samedi 30 novembre 2013

Sam : six mois pour se métamorphoser

Sam - 26 ans - 1m80 - 76 kg - Le 22 novembre 2013
Sam reprend le sport et se donne six mois pour opérer une métamorphose. Son objectif : être au top de sa condition physique et avoir une très belle silhouette musclée pour cet été. 

A l'heure qu'il est, Sam a 26 ans, il mesure 1m80 et pèse 76 kg. Le croirez-vous ? C'est un ancien obèse ! A 18 ans, il pesait 95 kg. Il a perdu presque 20 kg grâce à un entraînement cardio et de la musculation avec des charges légères. Après six mois d'arrêt, il reprend la musculation avec des charges lourdes pour obtenir un corps d'athlète qu'il pourra exhiber, cet été, sur les plages tout à côté de Montpellier où il réside. 

Nous allons suivre Sam, durant les six mois à venir...

Courage, Sam !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

Victor « Young » Perez et Brahim Asloum, deux légendes de la boxe réunies au cinéma

Victor "Young" Perez
22, janvier 1945, Gliwice, en Pologne, alors qu'il est l'un des 51 survivants du « convoi 60 » (1 000 déportés amenés à Auschwitz), Victor « Young » Perez, affaibli par plusieurs jours de marches dans des conditions difficiles (l'une des marches de la mort, organisées pour évacuer les camps de concentration face à l'avancée de l'armée russe), est achevé d'une rafale de mitraillette.
Victor à Tunis
Victor « Young » Perez, de son vrai nom Victor Younki, né le 15 janvier 1911 à Tunis, intègre avec son frère aîné, le club omnisports du Maccabi de Tunis, formateur de nombreux champions. Il a 16 ans, lorsque ses premiers cachets lui permettent de partir pour Paris. C'est alors qu'il est remarqué par Léon Bellières, manager en vue, qui devient son entraîneur.

Young Perez
(Photo Intran-Match)
Il signe son premier contrat à l'âge de 17 ans et livre son premier match professionnel le 4 février 1928, contre un jeune italien, qu'il bat aux points. Le 24 octobre 1931, à l'âge de 20 ans, il rencontre le tenant du titre de champion du monde poids mouche, l'Américain Frankie Genaro. Devant 16 000 spectateurs rassemblés au Palais des Sports de Paris, Victor « Young » Perez est sacré champion du monde par KO, au terme du 2e round, après 5 minutes de combat. A ce jour, il reste le plus jeune boxeur à avoir obtenu le titre de champion du monde dans sa catégorie.

Combat
Après ce succès, le retour à la compétition s'avère difficile en raison de son manque d'entraînement et de sa prise de poids. Le 31 octobre 1932, à Manchester, il cède son titre de champion du monde à un Britannique, Jackie Brown. Passé ensuite dans la catégorie poids coq, il est relancé par plusieurs victoires.

Auschwitz
Juif, caché en France sous le régime de Vichy, il est arrêté et interné à Drancy puis déporté à Auschwitz en novembre 1943. Au camp, il travaille dans la cuisine de l'usine de la Buna (une fabrique de caoutchouc synthétique). Pendant cette captivité, le commandant du camp a organisé, devant les déportés réunis sur la grande place de la Buna, un combat long de douze rounds entre Victor « Young » Perez et un boxeur poids lourd allemand qui se termine par un match nul.

Epitaphe
Le palmarès de Victor « Young » Perez est impressionnant : 133 combats, 91 victoires (dont 27 par KO).

Brahim Asloum
C'est cette histoire que nous permet aujourd'hui de découvrir au cinéma un autre boxeur : Brahim Asloum. Né le 31 janvier 1979 à Bourgoin-Jallieu, il a remporté le titre de champion olympique à Sydney en 2000, en battant en finale l'espagnol Rafael Lozano. C'est alors la première médaille d'or française en boxe anglaise depuis le JO de Berlin, en 1936. Il obtient également les titres de champion d'Europe en 2003 et 2005, et de champion du monde WBA en décembre 2007. Brahim Asloum a pris sa retraite sportive le 6 septembre 2009. Il est le seul champion olympique français à avoir décroché un titre mondial professionnel.

Victoire
Déjà sollicité pour ce rôle en 2001, le célèbre boxeur avait dû décliner la proposition pour poursuivre sa carrière de sportif de haut niveau. Lorsque l'offre lui est de nouveau faite, en 2012, il a immédiatement accepté. L'histoire de Victor « Young » Perez n'est alors pas tout à fait inconnue de Brahim Asloum. En 1996, lorsque Brahim Asloum intègre l'équipe de France de boxe, à l'âge de 17 ans, il remarque une plaque gravée au nom de « Young Perez » à l'entrée d'une salle, c'est depuis ce jour que la vie de ce boxeur l'intéresse.

Pour interpréter le rôle, Brahim Asloum a dû perdre du poids (jusqu'à 12 kilos) : « Je suis descendu à 56 durant les 2 mois et demi de préparation, puis je me suis remusclé à 60 pour la partie qui se déroule en Tunisie. Pour la partie dans des camps, je suis tombé à 52 kilos. Je ne mangeais plus trop. Je voulais me rapprocher au maximum de l'état où devait se trouver Victor à ce moment de sa vie. Je voulais être crédible. »

Training
Acteur débutant, Brahim Asloum n'a rien voulu laisser au hasard. Il a été essentiel dans le réalisme des scènes de boxe : « Arrivé sur plateau, j'étais vraiment devenu Victor. C'était comme un combat : j'étais prêt à toutes les éventualités, positives ou négatives. »

« Première répétition, le chorégraphe m'a donné un certain nombre d'indications qui ne me plaisaient pas mais je n'ai rien dit. A la deuxième séance, je me suis permis de prendre la parole. J'avais bien compris la chorégraphie. Les cascadeurs ne prenaient pas les coups pour de vrai. « Ecoutez, ce serait beaucoup plus réaliste et plus honnête vis-à-vis de Victor de ne pas tricher sur les coups », ai-je dit. Avec l'accord du réalisateur, j'ai mis les gants avec les cascadeurs, je les ai fait travailler, je les ai corrigés, il me fallait de l'assurance. »

Brahim Asloum
Le réalisateur, Jacques Ouaniche, s'exprime en ces termes sur le jeune acteur : « Il est le plus titré de sa catégorie, il aurait pu prendre la grosse tête, il a, au contraire, une espèce d'humilité absolue. Il voulait apprendre. C'était vraiment une pâte à modeler avec une base humaine fabuleuse. Il s'est totalement abandonné. Par contre, dès qu'il montait sur le ring, ce n'était plus le même type, il était chez lui, il était redevenu le patron. Puis il redescendait, c'était fini. »

Ajouter une légende
Ce premier rôle au cinéma n'a cependant pas éloigné Brahim Asloum du sport qui l'a rendu célèbre et dans lequel il demeure très impliqué. Depuis février 2013, il occupe le poste de Vice-président de la Fédération Française de Boxe, responsable des relations internationales.

Victor « Young » Perez est toujours à l'affiche. Prenez le temps, entre deux séances de séances de coaching, ou après un votre prochain bootcamp, de vous détendre devant ce film émouvant.

Article rédigé par Jérôme - Paris 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 29 novembre 2013

Les tractions de Grégory Capra dans myGayTrip

Grégory Capra - Coach sportif
Savoir faire des tractions est essentiel pour le développement d’un physique fort et harmonieux. C’est d’ailleurs l’un des critères d’entrée de nombreux métiers (armée, pompier, sports…). J’ai déjà accompagné de nombreux pompiers dans la réussite de leurs concours, sur la partie physique et, notamment, afin d’exploser leurs max aux tractions. C’est d’ailleurs sur ce point que je vais nous éclairer.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Spartan Race entre crossmen

Grégory Capra et les crossmen
Je vous l'avais dit : « Ensemble, on va plus loin ». Je vous présente donc l'équipe de crossmen dont je fais partie, vous me reconnaissez, je suis au milieu, devant... On met toujours les petits, devant !!!

C'est avec ces énergumènes que j'ai nagé dans une eau à 5°C, à la Reebok Spartan Race, dimanche dernier sur le circuit Paul Ricard, entre Marseille et Toulon. On en a bavé !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le brevet de jeune sapeur-pompier

Jimmy - 17 ans - Jeune sapeur-pompier
Jimmy, sportif complet du Haut-Hérault, vient de passer et de réussir son Brevet de jeune sapeur-pompier. Il nous a raconté son épreuve. 

Parcours sportif
A l'issue des 4 années de formation, les JSP sont admis à se présenter aux épreuves du Brevet National de Jeunes Sapeurs Pompiers, si ils remplissent les conditions suivantes :
- être âgé de 16 ans révolus et avoir moins de 18 ans (année civile)
- autorisation signée par l'autorité parentale et le Candidat
- être titulaire du PSE1
- attestations de réussite au JSP1 - JSP 2 - JSP 3 - JSP 4
- photocopies des Diplômes de CAD1 - APS1 - ARI théorie - RTN1 suivis et validés en formation à distance sur internet. (E-Learning) 

Parcours sportif
L'évaluation se déroule sur une journée et est sanctionnée par un contrôle des connaissances constitué des épreuves suivantes :
- deux épreuves écrites sous forme de QCM portant sur l'incendie et les interventions diverses
- évaluation sur 3 exercices portant sur l'établissement des lances
- évaluation d'un exercice portant sur l'exécution d'une manoeuvre de sauvetage
- évaluation : éclairage et groupe électrogène
- évaluation : protection contre les chutes

Les épreuves sportives se déroulent sur 1 journée constituée des épreuves suivantes :
- des épreuves d'athlétisme: 100 m, 800 m, saut en hauteur, poids, corde
- une épreuve de natation: 50 m nage libre chronométré
- une épreuve spécifique: Parcours Sportif Sapeur Pompier

Le épreuves sportives sont validées si le candidat a obtenu un total de 30 points sur 60.

Le diplôme est attribué à tout candidat qui n'a pas eu de notes inférieures à 6/20 et de mention inapte dans les 5 épreuves pratiques (incendie, sauvetage, protection, contre les chutes, échelles et groupe électrogène).

Jimmy
Les résultats de Jimmy :
- ben, excellent en natation 33 sec ; pour avoir 20, c'était 35 sec
- poids, moyen, il a fait 7,29 m, il fallait faire 7,30 pour avoir 10
- hauteur, il s'est foiré complet, il n'ose même pas dire combien il a fait
- vitesse, il a fait 14,5
- 800m, il a fait 3,05 et a eu 19
- parcours sportif, 2,42 ce qui lui fait 15
- la corde, sa spécialité, il a fait 4"68, il fallait faire 8 sec pour avoir 20 !

Au global, une moyenne supérieure à 16/20 !

Bravo, Jimmy !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Neige et froid 2012 / 2013 : Jessy

Jessy - Le 5 mars au Mont-Ventoux
(Photo : Fred Eral)
C'était en mars dernier, sur les pentes du Mont-Ventoux, Jessy osait poser nu dans la neige, une image qui trouve naturellement sa place dans mon concours photo : « Sport dans la neige et le froid »

L'entraînement physique, le régime alimentaire et l'audace de Jessy ont payé, cette année, puisqu'il vient de décrocher le titre de Mister Men France 2014 !

Bravo, Jessy !

La neige pourrait revenir en fin de semaine prochaine. Qui osera poser nu ou torse nu dans la neige ?

La règle du jeu de mon concours : 
- vous m'envoyez, en message privé ou par mail, une photo de vous, torse nu dans la neige, en pleine activité sportive ou juste après, en me racontant les circonstances de cette photo (lieu, météo, température, activité sportive réalisée, votre âge, taille et poids,... un maximum de détails),
- le concours est ouvert à toutes et à tous,
- il n'y a rien à gagner sinon à paraître sur mon blog !

Qui sera le prochain à relever le défi, pour cette saison 2013 / 2014 ? J'attends vos photos !!!

Les photos de la saison 2012 / 2013 :

Pour me contacter : drh@gregory-capra.com

jeudi 28 novembre 2013

Romain sur le Viaduc de Culan

Romain sur le viaduc de Culan
Romain pose sur le viaduc de Culan. Ce dos, ces épaules et ces bras musclés sont le résultat des heures d'entraînement auxquelles s'astreint Romain suivant mon programme Body Storm. Voici pourquoi j'aime tant Culan !

Le double Viaduc de Culan, en courbe sur 2 km environ, avec son tablier paré de basalte de Volvic et ses seize arches dont la plus haute enfonce ses piles à plus de 50 mètres dans les Gorges de l'Arnon, est un splendide vestige de l'ancienne ligne de chemin de fer de Châteauroux à Montluçon. A travers le Berry et le Bourbonnais, elle reliait les départements de l'Indre, du Cher et de l'Allier. Aujourd'hui, le viaduc de Culan un sacré site où l'on pratique le saut à l'élastique !

Culan est sur la célèbre route Jacques COEUR, où l'on peut encore visiter plusieurs dizaines de châteaux.

Bravo, Romain !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 27 novembre 2013

Les pecs de Grégory Capra en vidéo pour TÊTU Magazine

Grégory Capra, le plus sexy des coachs !
Depuis novembre 2013, chaque mois, je complète mes conseils forme présents dans le magazine TÊTU par une vidéo disponible en ligne.

Pour commencer, le plus sexy des coachs (!!!) propose de travailler les pectoraux, en s'intéressant particulièrement à la partie haute. «On a tous naturellement plus de bas que de haut. En travaillant spécifiquement la partie haute du grand pectoral, on obtient des muscles beaucoup plus ronds», comme je l'explique, avant de montrer en chair et en muscles comment procéder à l'exercice du mois.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Les Dieux de l'Aviron se mettent à nu

Les Dieux de l'Aviron
Le calendrier des Dieux de l'Aviron débarque, pour votre plus grand plaisir. Réalisé par les photographes Capucine LEFEVBRE et Gaetan TOLLET, l'objet mural de tous les désirs contient 14 pages, avec plusieurs photographies par page, et promet déjà une année 2014 des plus torrides.

Ces rameurs en tenue d'Adam ne sont pas que musclés, ils sont aussi très beaux, et les douze hommes donnent tout dans ce calendrier ! Les Dieux de l'Aviron chatouillent vos hormones où qu'ils soient : sous la douche, dans les vestiaires, sur l'eau, en pleine séance de musculation ou dans leur hangar à bateaux...

Cette année nous sommes en partenariat avec l'association WILLSPORT. Lorsque vous acheterez le calendrier, 10% des gains seront reversés à cette méritante association, pour plus d"informations rendez-vous sur l'onglet WILLSPORT.

Pour acheter le calendrier des Dieux de l'Aviron : http://www.dieuxdelaviron.com/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com


Sofiane cherche appartement

Sofiane - Paris
Sofiane, sportif élevé au boot camp Capra et qui a fait son chemin depuis, cherche un appartement à Paris ou en banlieue proche de la Porte d'Orléans, en location (minimum 20m²) ou en colocation. Son budget est de 600 à 700 euros par mois.

Qui peut aider Sofiane ? 

Si vous avez une proposition pour Sofiane : manager@gregory-capra.com   

mardi 26 novembre 2013

Deux ans d'efforts pour Sully

Sully - Hyères
Septembre 2011 - 59 kg / Novembre 2013 - 67 kg
Les efforts de Sully portent leurs fruits. En deux ans, ce sportif d'Hyères a gagné 8 kg de muscles passant de d'un poids de 59 kg à un poids 67 kg, pour 1m72. Pour cela, il tourne toujours avec des programmes qui alternent épuisement et récupération. prise de masse, l'hiver et sèche, l'été.

Sully - Septembre 2011 - 16 ans
Sully - Novembre 2013 - 18 ans
Et si je vous dis qu'il vient d'avoir 18 ans.... Oui, je sais, ça vous rappelle quelque chose ! Donc si je vous dis qu'il vient d'avoir 18 ans, vous imaginez les belles perspectives de progrès de Sully !

Bravo, Sully !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Les fessiers en béton de Grégory Capra dans A Cause Des Garçons

Grégory Capra - Coach sportif
Mercredi 20 novembre, frémissements sur le net... Que se passe-t-il ? A Cause des Garçons vient d'annoncer la sortie du numéro de décembre de TÊTU Magazine, désormais disponible dans les kiosques, où j'expose ma technique d'entraînement pour obtenir des fessiers en béton ! Evidemment, je comprends les réactions...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 24 novembre 2013

Jean Galfione à la Spartan Race

Jean Galfione à la Spartan Race
Comme prévu, j'ai passé la journée avec Jean Galfione, un ami de Fabrice, coach Capra à Bordeaux et perchiste lui aussi, surnommé Tintin dans le milieu. Nous avons participé à la Reebok Spartan Race sur le circuit du Castellet, dans le Var. 

« Encore costaud, le vieux » m’a dit Fabrice à propos de notre champion olympique ! 

Jean Galfione a choisi le parcours de 6 km (sa photo à l'arrivée), moi celui de 13 km ! Je suis un peu plus jeune que lui !!!

La Reebok Spartan Race : http://fr-fr.spartanrace.com/

Pour contacter Fabrice, pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - La douleur n'est qu'une information


Maxime 
La douleur n'est qu'une information !!! Nous irons jusqu'au bout de nous mêmes tant sur le plan cardio que sur le plan musculaire. Aucun muscle ne sera épargné... Tout un programme pour ce boot camp au stade Georges Racine de Clichy-la-Garenne (92). 

Alfred et Andrey
Comme la semaine dernière, beaucoup de nouvelles têtes au boot camp, mais en plus des sportifs venus de loin, comme Alfred de Bochum (Allemagne) et Andrey d'Arkhangelsk (Russie). Toutes les instructions seront donc traduites en anglais. Le boot camp devient international !

40 squats
Après un petit échauffement articulaire et musculaire, l'entraînement débute par un tour de stade, la piste d'athlétisme mesure ici 360 mètres, un cadeau (!), suivi de 40 squats ; le tout à répéter quatre fois et sans repos. On court en groupe, les premiers retournent chercher les derniers. 

Climbers - 2 minutes
50 squats
Fentes - 40 mètres (Maxime)
20 burpees
La suite, c'est un circuit : 2 minutes de climbers à allure modérée, 50 squats, 40 mètres de fentes complètes et 20 burpees ; le tout enchaîné sans repos !

Emerick -30 secondes de pause
Alfred et Andrey - 30 secondes de pause
Pierre - 30 secondes de pause
La pause est très courte, elle ne dure que trente petites secondes, juste le temps de boire une gorgée d'eau ou de rassembler ses esprits. Le but : conserver un rythme cardiaque élevé !

Climbers - 1 minute
25 squats
Fentes - 20 mètres
10 burpees (Hervé)
Et on recommence avec un circuit divisé par deux : 1 minute de climbers à allure modérée, 25 squats, 20 mètres de fentes complètes et 10 burpees ; le tout enchaîné sans repos !

Tractions pronation (Jérémie)
Tractions supination (Mathias)
Muscle-ups (Hervé)
Dips (Jonathan)
C'était trop tentant, des barres fixes et des barres parallèles.... Après deux minutes de pause, le circuit suivant se passera sur les barres : 10 tractions en pronation, 10 tractions en supination, 10 muscle-ups, 10 dips ou la moitié de tout cela pour les moins expérimentés.

Pompes à une main
Il se réchauffe en enchaînant pompes classiques et pompes sur un bras. Dans les jours qui viennent, nous consacrerons un article spécial à ce champion de Street Workout.

Tabata pompes
Tabata squats
Tabata... rien à voir avec une actrice porno ou Ma sorcière bien-aimée, c'est une méthode d'entraînement basique qui consiste à enchaîner huit fois de suite un exercice ou un groupe d'exercices sans repos... C'est parti pour un tabata pompes / squats !

Jérémie et Paul
Bruno
Laurent
Martin
Pour le retour progressif au calme, c'est le moment des fessiers (the ass !), des abdos et des étirements. Le fond rouge rend très bien pour les photos !

Drapeaux (Maxime et Emerick)
Shoulder flag 
Photo finale
Maxime et Emerick nous gratifient de quelques figures de Street Workout. Nous avons l'honneur d'avoir trois champions pour ce boot camp ! Puis c'est la photo finale avant que nos trois amis fassent un peu de rab... mais ce sera un autre article !

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com