dimanche 20 juillet 2014

Boot camp Capra Paris - Pompéi

Maximus !
En l'an 79, le Vésuve entre en éruption, l'atmosphère est brûlante et explosive sur la ville de Pompéi. Vous l'avez compris, ce boot camp va donner toute sa place à l'effort, la douleur et à la sudation, en plein coeur de Paris. 

Shadow boxing
Sur le stade de la Grange-aux-Belles, l'entraînement débute par un échauffement musculaire et articulaire (poignets, chevilles, épaules, coudes, nuque,...), une phase à ne pas négliger pour éviter les accidents, puis une séance de shadow boxing. 



Sprint
Progressivement, sur la piste d'athlétisme, le rythme cardiaque monte avec des enchaînements variés : sprint, arrêt et redémarrage, pompes,  retour en courant en marche arrière. Attention aux chutes, aux claquages et aux crises d'hypoglycémie ! 

300 jumps
300 squats
300 fentes
Trois équipes de trois personnes, composées de telle manière qu'un niveau équilibré soit assuré, avec des forts, des moyens et des moins forts, s'affrontent maintenant dans un défi : 300 jumps, 300 squats, 300 fentes, 300 burpees. Les 300 répétitions doivent être réalisées par l'équipe de la façon qu'elle veut. Chaque individu fait ce qu'il peut mais l'équipe doit arriver au compte de 300. 

300 burpees
C'est alors qu'apparaît un étrange visiteur avec du matériel sophistiqué. Stéphane, photographe et ami de Maxime, arrive au moment des 300 burpees pour immortaliser nos efforts et réaliser quelques portraits de sportifs !




 
Les 300 burpees

300 burpees, l'exercice le plus complet et le plus exigeant de la musculation au poids de corps, à réaliser à trois personnes soit en moyenne 100 burpees chacun, c'est énorme, ça pique comme disent les sportifs. Même les meilleurs souffrent et transpirent. 






Les fessiers
Pas très photogénique mais absolument nécessaire, l'entraînement des fessiers permet aux athlètes de reprendre leur souffle. Au début, ça paraît simple puis c'est de plus en plus difficile au fil des séries... sauf pour les filles qui gardent le sourire !










Abdos et gainage
Une grosse séance d'abdos et six minutes de gainage, ça transpire et ça brûle. Le flash crépite... Vous aurez droit à toutes les photos sur mon compte Facebook, si c'est techniquement possible ! Je ne sais pas s'il existe une limite de poids.


Photos finales
L'entraînement est terminé, Maxime met en scène les photos finales dans un style très musclé !

Un grand merci à Stéphane, notre photographe, dont vous pouvez consulter le book, ici : http://www.stephanm.book.fr/

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire