mercredi 25 avril 2012

Enzo : Étude personnelle sur les compléments alimentaires (partie 3)

Enzo - Lille - Coach Capra
C'est le fil rouge de la semaine, l'étude personnelle sur les compléments alimentaires réalisée par Enzo, coach Capra à Lille. Vous avez déjà pu en lire la partie 1 et partie 2. Voici la suite...

XIII. Les « vasodilatateurs » : ce complément augmente l'intensité du flux sanguin qui circule vers les muscles sollicités pendant l'effort . Cela permet donc un muscle plus longuement densifié et galbé, une congestion maximale donc, et l'accentuation du « ciselage musculaire ».

Je vous recommande « Nitrodrive », à prendre 30 minutes avant l'entraînement, et facultativement au réveil pour des résultats optimaux.

XIV. L' « A.A.L. » (Acide Alpha-Lipoïque) : coenzyme complexe (vitamine ou vecteur de croissance), c'est un puissant antioxydant (molécule contrant l'oxydation des substances chimiques) qui permet de protéger les cellules musculaires contre les radicaux libres (entités chimiques réagissant indépendamment, et causant notamment le vieillissement cellulaire).

En plus de retarder le vieillissement cutané et capillaire, il agit également sur celui des tissus musculaire, ce qui se révèle très gratifiants quant à la réparation de ces derniers . Il permet notamment de synthétiser les organismes nutritifs (nutriments nécessaires à l'organisme vivant, autrement dit à la vie) en direction des muscles.

XV. Le complément pour l' « Articulation » : En vieillissant, le corps fabrique de moins en moins de sulfate de glucosamine (acide aminé sucré donc) et de chondroïtine (composant d'une puissante molécule protéique), une carence de ces deux substances provoquant la détérioration du cartilage (conséquence : diverses douleurs) ; c'est pourquoi ce genre de produit contribue à réparer et reformer la cartilage.

Je recommande « Glucosamine et Chondroïtine » de chez « Ultimate Nutrition », l'un des meilleurs suppléments réparateurs de cartilage.


XVI. Les « brûleurs de graisses » : ils puisent dans les tissus adipeux (stocks de graisse) comme facteur d'énergie .
Parmi ceux-ci, il existe « l'Acide Linoléique Conjugué (C.L.A) » qui agit notamment au niveau abdominal
(ce dernier étant recommandé en prise de volume .) .

Je consacrerai un article détaillé sur l'approche des suppléments brûleurs de tissus adipeux (brûle-graisses).


Pour rester en bonne santé et prévenir des problèmes rénaux, buvez au moins 1,5 L d'eau environ (précisément 1.3 L) par jour et par entraînement.


Pour contacter Enzo : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire