mardi 31 mars 2015

La vie est belle


Grégory Capra - Coach sportif
Ce matin, au confluent du Rhône et de la Durance, le ciel était voilé par des nuages, le vent de provenance nord nord ouest soufflait en moyenne à 12 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h.

Django et Grégory Capra
Mais, vers midi, très peu de nuages cachaient le soleil, le vent s'était calmé, j'ai pu m'allonger dans l'herbe, pour me faire bronzer. Django m'a rejoint. Elle n'est pas belle la vie ? Il en faut peu pour être heureux !

Ah, oui, je crains les fourmis !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Spécial Saint-Cyr

Pierre - Paris - Coach Capra
Grande école d’enseignement supérieur, l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM Saint- Cyr) assure la formation initiale des officiers du corps des officiers des armes issus du recrutement direct.

Dips
Elle forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’armée de Terre, puis à assumer des responsabilités croissantes de conception et de direction au sein des régiments et états-majors de l’armée de Terre, de la Défense et des alliances internationales.

Tractions
Elle délivre une formation pluridisciplinaire de niveau Master qui conjugue à la fois la formation humaine, militaire et académique qui sera complété par les enseignements spécialisés en école d’application et permettra au jeune officier d’assumer ses premières responsabilités en corps de troupe.

Pompes
Trois filières de recrutement permettent d’intégrer l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr :
- Recrutement sur concours d’élèves issus des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ou diplômés du premier cycle de l’enseignement supérieur (BAC +3), moins de 22 ans,
- Recrutement sur titre (OST) d’élèves détenteurs d’un titre de Master 2 ou d’un diplôme équivalent de niveau BAC +5, moins de 25 ans,
- Recrutement sur dossier d’élèves officiers en formation initiale en Allemagne (EOFIA) au niveau BAC, entre 17 et 19 ans, qui effectueront leur scolarité en Allemagne.


Des pompes au rythme de Pierre
Ayant remarqué mon étroite collaboration avec l'Armée Française, de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris aux Forces Spéciales en passant par la Marine Nationale et l'Armée de l'Air, des élèves en classes préparatoires à Saint-Cyr-l'Ecole ont fait appel à moi pour préparer les épreuves physiques de leur concours. 


Muscle-ups
Voici ce qu'ils m'ont dit sur les épreuves de leur concours :

"On a un 3000 m à faire en gros aux alentours de 11 min. Aussi un sprint de 50 m en moins de 7" ou 6" pour avoir 20, une épreuve de natation sur 50 m avec moins de 29"6 pour la note maximale et enfin, on a 55 abdos (au sol, pieds tenus par un camarade) et 12 tractions pour avoir, là encore, la note max. 

Pour ce boot camp, nous voulons surtout des tractions et des épreuves de cohésion."
   

Dips
Afin de favoriser l'union de l'armée et de la nation, ce boot camp est ouvert à toutes et à tous et animé par Pierre, coach Capra à Paris, qui, en plus de ses diplômes sportifs, se prévaut de préparations militaires et envisage un engagement dans la réserve. 




Civils et futurs militaires
Durant deux heures, l'entraînement est intensif. Pierre porte son attention auprès des civils et des futurs militaires. Sa voix résonne sur le quai de Valmy. Pas de grasse matinée pour les riverains et belle attraction pour les touristes du canal Saint-Martin !



 
Défi

Mise au défi du coach par Alexandra, mise au défi de l'organisateur par Nicolas, l'ambiance est sportive est joyeuse, c'est jusqu'à 24 personnes que va réunir ce boot camp !






Epreuves de cohésion
Voici le moment des épreuves de cohésion. Pour réussir toutes les épreuves, les équipes doivent se surpasser et faire preuve d’une immense persévérance physique, mais pas seulement, elles doivent également, lors de chaque étape,relever des défis plutôt insolites, voire totalement loufoques.















Pompes lestées
L'enthousiasme est tel que l'on passe au défi des pompes lestées, d'abord avec une fille sur les dos d'un gars puis un gars sur le dos d'une fille... pour finir avec un lest de près de 100 kg (94 kg, exactement, car Giorgio suit mon programme de Perte de Poids Express) !

Bravo à toutes et à tous pour cette bonne ambiance ! 

Pour participer à mon prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Les thermes naturistes de Salies-du-Béarn

Piscine thermoludique
Le Club Naturiste des Pyrénées organise, tous les mois une séance de détente aquatique naturiste aux Thermes de Salies de Béarn - cours Jardin Public – 64270 Salies de Béarn. 

La prochaine séance se déroulera le vendredi 10 avril 2015 de 19 H 45 à 21 H 30.

Ajouter une légende
Vous pourrez disposer de l'ESPACE THERMOLUDIQUE.

Un grand bassin d'eau salée avec :
- l'eau de source de Salies de Béarn (profondeur 1.25 m à 1.35 m) chauffé à 32°C
- fontaine, cascade, col de cygne, geyser, nage à contre-courant, banquette bouillonnante, lit double à micro-bulles (barre de maintien tout autour du bassin)

Un bassin d'eau douce :
- nage à contre-courant et pôles de massage (profondeur 1.35 m) chauffé à 31°C

Hammam parfumé à l'eucalyptus avec deux salles : une basse et une haute température (45°C moyenne)

Sauna à 80°C 

Un bain californien (jacuzzi) en eau salée

Hammam, sauna : interdit aux enfants de moins de 16 ans et aux femmes enceintes.

Serviette obligatoire dans le sauna

Obligatoire : serviettes 

Conseillé : claquettes ou tongs, une bouteille d'eau

L'entrée est de 6.65 € à 9.50 € par personnes (une remise sera accordée en fonction du nombre de personnes).


Horaires : Arrivée dans l'établissement à 19.45 heures.

Entrée dans les bassins thermos-ludique à 20 H 15 jusqu'à 21 H 15

Fermeture de l'établissement par le maître nageur à 21 H 30

Si vous êtes intéressé, contactez : secretaireCSPA@hotmail.com


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 30 mars 2015

L'entraînement d'Alexandre

Alexandre - 22 ans - 1m82 - 74 kg
5 tractions / 45 secondes de gainage / 50 sauts à la corde / 10 pompes / 20 burpees / 20 abdos jambes relevés, tout ça à répéter quatre fois, voici un exemple de l'entraînement de nos militaires mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate. 

Alexandre, adepte de mes boot camps, réalise les quatre tours en 18 à 20 minutes, tandis que ses collègues, parfois plus gradés, mettent 28 à 30 minutes. Un résultat extraordinaire pour un soldat, actuellement en prise de masse !

Bravo, Alexandre !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

Boot camp Capra Paris - Vite la forme

Georges et Pierre, coach Capra à Paris
Ils ne voulaient pas que je publie cette photo, c'est justement ça qui est drôle. Georges et Pierre ont assez d'humour pour en sourire d'autant que ce dernier nous a bien fait souffrir sur les reliefs du Parc des Buttes-Chaumont. 

Sprint
"Vite la forme"... , avec Pierre, coach Capra à Paris, tout juste de retour du Salon International Body Fitness, nous comprenons bien le sens du mot "vite". Après un tour du parc à petites foulées durant lequel ça papote et ça papote, c'est une séries de sprints en côte qui nous attendent.






Gainage
Chaise, cuillère, pompes à rythme lent, les sprints sont ponctués d'exercices de gainage. Pour remettre tout le monde au même niveau, Pierre ajoute des exercices (pompes, burpees, gainage) pour les plus rapides et les plus forts, ainsi tout le monde termine à égalité.

Souvenir
Venu de Besançon, Jean-Serge participe à son premier boot camp et c'est justement Pierre à qui il avait fait signé, la veille, au Salon International Body Fitness, un autographe qui l'anime ce jour-là. N'attendons pas pour immortaliser l'événement !



La guerre
Fini le cardio-training, direction le jardin d'enfants pour le renforcement musculaire et là, c'est la guerre... Heureusement, Pierre est calme et ferme, il fait face à la contestation sans rien lâcher et l'entraînement continue sur les barres, à chacun son niveau.



 
Etirements

Tout bon entraînement se termine par quelques minutes d'étirements... ou pas. Je sais qu'un débat court sur le sujet, en ce moment. Et là, on s'aperçoit que certains sont plus souples que d'autres...



Human flag
Position des mains, position du tronc, élancement des jambes, Pierre enseigne le drapeau à Jean-Serge et Cédric. Il reste du boulot mais c'est possible d'y arriver bientôt !



Acrobaties
Et pendant ce temps-là, Estelle, Karim et Georges font des acrobaties sur la barre fixe. Même pas le vertige... Il vaut mieux pour un futur pompier !

Victoire !
Bravo à toutes et à tous, bien courageux dans les montées du Parc des Buttes-Chaumont ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com