 - Plage de Saint-Lunaire (35)
Qui serait capable de courir en maillot de bain sur une plage de Bretagne en plein hiver avec du vent, un dimanche matin, et une eau à 8 degrés Celsius ? 

Pour un shooting, la veille de la tempête Dirk, Dylan n'a pas hésité, il s'est jeté à l'eau dans les vagues de la Manche à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine). Rien n'arrête ce jeune mannequin de 19 ans qui pèse 73 kg pour 1m83. 

Dylan pratique la musculation près de Périgueux et ambitionne de devenir coach sportif. 

Je valide bien sûr ces clichés pour mon concours photo « Sport à la plage 2013 ».

Pour m'envoyer vos photos de sport à la plage : manager@gregory-capra.com

lundi 23 décembre 2013

Un ventre plat avec TÊTU Magazine et Grégory Capra

Grégory Capra pour TÊTU Magazine
Les conseils de Grégory Capra pour garder un ventre plat s'étalent dans le numéro de janvier 2014 de TÊTU Magazine et en vidéo sur le site web affilié. En plus des exercices proposés dans le magazine, le plus sexy des coachs vous aide à traverser les fêtes dans les meilleures conditions.

Ventre plat ou chocolats? Abdos ou une part supplémentaire de gâteau? Pendant les fêtes, les dilemmes cornéliens se multiplient. Notre coach sportif Grégory Capra vous délivre quelques conseils diététiques pour mieux aborder cette période de l'année propice aux excès. On dit bien que les abdos se font tout autant à la salle de sport que dans la cuisine...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

 

samedi 21 décembre 2013

Des nouvelles de ma cheville...

Grégory Capra - Coach sportif
Vous êtes nombreux à vous faire du souci pour moi. Voici donc des nouvelles de ma cheville : j'ai passé une radio de contrôle et tout est ok malgré mes deux chutes à Paris, en béquilles, l'une dans les vestiaires de la salle de musculation, l'autre dans un restaurant japonais, chaque fois à cause d'un sol mouillé. En janvier, je devrais remonter à Paris non pas avec un plâtre mais avec une botte. 

En attendant, le Père Noël me gâte. Ici, c'est Pierre-Yves qui m'a envoyé des spécialités allemandes... Danke schön, Pierre-Yves ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Rafales de boot camps dès le 2 janvier

Thomas - Paris
Tenir ses bonnes résolutions, cela n'attend pas. J'ai donc décidé de mettre en place une rafales de boot camps dès le jeudi 2 janvier pour vous aider à vous remettre en forme après les deux réveillons et avant votre probable reprise du travail, le lundi 6 janvier.

Voici le programme mis en place avec Thomas qui ne veut plus nous quitter :
- jeudi 2 janvier - 10h30 - Quai de Valmy
Thème : "décrassage" avec footing léger, initiation aux pompes, tractions, abdos... Idéal pour les débutants ou pour une repise en douceur... Plus hard sur décision du coach pour les habitués
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- vendredi 3 janvier - 10h30 - Parc des Buttes-Chaumont
Thème : "spécial cardio" avec footing, accélérations, relais,... bref du progressif adapté aux débutants et aux sportifs confirmés
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

- samedi 4 janvier - 10h30 - Quai de Valmy
Thème : "spécial renfo musculaire" avec tractions, pompes, abdos, squats, fentes et burpees... Spécial débutants sauf ordres spéciaux du coach pour ses athlètes préférés
Durée 1h ou plus - Tarif 10 euros

Ces 3 bootcamps sont spécial débutants ou confirmés et sont complémentaires. Ils permettent une approche plus douce, plus souple. Un trio spécial et nouveau à ne pas manquer !

- dimanche 5 janvier - 10h30 - Château de Vincennes
Thème : "cardio gainers", du renfo musculaire en cardio (on travaille tous les groupes musculaires) Progressif. Idéal pour brûler les graisses. Ouvert à tous, débutants à confirmés.
Durée : 2h ou plus - Tarif 15 euros

Pour récompenser les plus courageux qui participeront à 3 ou 4 de ces boot camps, je propose le tarif forfaitaire de 30 euros soit une économie possible de 15 euros.

Partez donc du bon pied pour l'année 2014 !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 19 décembre 2013

Boot camp Capra Paris - Military zone - Troisième partie

Il se prépare du très lourd
Vous avez vu le compte-rendu et les photos de la première partie de ce boot camp "Military zone" (http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/12/boot-camp-capra-paris-military-zone.html) et aussi de la deuxième partie (http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/12/boot-camp-capra-paris-military-zone_18.html). Si les vestes tombent, vous doutez que se prépare du lourd, du très lourd !





Thomas
Thomas est le premier à se jeter à l'eau. Il ordonne d'évoluer à genoux dans le ruisseau glacé avec de l'eau jusqu'au pectoraux sur une bonne centaine de mètres puis de nager sous un pont avant d'escalader sa rambarde.

« J’ai froid mais j’avance ; tout est dans la tête », explique-t-il !



Alexandre
Vincent
Thomas
Alexandre
Vincent
Vincent
Thomas
Nicolas
Florence
Bruno
Stéphanie
Puis c'est au tour d'Alexandre, Vincent, Thomas, Nicolas, Florence, Bruno et Stéphanie de se jeter à l'eau. L'expression de leur visage vous laisse imaginer la température de l'eau des ruisseaux du bois de Vincennes. 



























Man vs wild
Je l'avais vu dans un épisode de Man vs wild, tombé dans un torrent glacé d'Alaska, Bear Grylls expliquait qu'il ne fallait jamais garder de vêtements mouillés sur soi et se mettait alors complètement nu pour faire des pompes afin de se réchauffer. Même recette au boot camp... ou presque !

Les deux équipes
Ramper
Pomper
Roulades
Ne croyez pas que le boot camp soit terminé, les sportifs sont répartis en deux équipes, celle de Thomas et celle d'Alexandre. En relais, elles vont s'affronter : ramper, pomper, revenir en rampant avec cinq roulades sur le parcours. Un gage pour l'équipe perdantes...

Pompes sur une main
Pompes classiques
Etirements
Les guerriers
Après quelques séries de pompes diverses et variées, après une bonne séance d'étirements, les guerriers posent pour la photo finale. 

Guerriers, une dénomination qu'ils méritent bien. Ce boot camp a été, en effet, le plus exigeant jamais connu... Pour 2014, j'envisage de programmer au moins un boot camp militaire par mois !!!

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com