lundi 29 février 2016

Zavicaj - Au pays natal

Un décor des Balkans
La tournée des restaurants parisiens continue. Mon équipe s'est mis en tête de faire le tour de la gastronomie européenne. Ce soir-là, c'est la Serbie qui est à l'honneur avec le restaurant Zavicaj - Au pays natal, situé au 16 de la rue Simplon, dans le XVIIIème arrondissement.

Entrée
En cette période hivernale, qu'il est bon d'entrer dans un endroit chaud,... chaud par la température, le décor et l'accueil. Boiseries, tentures, tableaux, c'est dans une ambiance typique des Balkans que nous nous retrouvons, comme dans un chalet de montagne.

Le plat
La serveuse est accueillante, nous partons sur le menu découverte : assortiment de hors d'oeuvre, plat à la carte, salade composée, dessert, alcool de prune, café. 

Nous choisissons le plat le plus typique possible avec viande de porc et fromage de Serbie. C'est très copieux !

La salade composée
Lorsque la salade composée arrive, nous n'avons plus faim. Elle finira en doggy bag, comme l'un des deux desserts, pour le déjeuner de dimanche. 

C'était un excellent et roboratif repas d'hiver, arrosé d'un vin du Monténégro. A conseiller tant que les températures sont encore très fraîches !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Les paysages du Luberon

Murs - Vaucluse
Pour ce séjour sportif du mois d'octobre 2015, en Luberon, notre camp de base est situé à Murs, au coeur de la partie occidentale des monts du Vaucluse. Le village, à 500 mètres d'altitude est niché au flanc d'une colline. 


La végétation
Dans cette zone, la végétation se compose principalement de forêts de chênes verts, de chênes blancs et de pins d’Alep, alternant avec des zones moins boisées de garrigues. Le sol est couvert d’arbustes et de plantes herbacées habitués au sol pauvre et à la sécheresse. Il s’agit de chênes kermès, de nerpruns, de viornes, de genévriers, de genêts et de plantes aromatiques telles que le romarin, le thym, la sauge, etc. Les fleurs sont peu nombreuses et discrètes : aphyllantes de Montpellier appelées aussi œillets bleus de Montpellier (petite fleur bleue de garrigue qui apprécie les espaces dégagés), iris nains, cistes, leuzées, lavandins, orchis, etc.

La nuit
A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Sport et culture en Luberon

Sprint en Luberon

Une partie de pétanque en Luberon

Des filles en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

L'Ov'a'Lyon 2016

L'Ov'a'Lyon 2016
Comme chaque année, les Rebelyons invitent le plus grand nombre à les rejoindre pour le tournoi de rugby à 7 qui va regrouper des joueurs venant des quatre coins de la France pour partager l'esprit rugby autour des valeurs qui font la réussite de ce tournoi : la compétition, le beau jeu et l'esprit sportif ... ah oui, et peut être la bière aussi !

Rebelyons Rugby Club
A travers l’Ov’a’Lyon et votre participation régulière depuis 6 ans, les Rebelyons peuvent renvoyer une image positive et constructive de l'homosexualité permettant l'évolution des mentalités dans le monde sportif et dans notre société en général.

Emmanuel - Lyon - Masseur Capra
Emmanuel, masseur Capra à Lyon, est membre de l'équipe de Rugby des Rebelyons.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Neige et froid 2015 / 2016 : Maxime

Maxime - Le Hohneck - 27 février 2016
Krys Tof cherchait un modèle courageux pour un shooting, ce week-end. Il l'a trouvé en la personne de Maxime qui a accepté de poser, samedi 27 février après-midi, au Hohneck. 

A 1 363 mètres d'altitude, le Hohneck est le troisième plus haut sommet des Vosges. Ce samedi après-midi, le soleil brillait, la température affichait +1°C mais il y avait pas mal de vent donc la température ressentie était bien négative. 

Bravo Maxime, ta performance mérite tout à fait sa place dans mon concours photo « Sport dans la neige et le froid », pour la saison 2015 / 2016. 

Qui seront les suivants ? 



Pour m'envoyer vos photos : drh@gregory-capra.com

dimanche 28 février 2016

Des filles en Luberon

Gainage
Chaque journée en Luberon comporte au moins une séance de renforcement musculaire à laquelle sont invités tous les participants au séjour. La séance est animée par Grégory Capra ou l'un des coachs de son équipe.



Où sont les garçons ?
Ce jour-là, lors du séjour Coaching sportif & Bien-être du mois d'octobre 2015 : deux coachs (Grégory Capra et Jean-Christophe) et deux filles. Mais où sont les garçons ?!

Les garçons arrivent...
Bizarre, les garçons apparaissent, au bord de la piscine, quand la séance est terminée. Ils sont prêts pour l'apéritif !

A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Sport et culture en Luberon

Sprint en Luberon

Une partie de pétanque en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

La vidéo des ambassadeurs de Nail & Beauty Alliance

Les ambassadeurs de Nail & Beauty Alliance
Nail & Beauty Alliance propose des prestations de qualité pour les hommes et les femmes : soins visage, massages corps, modelages amincissants, épilations à la cire, manucure et beauté des ongles. J'ai la chance de faire partie des premiers ambassadeurs de cet Espace Beauté situé au 13 boulevard de la République à Frontignan, près de Montpellier.

Vous pouvez découvrir Quentin, Léo et César, les autres ambassadeurs, dans cette vidéo :

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Entraînement explosif

Thomas - Instructeur - Paris
"Entraînement explosif", un boot camp pour réveiller et réchauffer les corps refroidis par un vent glacial, assez soutenu, qui souffle du Nord-Est continental. Le soleil brille mais la température ressentie est négative. Thomas, notre instructeur n'est pas frileux !

L'arrivée d'Emilie et Kelly
Emilie et Kelly arrivent en retard. Impossible pour elles de rattraper tous les exercices qu'elles ont ratés. Elles s'échauffent rapidement pour éviter les blessures. Les autres attendent en gainage facial ou latéral. 


Le jeu
Deux équipes, un relais avec 10 pompes, 10 squats, un sprint, 15 dips, un nouveau sprint, 10 pompes, 10 squats,...et on attend son tour en position de chaise, adossé à un arbre, c'est le jeu inventé par Thomas.



Les gagnants
Les perdants
Tout se paie... Les gagnants doivent effectuer 30 burpees. Les perdants patientent en gainage. Peut-être bien que les perdants ont flairé le coup et ont fait exprès de perdre... On se pose encore la question.



 
Les mollets

Sans attendre (et pourtant Thomas, tout essoufflé aurait bien voulu !), c'est parti pour 5 min 30 sec de travail des mollets. Interdit de poser les talons au sol. 

C'est l'occasion de saluer les nouveaux venus au boot camp notamment Claude et ses ami(e)s qui ont fait la route depuis Amiens.










La grande traversée
Pour la photo finale ou presque, c'est un petit voyage sur un île qui se décide. Cette virée nécessite une traversée sur des branches de bois... une petite aventure ! Opération réussie, aucune chute dans l'eau glacée, ni à l'aller ni au retour !





Circuit training
Après cet intermède, il faut ce réchauffer. Thomas imagine un circuit à répéter trois fois : pompes classiques, squats, pompes triceps, fentes, pompes mains serrées, gainage et mountain climbers avec 30 secondes d'effort et 15 secondes de récupération entre chaque atelier. Ca réchauffe bien !

Après cela, étirements et retour au château de Vincennes !

Merci Thomas ! Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

samedi 27 février 2016

Une partie de pétanque en Luberon

Jean-Christophe et Grégory Capra
Qu'ils viennent de Paris, du Nord de la France, de Suisse ou d'ailleurs, mes invités sont toujours partants pour une partie de pétanque. C'est incontournable lorsque l'on visite la Provence. Je crois me souvenir que, lors de ce séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon, nous avons formé deux triplettes : Jean-Christophe, coach Capra à Marseille et Aix-en-Provence, avec les mecs et moi avec les filles. 







Tu tires ou tu pointes ?
Pour une partie équilibrée, chaque équipe doit comporter un bon tireur, un bon pointeur et un "milieu" qui pallie les carences de l'un ou de l'autre mais, avant tout, chaque joueur doit posséder un bon mental, s'adapter au terrain et développer un bon esprit. 

 

 

 
La concentration

A la pétanque, la concentration, au même titre que l'entraînement, est un des éléments qui fait la différence, alors on ne se disperse pas en échangeant avec l'entourage (spectateurs, adversaires, supporters, etc), on ne sous estime pas l'adversaire en jouant facile, on ne pense pas au caillou gênant dans sa chaussure sans prendre préalablement le soin de l'enlever,...

Une bonne ambiance !
Je ne me souviens plus qui a gagné. En Luberon, la bonne ambiance passe avant la compétition !

A suivre..

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur ce séjour : 
Le Colorado provençal avec Grégory Capra

Sport et culture en Luberon

Sprint en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com