samedi 26 juillet 2014

Boot camp Capra Paris - Stratégie sportive gagnante

Winners
"Stratégie sportive gagnante", le bon programme au coeur de l'été, pour ce boot camp, se décline en deux temps : 
- échauffement et renforcement musculaire sur le quai de Valmy,
- cardio-training sur le stade de La Grange-aux-Belles.

Pompes et gainage
Après un échauffement sur les barres parallèles, dips et franchissement, le premier exercice s'effectue en binômes. Un premier partenaire est en position de gainage sur les mains, l'autre effectue des pompes avec les pieds surélevés, posés sur les fesses du premier.

Initiation aux muscle-ups
Après quelques pompes classiques, cinq séries à 80% du max de chacun, et des pompes inclinés, nous passons à l'initiation aux muscle-ups. Notre entraînement intrigue non seulement les touristes sur les bateaux-mouches mais aussi les pratiquants russes de Street Workout qui sont dans la place. Quel succès !


Tractions
Après le franchissement de l'échelle horizontale, Nathalie enchaîne sur une série de tractions tandis que les moins forts effectuent des tirages poitrine pour renforcer leur muscles dorsaux. 

Epaules et abdos
Avant de quitter le quai de Valmy où le monde afflue, le dernier circuit permet un renforcement des épaules, des abdos et des pectoraux, par quelques pompes additionnelles. 

Maintenant, traversons le canal Saint-Martin...



Le sprint
Les juges
Nous voici sur le stade de La Granges-aux-Belles pour une première série de sprints sur un stade de hand-ball : sprint en marche avant, récupération lors du retour en marche arrière. Les juges sont attentifs au bon déroulement de l'épreuve !






Cardio
En position de pompes, debout, assis, debout, allongé sur le ventre, debout, une pompe, gainage, allongé sur le dos, debout marche arrière, gainage latéral droit, gainage latéral gauche,... les ordres s'enchaînent pour faire monter le rythme cardiaque et accélérer le phénomène de transpiration. 



La course
Course, accélérations et slalom sous le soleil de l'été. Au bout de 5 min 25 sec, c'est William qui remporte l'épreuve avant que tous n'enchaînent sur 15 min d'abdos en tout genre et de gainage sur un sol brûlant. Ca, c'est pour le mental !

Le groupe  des courageux
Après une bonne séance d'étirements, on remet les tee-shirts pour la photo finale. Certains continueront par une heure de musculation...

Bravo à toutes et à tous et en particulier à Sarah et David qui participaient à leur premier boot camp !

Pour participer au boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: