samedi 31 mai 2014

Boot camp au zoo de Beauval

Zoo de Beauval
Très engagé dans la protection des espèces menacées et classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde, le ZooParc de Beauval est un lieu magique et inoubliable. Plus de 5700 animaux évoluent au sein d'installations exceptionnelles : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs... sans oublier les pandas géants !

Franchissement
Au cœur des châteaux de la Loire, le ZooParc de Beauval se situe entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, dans le département du Loir-et-Cher (41). C'est le lieu qu'a choisi Isabelle pour passer le samedi avec ses enfants, délaissant le boot camp. 

Boot camp au zoo
Mais finalement, le zoo n'est pas si éloigné du boot camp. Les singes franchissent des ruisseaux comme nous sur des cordes et des rondins de bois instables !

Merci, Isabelle, pour ces photos ! Et à demain au boot camp parisien !

Le zoo de Beauval : https://www.zoobeauval.com/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Séances de coaching fitness aux Solidays 2014

Rainbhopital et Grégory Capra - Solidays 2014
Imaginez-vous, qu'il y a quelques jours, je ne savais pas ce qu'était un kakemono. Quand Philippe m'a parlé de la création d'un kakemono pour le stand Rainbhopital aux Solidays 2014, je me suis bien demandé de quoi il voulait parler...

Maintenant, le visuel est prêt, tout est en place pour le festival des Solidays 2014. Je peux vous dire que vous allez transpirer !

Rendez-vous sur le stand Rainbhopital, du 27 au 29 juin prochain et venez assister aux séances de sport dispensées par l'équipe Grégory Capra. Quand on est bien dans son corps, on est bien dans son esprit...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Premier week-end aventure en Normandie (21 & 22 juin 2014)


Thomas mène l'aventure
A l'initiative de Thomas, habitué de nos boot camps, et à l'occasion du solstice d'été, nous vous invitons à un séjour en Normandie, sur les falaises des Vaches Noires, entre Villers-sur-Mer et Houlgate, samedi 21 juin et dimanche 22 juin 2014.

Falaises des Vaches Noires
LE PROGRAMME
Samedi 21 juin 
- Rendez-vous à 12h15 à la gare de Deauville (heure d'arrivée du train Paris-Deauville, partant de la gare Saint-Lazare à 10h10)
- Marche d'approche en bord de mer jusqu'au camping ou à l'hôtel (environ 12 km) ou bus.
- Installation au camping ou à l'hôtel
- Activités sportives en milieu naturel plage, mer, forêt
- Dîner
- Sortie de nuit à la lampe frontale
- Bain de minuit

Thomas

Dimanche 22 juin

- Petit-déjeuner
- Footing en mer
- Initiation théorique et pratique aux règles élémentaires de survie : faire un feu, réaliser un abri, se nourrir...
- Activités sportives en milieu naturel plage, mer, forêt
- Déjeuner
- Canoë
- Natation en mer avec possibilité d'un apprentissage pour les personnes voulant apprendre à nager ou bien se perfectionner sur différentes techniques de nage.
- Marche vers la gare de Deauville (environ 12 km) ou bus
- Retour à la gare de Deauville à 20h30 (départ du train vers Paris saint-Lazare à 20h58) 

Le programme des activités est susceptible d'être modifié en fonction de la météo ou des envies du groupe.

La rivière sauvage

PARTICIPATION AUX FRAIS 

- 200 € pour samedi et dimanche
- 100 € pour dimanche seulement

Inclus : 
- Apéritifs et repas sous forme de pique-nique
- Animations
- Activités sportives
- Hébergement en camping (tentes fournies) 

Non inclus
- Transports
- Hébergement en hôtel

Initiation aux règles de survie
Equipement à prévoir
- sac à dos
- sac de couchage ou duvet (pour camping)
- vêtements de rechange
- vêtements de bain mais aussi vêtements chaud et imperméable (Kway)... ça reste la Normandie
- trousse de toilette

Venez nombreux !

Pour plus d'information : drh@gregory-capra.com

vendredi 30 mai 2014

Boot camp Capra Paris - Awesome abs training

Thomas est aussi un spécialiste des abdos !
"Awesome abs training", un entrainement spécial pour vos abdominaux avec un objectif plage ou la route vers le 8pack... Vous allez découvrir qu'il existe mille façons de muscler votre sangle abdominale !



Obliques et gainage
Quand je dis mille, ce n'est pas qu'une formule, puisque le boot camp démarre par mille crunchs... douleur assurée dans les abdos mais aussi dans les cuisses, il faut porter ses mollets !

Pour suivre : 400 obliques et du gainage !

 

 
Abdos à la barre fixe

On peut aussi faire des abdos à la barre fixe en s'y suspendant et en relevant les jambes, voire en les maintenant en statique, mais avant cela, il faut renforcer ses muscles dorsaux, alors tirages poitrine et tractions !


Le rameur
"Rame, rame. Rameurs, ramez. On avance à rien dans c'canoë", chantait Alain Souchon. Douleurs au coccyx, douleurs aux lombaires, douleurs aux jambes, je peux vous dire qu'on est loin d'attaquer la falaise et que l'on peut continuer à ramer... 


Variations
Quelques exercices imaginatifs pour muscles ses abdos : suspension aux barres parallèles et rotation, gainage sur poignets à pompes, roulette norvégienne (pas omelette norvégienne !). 


Gainage
Gainage facial, gainage latéral droit, gainage latéral gauche concluent presque le boot camp mais il y en a un qui ne gaine pas... Pourquoi ? 

Thomas et Anne
Ah ben voilà, Thomas discute avec Anne, la nouvelle participante au boot camp, j'ai l'impression qu'ils ont quelques projets communs...

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Drôle de séance avec Hassan


Bories avec Hassan, coach Capra à Paris
Je dois bien vous avouer que parfois je me pose des questions sur les méthodes employées par les coachs de mon équipe. J'ai confié Bories à Hassan, coach Capra à Paris, notamment dans l'optique de la poursuite de sa perte de poids et de tonification musculaire. 

C'est quoi ces haltères ? 
Je les retrouve avec des haltères bizarres à la main. Ne me dites pas que ce liquide bleu, c'est du curaçao et que ce liquide vert, c'est de la Marie Brizard, je n'y survivrais pas... Dites-moi que c'est juste pour rire !

Bories
Non mais vous voyez comme moi ? Bories s'empiffre une gaufre chantilly après sa séance de coaching ! Ils sont où les conseils diététiques ? Il est où le coaching mental pour faire respecter les bonnes règles ? Ca va sévir... Bories, tu vas avoir mal !!!

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Get fit with the armed forces

Armed force !
"Get fit with the armed forces", un entrainement physique à égale dominante musculation et cardio-training à la manière militaire, en particulier pour ce qui concerne le développement de l'esprit de groupe grâce à des petits jeux, des gages et des exercices de cohésion.   


Push-ups
Le thème attire tant de monde et surtout des nouveaux que nous migrons cent mètres au sud du square Eugène Varlin pour trouver un espace large et dégagé au bord du canal Saint-Martin. 

Après un échauffement articulaire et musculaire qui fait déjà bien brûler les épaules, la séance commence par quelques séries de pompes, éventuellement sur les genoux, mais en rythme !




Saute-mouton
A l'issue d'un jeu qui oppose deux équipes, un défi alliant pompes et gainage, l'équipe A se voit attribuer le gage de longer le canal à saute-mouton. Attention, il faut bien rentrer la tête quand on est en dessous et ne pas dévier vers le canal...


Saut pieds joints
Pour ne pas être en reste, l'équipe B accepte aussi un gage : sauter à pieds joints une vingtaine de fois sur les deux gradins qui délimitent notre espace d'entraînement. 

Thomas se laisse porter
Deux rangées face à face, des partenaires qui se tiennent par les coudes, et, assis au sol,  s'amarrent par les pieds à la rangée d'en face pour pencher le buste au plus près du sol et remonter, c'est le premier exercice de cohésion. Il travaille les abdominaux. 

Puis arrive le deuxième exercice de cohésion, cette fois-ci avec un seul groupe...













Portés en triomphe
Inspiré de l'entraînement des Pompiers de Paris, cet exercice amènent les sportifs à s'asseoir au sol, bien collés, à lever les bras et à porter en triomphe, tour à tour, l'un d'entre eux, une situation agréable... mais attention, l'atterrissage est parfois difficile. 








Pompes en 69
Si Thomas et Vincent, ou France et Isabelle, possèdent une belle aisance dans les pompes tête-bêche ou pompes en 69, je vois que les autres ont du mal. Eh, les gars, le 69, ça se travaille !!!

Moulinets
Pompes inclinées
Fentes
Pour conclure le boot camp, trois exercices simples mais qui vont bien brûler : des moulinets bras tendus (Aie, les épaules !), des pompes inclinées (Aie, les pectoraux !) et des fentes (Aie, aie, aie, les cuisses !). 

J'ai reçu quelques échos des nouveaux participants. Ils sont morts, ils ont mal mais ils ont hâte de revenir... 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com