mardi 31 janvier 2017

Jason pose presque dans son bain

Jason - Metz - 25 ans - 1m86 - 86 kg
Vous l'avez apprécié sous la douche (http://gregory-capra.blogspot.fr/2017/01/jason-pose-sous-la-douche.html), ce soir Jason a décidé de prendre un bain. Comme le dit ce jeune sportif messin qui pratique la musculation et le rugby, pour lui permettre de sauter dans la baignoire, il ne lui manque que le petit canard !

Je valide bien sûr cette image pour le concours photo "Bain-douches"

Bravo Jason ! Qui sera le prochain ou la prochaine à oser poser sous sa douche ou dans son bain ? 

Pour m'envoyer vos photos : manager@gregory-capra.com

lundi 30 janvier 2017

Pluie de témoignages après la randonnée en Vaucluse

Fontaine de Vaucluse
C'est une pluie de témoignages positifs qui tombent après la première randonnée organisée par Grégory Capra sur les monts du Vaucluse, au départ de l'Isle-sur-la-Sorgue, sous un froid mais beau soleil de janvier.

Le chemin forestier
Salut Greg,

Un grand merci à toi pour cette belle journée et cette bonne ambiance ! Je suis partant pour une prochaine sortie ou un séjour ! 

A bientôt,

Fabrice - 45 ans - Nice

 
La Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse
Salut Greg,

Merci encore pour tout. On a passé une super journée. Le retour à Fréjus s'est bien passé. Ca pique un peu ce matin. Un bon décrassage, ce soir, fera du bien...

Merci pour ta bonne humeur !!!!

A bientôt,

Michaël - 40 ans - Fréjus

Au loin le Ventoux
Merci, Greg, pour cette journée. C était top ! J'ai adoré, ma famille et Hélène aussi.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Bises,

Jean-Marc - 55 ans - Lyon

Un problème de chaussures !
Salut Greg,

Merci beaucoup pour la super journée, même sans noisettes et sans chaussures de marche dignes de ce nom, je me suis régalé !

Belle randonnée, soleil omniprésent, belles rencontres et quant à toi, belle surprise ! Quelle énergie, quel dynamisme, quel positivisme, quelle bonne humeur.....J'ADORE !

Je pense que tu me reverras lors de prochaines organisations... Et avec de bonnes chaussures, même si les semelles seront moins souriantes...

Encore merci pour tout. Top et je fais passer le message ! 

Bisous,

Olivier - 49 ans - Apt

En marche !
Hello Greg,

Eh bien, merci pour cette journée et cette balade. J'avoue que, vers la fin, j'étais cuit ! Ce matin a été assez dur. Il me faudrait deux genoux et deux hanches !

Michaël - 39 ans - Var

Coucher de soleil, en fin de randonnée
Merci à vous tous pour ces chaleureux témoignages ! Je vous attends pour notre prochaine randonnée, le dimanche 26 mars, dans les calanques, entre Marseille et Cassis !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Jason pose sous la douche

Jason - Metz - 25 ans - 1m86 - 86 kg
Jason a 25 ans, il mesure 1m86 et pèse 86 kg. Ce jeune sportif messin pratique la musculation et le rugby, ce qui explique ce corps de rêve ! Après le match, il passe sous la douche et en profite pour faire un petit selfie.

Je valide bien sûr cette image pour le concours photo "bain-douches"

Bravo Jason ! Qui sera le prochain ou la prochaine à oser poser sous sa douche ou dans son bain ? 

Pour m'envoyer vos photos : manager@gregory-capra.com

dimanche 29 janvier 2017

Du kayak à la randonnée

Pique-nique en Vaucluse
Raphaël, jeune sportif vauclusien, expérimenté en VTT, kayak de rivière et kayak de mer, participe à la première randonnée proposée par Grégory Capra, en Provence. Il témoigne à son retour...

Merci beaucoup pour cette superbe balade ! Je me suis vraiment régalé même si la dernière montée était assez dure. C'est grâce à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer que cette montée à été un peu plus facile !

Toute l'organisation était vraiment géniale. Franchement, si une sortie du même type se représente, je n'hésiterais pas une seconde à m'y inscrire !

Merci encore pour ton partage sportif et touristique !! 

J'ai vraiment passé une agréable journée placée sous le signe du sport, de l'échange, du partage, de la découverte et de l'entraide.

Merci et à bientôt pour de nouvelles sorties et un bon accompagnement sportif ! 

Raphaël - 23 ans - Carpentras

Pour participer à la prochaine randonnée : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Construction musculaire

Stan - Paris - Coach Capra
"Construction musculaire", un entraînement complet pour viser le corps idéal, tel est le programme du boot camp du jour, animé par Stan, coach Capra à Paris, dans le bois de Vincennes. 

La présentation de Stan : 

Auto-massage des reins
Trouver une place de parking auprès du château de Vincennes est un défi, ce matin ! Stan se gare de l'autre côté de la forteresse et nous rejoint en courant alors que nous entrons dans le bois. Il poursuit sa route jusque sur le parcours de santé Daumesnil pour l'échauffement articulaire avec deux nouveautés : l'auto-massage des reins puis des genoux.

Touche
La suite est une autre nouveauté : un jeu d'opposition où, une main dans le dos, il s'agit d'aller toucher l'épaule opposée de son partenaire... trois rounds avec trois partenaires différents... on ne prône pas la fidélité, au boot camp !


Fentes
Squats, squats sautés, fentes dynamiques, fentes sautées, mountain climbers, burpees, chaise,,... Stan décline tous les exercices pour faire travailler les jambes !




Pompes
Pompes avec mains à largeur d'épaules, pompes petit coeur, pompes en prise large, pompes claquées, pompes Spiderman, pompes claquées, peak push-ups, hindu push-ups,... Stan décline toute la gamme des pompes pour le travail des pectoraux, des triceps et des épaules. 



Suicide
Après un goulash de renforcement musculaire, l'heure du cardio-training arrive et commence par un suicide.. sans mort ! Il oppose les participants dans une série de sprints. 





Lutte finale
Cette session se poursuit par un nouveau défi qui ajoute au sprint, squats sautés, jumping Jacks et burpees... Il est maintenant l'heure de rentrer au château !  

Les sportifs
Pas d'étirements tout de suite, ils seront à faire à la maison, ce soir...

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Séjour au ski

Prêt pour le schuss !
Je crois que ce séjour à la neige va être top ! La neige prévue, le premier jour, est bien au rendez-vous et, a priori, le grand beau temps est pour les autres jours. Mes petits sportifs vont souffrir !

A suivre...

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

samedi 28 janvier 2017

Boot camp Paris - Corps d'acier

Abdos avec Nicolas, coach Capra à Paris
"Corps d'acier", un long chemin pour un physique ciselé et athlétique, c'est le programme du boot camp du jour animé par Nicolas, coach Capra à Paris.

La présentation de Nicolas : 

Préparation physique générale
En état grippal, comme Nicolas, faire quelques mouvements n’est pas dangereux en soi si l’on a envie de sortir mais en général, on se sent de toute façon trop faible pour faire du sport, c'est pourquoi il fait travailler les autres : deux heures de préparation physique générale !


Préparation physique générale
Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Hélène sur les monts du Vaucluse

Galette des rois et pause café
Hélène témoigne après sa randonnée sur les monts du Vaucluse, avec Grégory Capra.

Merci, Grégory, pour cette superbe journée et à une prochaine fois j'espère ! Bonne chance pour le rhume et à bientôt ! 

Hélène - 42 ans - Lyon

Pour participer à la prochaine randonnée : manager@gregory-capra.com

Les montecaos de Michel

Montecaos
Michel est l'un de mes sportifs castrais qui connaît aussi très bien Avignon. Du Vaucluse au Tarn, du Tarn à l'Andalousie, il n'y a qu'un pas, c'est l'occasion pour Michel de se lancer dans la confection de quelques montecaos, biscuits sablés, parfumés à la cannelle et/ou au zeste de citron. Ces spécialités sont typiques de la pâtisserie andalouse et se mangent généralement à l’époque des fêtes de fin d’année.

Les ingrédients (pour une trentaine de montecaos) 
- 500 g de farine 
- 250 g de sucre
- 200 ml d'huile
- sucre vanillé

La préparation  
- mélanger tous les ingrédients, 
- former des boules de la taille d'une balle de ping pong et appuyer dessus légèrement,
- les mettre sur une plaque du four avec du papier sulfurisé, 
- cuire 15 minutes à 180 degrés 
- saupoudrer de cannelle à la sortie du four.

Le conseil de Michel
- sortir les montecaos du four lorsqu'ils commencent à craquer, ils sont friables encore chauds mais ils vont durcir en refroidissant.

A déguster avec un bon café ! Bon appétit !

Merci, Michel !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

jeudi 26 janvier 2017

Un bootcamp du mercredi sibérien

Thomas - Aurélie - Hélène - Antoine
Nous ne battons certes aucun record et le froid de ce mois de janvier 2017 est autrement moins rigoureux que lors des grandes vagues de froid du siècle dernier mais tout de même, les jours passent, le mois avance et les températures demeurent nettement en-dessous de la normale 1981 / 2010, en France comme sur une grande partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord et pourtant le bootcamp du mercredi continue avec, ce soir-là, Thomas, Hélène, Antoine et Aurélie, coach Capra à Paris.

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Aurélie !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Naissance d'un monstre !

Christophe - Paris
Première séance de musculation entre Christophe et son nouvel entraîneur : Maxime, coach Capra à Paris... Et voilà Christophe en route pour devenir un monstre !!!

Pour contacter Maxime : manager@gregory-capra.com

Capra - Original FOOD Company

Capra - Original FOOD Company
Et voici que j'apprends que je suis aussi un sandwich en Belgique. C'est Stéphane, habitué des séjours sportifs en Luberon, qui a trouvé ce produit, siglé "Original FOOD Company", au restaurant de son entreprise, à Bruxelles.

C'est vrai que c'est original : chèvre, pommes caramélisées, origan et salade ! Stéphane a goûté... Les pommes ne sont pas si caramélisées que ça mais ressemblent à des pommes en début de compote... Un sandwich étonnant et plein de surprises, comme moi !

Merci, Stéphane !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 25 janvier 2017

Le sandwich Capra

Sandwich Capra
Eh voilà, j'apprends que je suis un sandwich !!! Un sandwich avec fromage de chèvre, tomate et pistou... évidemment un truc du Sud !   

Bon appétit !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Neige dans le Vaucluse

Neige dans le Vaucluse - 25 janvier 2017
Elle était prévue. Je l'ai attendue toute la matinée et vers midi elle est arrivée. Elle, c'est la neige qui est tombée à gros flocons, dans le Vaucluse. Ici, nous ne sommes pas habitués à ces conditions hivernales de circulation... neige suivie de pluie verglaçante... beaucoup d'accidents !

Conduite automobile sur route glacée, ça compte pour mon concours photo « Sport dans la neige et le froid »

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 24 janvier 2017

Le retour de Kamel au bootcamp

Kamel - Paris - Coach Capra
Le mois de février 2017 sera marqué par le retour de Kamel au bootcamp. Après plusieurs mois d'absence, Kamel, coach Capra à Paris, animera le bootcamp du mercredi 1er février 2017, à 20h30, sur le stade Léo Lagrange (75012).

Ne ratez pas le retour de Kamel !

Pour contacter participer au bootcamp : manager@gregory-capra.com

Les ninjas du Luberon

Keryan, David et Stan
Une discipline extrêmement rigoureuse tournée vers la survie, appliquée lors des périodes guerrières du Japon médiéval, aux missions d'espionnage, de renseignement, d'infiltration et de sabotage..., Keryan et Stan, coach Capra à Paris, se transforment en ninjas pour ce dimanche matin en Luberon.

La cascade de Stan

Les articles précédents sur le séjour de décembre 2016, en Luberon :
- Premiers témoignages

- Premiers arrivés en Luberon

- Salutation au soleil

- Le témoignage de Martine

- Carte blanche à Stan

- Circuit ludique en Luberon

- Initiation au trail en Luberon

- Le bain glacé de Stan

- Papa Noël en Luberon 

- Stretching du soir en Luberon

- Le boot camp de Maxime en Luberon

- Le bain glacé de Maxime, Keryan et Stan

- Le menu végétarien de Stan

- Le menu carné de Maxime

- Randonnée à la découverte du passé ocrier de Grargas

- La vidéo du bain glacé en Luberon

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Le budget participatif Paris 2017

Budget participatif  Paris 2017
Le budget Participatif 2017, c’est parti ! Paris consacre 500 millions d’euros à son budget participatif ce qui en fait le plus important au monde. Vous habitez à Paris ? Quels que soient votre âge ou votre nationalité, vous avez jusqu’au 21 février pour soumettre vos projets sur la plateforme numérique : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/.

Ces dernières années, nous avons largement utilisé cet outil pour développer le Street Workout à Paris, avec un très bon résultat : l'installation de nombreux parcs dédiés à cette pratique sportive.

Vous avez d'autres envies ? C’est à vous de décider : faites Paris à votre idée !

Plus d'infos sur : budgetparticipatif.paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Sébastien, nouveau coach sportif pour Doctissimo ?

Sébastien - Paris - Coach Capra
Et si Sébastien, coach Capra à Paris, remplaçait Lucie Woodward et devenait le nouveau coach sportif du site Doctissimo ? Ils ne sont plus que six en final et c'est aux internautes de choisir.


Pour contacter Sébastien : manager@gregory-capra.com

lundi 23 janvier 2017

Collaboration avec le Huffington Post

Yann - Lyon - Coach Capra
Avec la complicité de Yann, coach Capra à Lyon, Grégory Capra est à l'honneur dans le Huffington Post, en collaboration avec Le Monde. 

Depuis le 21 décembre 2016, les conseils sportifs accompagnés de vidéos se multiplient : http://www.huffingtonpost.fr/gregory-capra/

Ouzbékistan Boukhara Trévise

Entrée du menu découverte
A la base, il s'agissait de découvrir et tester les restaurants parisiens proposant une cuisine venue des autres pays d'Europe mais, depuis bien longtemps, les frontières de l'Union sont dépassées. Ce soir-là, un restaurant d'Asie Centrale est au programme : Ouzbékistan Boukhara Trévise

Plat du menu découverte
C'est une charmante fille blonde de l'Est qui assure l'accueil. Charmante mais pas charmeuse... aucun sourire ! 

Nous choisissons le menu découverte et demandons une bière russe qui est proposée à la carte. L'hôtesse nous fusille du regard : "pas de bière russe, seulement de la bière ukrainienne !"... c'est l'incident diplomatique !!! 

Les mets sont servis rapidement (ferme rappel à l'ordre : "on garde ses couverts entre les entrées et le plat" !). Si les entrées et les desserts sont simplement honnêtes, le plat est excellent.  

In fine : un dîner à 35 euros, ça va !

Adresse et réservations :
Boukhara Trévise
37 rue Trévise - 75009 Paris
Tel : +33 1 48 24 17 42
Métro : Cadet (ligne 7)

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Du Ventoux aux monts du Vaucluse

Départ de la randonnée sur les monts du Vaucluse
Le changement de programme imposé par la météo ne gâche en rien notre journée de randonnée, comme en témoigne Jean-Michel.

Super randonnée avec Grégory Capra, dimanche 15 janvier 2017 ! Le Ventoux nous a résisté (décision sage prise en toute collégialité) mais super atterrissage mené de main de maître par Greg dans ces magnifiques paysages du Lubéon que je ne connaissais pas : bain de luminothérapie assuré, expérience chaudement recommandée et à refaire !

Jean-Michel - Paris / Grenoble

Pour participer à la prochaine randonnée : manager@gregory-capra.com

dimanche 22 janvier 2017

Boot camp Paris - Objectif ventre plat

Clément - Paris - Coach Capra
"Objectif ventre plat", un plan d'attaque spécial abdos et cardio pour fondre comme neige au soleil, c'est le programme de ce boot camp animé par Clément, coach et masseur Capra à Paris.

La présentation de Clément :





Dans le froid avec Clément
Le soleil brille mais il ne fait que -2°C au début du boot camp, à Vincennes. Clément décide de casser les codes, ses codes. Il commence la séance par le renforcement musculaire, au coeur du domaine royal.

C'est la course jusqu'au premier espace un peu dégagé pour des pompes et des squats en mode pyramidal, puis des dips, fentes, tractions australiennes, toujours en mode pyramidal... Paul avait senti venir le truc, lui qui a mis deux bonnets, comme les deux couronnes, celle de la haute Egypte et celle de la basse Egypte.


Oui, il gèle !


Echelles horizontales
En s'enfonçant un peu plus dans le bois, la nature est de plus en plus givrée, comme ce beau buisson de ronces qui nous apporte tant de réconfort, à la fin de l'été, avec ses mûres.

Sur les échelles horizontales, c'est parti pour le travail des biceps, des triceps, des dorsaux et des abdos ! 


 




Une belle lumière !
L'entraînement se poursuit un peu plus loin sur les barres de tractions. On essaie de perdre Clément dans le bois mais ça ne marche, il retrouve les quatre barres pour un travail des biceps, des dorsaux et des abdominaux, sous une magnifique lumière d'hiver. 


Cardio
La sortie du bois siffle le départ d'un nouveau cycle. Clément récupère un peu de matériel dans sa voiture et installe le camp entre le château de Vincennes et le Fort-Neuf pour la séquence cardio + abdos. 












Abdos
C'est parti pour une alternance de sprints avec pompes ou squats et d'abdos en tout genre. Dans ce site militaire, Clément a choisi de porter un tee-shirt kaki qui se fond dans la pelouse... camouflage !







Stretching
Ouf, ça se termine ! Il faut étirer tous les muscles qui ont travaillé : pectoraux, biceps, triceps, abdominaux, quadriceps,,.. Maintenant la température est redevenue positive : + 2°C !


On me dit que c'est un jeu inspiré d'Harry Potter
Des cerceaux, des balles, des bâtons entre les jambes, on me dit que c'est un jeu inspiré d'Harry Potter... ah bon ! En tout cas, un spectacle étonnant en quittant le boot camp !

Hibernatus !
Bravo à toutes et à tous ! Merci, Clément !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com