jeudi 24 juillet 2014

Boot camp Capra Paris - Commando mental

Thomas - Paris - Coach Capra
"Commando Mental", un parcours pour tester son mental... réservé aux plus téméraires ! Et en même temps un spécial débutants. Le boot camp deux en un !!!

C'est un très ancien boot camp dont j'avais oublié de rédiger le compte-rendu, il s'insérait dans la longue série des entraînements commando de cet fin d'hiver, menés par Thomas, coach mental à Paris :


Marie-Antoinette
Lorsque nous arrivons à Vincennes, Thomas n'est pas là pour nous accueillir. Il est déjà affairé sur le pont qui devrait porter son nom; tant il le pratique, à installer les cordes destinées à tester notre mental. C'est alors que, tout au long du parcours, nous tombons sur des dizaines de livres consacrés à Marie-Antoinette qui fit preuve d'un grand mental jusqu'à la guillotine !

 

 
Un parcours sécurisé   

Voilà ce qui nous attend en premier lieu : un parcours sécurisé au-dessus de la rivière, une corde tendue entre le pont et un arbre déjà en feuilles en cette fin de mois de mars. Le harnais permet de prévenir toute chute mais la corde est souple et c'est à la force des bras qu'il faut se hisser jusqu'au point d'arrivée. 





Sur la tyrolienne
 Hommes, femmes, enfants, tout le monde se lance sur la tyrolienne et les plus jeunes ne sont pas les moins débrouillards, à l'aise dans les glissades, les retournements et autres passages techniques. 

Squats
Epaules
Pompes
Equilibre
Catastrophe
Pendant que les uns passent sur la corde, les autres effectuent quelques exercices de renforcement musculaire (squats, épaules, pompes) ou d'équilibre (franchissement de ruisseau), c'est tout l'art du coach de gérer plusieurs ateliers, plusieurs niveaux, plusieurs tranches d'âge et même les catastrophes après une belle chute à l'eau !


L'autre corde
Puis il y a l'autre corde, plus grosse et plus rigide, tendue au dessus de la cascade, entre le pont et la cascade, elle est réservée aux plus aguerris et au plus téméraires.





Les deux cordes
C'est alors que Thomas décide de réinstaller les deux cordes pour créer un effet plus acrobatique et plus artistique. Les spectateurs affluent, les sportifs évoluent sur les cordes tels des funambules, trois mètres au-dessus de la rivière !


La corde du bas
Il y a la corde du haut et la corde du bas. Cette dernière est très proche de l'eau. Attention de ne pas se mouiller les fesses !





La traversée de la princesse
Tout à coup, la petite princesse s'élance sur la grosse corde non sécurisée. Nicolas n'hésite pas à se jeter à l'eau pour l'assurer et prévenir la chute, avec le renfort de Thomas au dessus de la cascade. Ouf, l'aller et le retour se font sans encombre ! Un grand merci aux deux princes charmants, Nicolas et Thomas.





Les chutes
L'eau est encore froide, fin mars, mais le mental permet de tenir lors des inévitables chutes dans la rivière du bois de Vincennes.

Hommage à Pierre de Nolhac
Photo finale en hommage à Pierre de Nolhac (1859-1936) qui, dans son livre La Reine Marie-Antoinette, nous retrace la vie d’une Reine mais aussi la vie d’une femme. 

Bravo à toutes et à tous ! 

Et excusez du retard... 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire