lundi 23 avril 2012

Enzo : Étude personnelle sur les compléments alimentaires (partie 2)

Enzo - Lille - Coach Capra
Vous avez été nombreux à lire la première partie de l'étude personnelle d'Enzo sur les compléments alimentaires, en voici la suite...

VIII. La « créatine » : Cette substance, que je rappelle non dopante et parfaitement légale, synthétise l'A.T.P pour produire de l'énergie . Elle contribue donc à s'entraîner plus dur et plus lourd ; si l'entraînement est plus intense, le corps réagira et se développera davantage . N'étant autre qu'un « régénérateur », celle-ci permet également la récupération musculaire.

La créatine est tout simplement un dérivé d'acide aminé, ce dernier permettant la structure des protéines . Je vous recommande principalement « Kre-Alkalyn (+PH-Correct Creatine) », et en second lieu « Krea-K-Maxx ». 

Sur un plan plus descriptif et scientifique, la créatine est une substance naturelle que l'on retrouve dans la viande (un steak de 125g donne environ 5g de créatine, ce qui est proportionnellement peu) et le poisson, mais aussi dans le corps humain. 
Il est recommandé de la consommer de manière artificielle afin d'éviter le surplus de toxines que l'on retrouve dans la viande (« kreas » désignant viande en grec). 

La créatine de base étant la « monohydrate », il existe plusieurs dérivés de celle-ci dont la plus efficace étant la« kre-alkalyn ». 

IX. Le « Booster » : ce complément alimentaire, composé essentiellement de vitamine C, guarana et caféine, se révèle être un puissant stimulant, que ce soit en phase de régime amincissant qu'en prise de force par exemple. 

Je recommande par ordre décroissant d'efficacité « Super Charge ! Xtreme », « Hot Blood » et « Attack ! ». 

Pour un afflux de croissance considérable et constant, je préconise « NitrO2 Blast », enrichi également en acides aminés (dont l'arginine qui se transforme en NO dans le corps), glucides, oxygène . . . 
Le NO (autrement dit le monoxyde d'azote, neurotransmetteur donc) provoque une importante congestion musculaire car il agrandit les vaisseaux sanguins et donc augmente l'apport sanguin (globules rouges). 

X. Le « Tribulus Terrestris » : provenant d'une plante appelée « tribule terrestre » donc, ce complément permet d'élever le taux de testostérone dans le corps de manière significative . Ce qui a pour incidence d'augmenter les capacités physiques de l'athlète tant dans la force que dans la prise de masse musculaire. 

Un second vecteur intéressant, il contribue à renforcer le système immunitaire (élément de défense de l'organisme .) et à améliorer le métabolisme (faisant intervenir un processus à la fois « catabolique » et anabolisant, donc dégradant et restructurant au niveau moléculaire). 

Je le recommande aux personnes âgées de vingt-quatre au minimum, enfin théoriquement une fois la croissance terminée . Pendant la croissance, le taux de testostérone « corporel » est élevé à son maximum ; il est donc inutile de prendre du « Tribulus ». 

XI. La « Z.M.A. » (assemblage de Zinc et de Magnésium Asparate ) : Ce complément se révèle efficace quant à l'élévation du taux de testostérone (stimule le processus anabolisant du système hormonal, il s'agit de molécules restructurantes) dans le corps, la force et la masse musculaire en bénéficient alors ; il a de plus les bienfaits de favoriser un sommeil profond et réparateur, donc gratifiant pour la croissance musculaire. 

Il est donc conseillé de le prendre au coucher. 

Le « stimulateur hormonal » : regroupe les bienfaits du « Tribulus Terrestris » et de la « Z.M.A. » . 

XII. La « glutamine » : Cet acide aminé est essentiel en culturisme en raison de son nombre gargantuesque de bienfaits. 
Il agit aussi bien dans la croissance et la récupération musculaire, que dans la prévention des crampes et du surplus d'entraînement. 
Il favorise donc un travail plus intense en améliorant l'endurance et en repoussant le stade de la fatigue . Ce « partenaire d'entraînement » se révèle donc idéal quant à la bonne digestion des aliments, mais aussi l'élévation du taux d'hormone dans le corps. 

Il convient qu'il est à prendre en association avec le « tribulus », ce pour des résultats optimaux au niveau hormonal.

A suivre...

Pour contacter Enzo : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire