Revenir à l'accueil

mardi 10 février 2015

Pierre - Paris - Coach Capra



Issu de parents marathoniens, je baigne depuis tout jeune dans le milieu du sport qui fait partie intégrante de ma vie.

Polyvalent, j’ai la chance de pratiquer de nombreux sports : football, tennis, sports de combats, natation, course à pied, basket-ball, rugby… Je découvre la « musculation » à partir de 17 ans. Pour moi elle apporte un complément, une aide, dans ma pratique du rugby. Cela me permet de me renforcer mais surtout d’améliorer mes capacités physiques.

Je découvre à 20 ans une manière de muscler son corps qu’avec son propre poids, le street workout aussi appelé calisthenics (« musculation urbaine ») qui est né tout d’abord dans les pays de l’Est puis aux Etats Unis et qui se développe de plus en plus en France. Faisant partie d’une des meilleures « teams » de France, je participe à différentes compétitions nationales et internationales. Ce sport permet également de réaliser des prouesses techniques (figures proches de la gymnastique) et c’est cette particularité qui m’a plu.

Intéressé par le milieu du sport et le management, je décide à la sortie de mon Bac de suivre des études en STAPS, dans une Ecole de Sport à Cergy (ILEPS). Déjà investi depuis mon adolescence dans mon club de rugby en tant qu’entraîneur d’une équipe de jeunes, je désire accumuler des expériences. Dès ma première année, je suis « l’intermédiaire » de ASO (Amaury Sport Organisation) sur des événements sportifs internationaux tels que le semi et le marathon de Paris, le marathon de Barcelone mais aussi l’Oxygen Challenge. Ma mission de responsable des bénévoles me permet de développer mon relationnel et surtout de manager des hommes et de prévoir un séjour (cf Barcelone).

Nageur durant 6 ans (niveau régional), je souhaite passer le diplôme de secourisme PSE1 et le diplôme de surveillant de baignade BNSSA me permettant de surveiller des piscines publiques et privées ainsi que des plages durant l’été. En parallèle, je donne des cours et apprend à nager aux enfants.

Passionné par le sport mais également les domaines de la santé, l’entraînement, je me documente beaucoup sur la physiologie du sport notamment, profitant et venant compléter ce que j’apprends en parallèle durant mes cours de STAPS (anatomie, biomécanique…)

Le sport et la remise en forme sont aujourd’hui au centre de mes préoccupations et j’ai l’envie de faire partager ma passion, mon goût du sport et mes connaissances en mettant en avant mes qualités de pédagogue.

L’envie de partager mes connaissances en préparation physique est venue, tout d’abord, de ma pratique gymnique. La pratique de la gymnastique au niveau national exige d’être au meilleur de soi-même. Je me dois donc de suivre des séances de cardio-training, de renforcement musculaire et avoir une alimentation saine. 

Membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux aujourd’hui de vous aider à retrouver, à conserver, à développer votre condition physique par des entraînements sportifs à domicile, en extérieur ou en salle de sport.

Diplômes, qualifications 
- PSE1 (Premier Secours en Equipe de niveau 1) secourisme. 
- Maître-nageur, BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) 
- Coaching individualisé 

Expérience pédagogique 
Entraîneur de rugby, équipe de jeunes (-13 ans). 

Spécialités 
- Street Workout 
- Musculation, cardio (course à pied, cyclisme) 
- Diététique 
- Rugby 

Palmarès sportif
Membre de l’équipe « Team All Bars » de Street Workout et pratiquant depuis 1 an et demi, j’ai terminé 4ème à la compétition « The Master of Warriors » en max tractions -80kg et 6ème à l’ «Absolut International », épreuve de la célèbre compétition internationale « Pull and Push » en 2013. 

Notre équipe a été la plus « titrée » à la dernière compétition « The Killer Way ».

Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire