dimanche 30 septembre 2012

Boot camp Capra Paris - Explosif

Sébastien - Paris - Coach Capra
10h30, Robert Hue sort de la station de métro Château de Vincennes. Va-t-il se joindre à nous pour le boot camp ? Eh bien non, il se dirige vers le quartier Carnot afin d'admirer les acrobaties motocyclistes de la Garde Républicaine. Un senior de moins au boot camp...

Première participation pour Annick
Un petit footing avec quelques montées de genoux, quelques talons-fesses, quelques pas chassés, quelques jumps et nous voilà dans une clairière pour un premier atelier : 
- steps / pas chassés / course en marche arrière / sprint,
- pompes / pas chassés / course en marche arrière / sprint,
- dips / pas chassés / course en marche arrière / sprint.

Annick qui participe à son premier boot camp commence à être rassurée. Ce n'est pas si difficile que cela. 

Explosif
Le footing léger ponctués de flexions/extensions reprend vers le lac de Saint-Mandé et c'est là que le thème du boot camp,  « Explosif », prend tout son sens. Interdit de s'asseoir sur les bancs et pourtant il faut se tenir comme en position assise avant d'enchaîner des montées de genoux, des pompes, des dips, en reprenant régulièrement cette fausse position assise. Des exercices simples mais des séries longues...

Michel
Sébastien autorise les bootcampeurs à marcher, il n'y a que 20m à parcourir jusqu'à la pelouse au soleil pour la séance de gainages, d'abdos et de pompes. Ici, Michel est à l'oeuvre, vous avez pu lire ses progrès dans mon article d'hier...

Attentifs
Une nouvelle clairière, un nouvel atelier... Attentifs, ils regardent les deux premiers membres de leur équipe partis en sprint pour franchir le gros tronc d'un arbre récemment abattu. Ils regardent, oui mais en position de chaise et en équilibrant les poids pour éviter de faire tomber l'arbre. Sauvons la forêt !

Arnaud
Un frigo presque parfait est gage d'un franchissement élégant. En appui sur une seulement, Arnaud passe l'obstacle. La prochaine fois, il est bon pour le parcours du combattant ! 

Vous verrez les autres photos, tout le monde saute au dessus de ce gros tronc avec aisance, de 16 à 52 ans ou plus...

Changement de garde
C'est presque fini... Pompes, gainage facial, gainage latéral droit, gainage latéral gauche, changement de garde... Kezako ? Un saut à 180 degrés pour passer d'une garde de droitier à une garde de gaucher, comme en boxe anglaise. 

Eric piégé par Sébastien
De retour au château pour quelques abdos et la séance d'étirements, Sébastien piège Eric, il lui subtilise l'appareil photo. Vous découvrez enfin celui qui vous envoie des SMS tous les dimanches matin...

Un jeu d'enfants 
Et voilà, le boot camp c'est un jeu d'enfants pour tous les âges. Il faut venir et revenir. Profitez de l'été indien pour faire du sport...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra coincé dans le métro

Trois secondes de trop
Encore une aventure qui n'arrive qu'à moi... Hier soir, je termine mon dernier coaching à 18h35 à Nation, mon train part pour Avignon 30 minutes plus tard. Je remonte en vitesse boucler et récupérer mon sac, je cours jusqu'à la station de métro, une rame est à quai, je m'engouffre dans une voiture, les portes automatiques se referment. Je suis dans le métro mais mon sac bloqué dans les portes reste sur le quai avec mon micro-ordinateur et toutes mes affaires personnelles. Je suis en shorts et baskets dans le métro, sans rien, les mains vides. Les portes du métro et les portes de quai sont closes, je vois mon sac seul sur le quai...
Obligé d'appuyer sur le bouton pour appeler la sécurité afin d'arrêter le métro qui démarre, faire réouvrir les portes et récupérer mon sac. Les autres voyageurs rigolent mais moi j'ai eu bien peur... Vivement que j'arrive dans mon sud natal !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com       

samedi 29 septembre 2012

Samedi à Bénodet

Dips à la pointe du Coq  
Mon récit s'était arrêté sur le dîner de bienvenue, il est temps de reprendre... Samedi 15 septembre, Bénodet se réveille, les participants au séjour «Coaching sportif et Thalassothérapie » se sont donnés rendez-vous à 8h00 pour le petit déjeuner. La nuit au Grand Hôtel Abbatiale a été difficile pour certains... l'angoisse de la journée à venir,  .... « vais-je tenir le coup, vais-je bien résister à l'entraînement proposé par Grégory Capra ? ». Certains traits sont tirés...

Pompes à la pointe du Coq
9h30, tout le monde ou presque est en bas de l'hôtel, Grégory Capra est en retard, toujours en retard ! Le footing commence. Après l'église Saint-Thomas Becket et la corniche de l'Estuaire, la pointe du Coq constitue le premier arrêt pour quelques dips et quelques pompes.

Plage du Trez
Le footing reprend sur l'esplanade de la plage. Au dessus de la plage du Trez, un nouvel atelier attend les sportifs : pas chassés à droite, pas chassés à gauche, sprints, footing bondissant,... seul ou par binômes.

Pompes sur l'esplanade de la plage
La découverte sportive de la « station cinq étoiles » comme aime à s'en réclamer Bénodet continue. Maintenant des pompes sur l'esplanade de la plage. Le parcours sportif dans la station balnéaire interpelle. Les papys et mamies interrogent le photographe : « c'est un article pour Le Télégramme ? ».   

Vers la pointe Saint-Gilles
L'entraînement continue en direction de la pointe Saint-Gilles avec des squats, du gainage, ... Aie ! Les graviers font mal aux coudes et aux mains des guerriers....

Interdit !
Interdit de rentrer à l'hôtel en petit train, ce sera en courant ou en marchant, pour finir par des étirement au dessus de l'embarcadère pour les croisières sur l'Odet. Les plus téméraires auront droit à du rab avec une séance dans le sable mou de la plage du Trez.

L'Alhambra
13h00, tout le monde se retrouve à l'Alhambra sur les bords de l'Odet pour un repas typiquement breton. Le service qui s'allonge permet aux sportifs de profiter du soleil qui vient d'apparaître sur le Finistère. Il va y avoir des coups de soleil !

Baignade dans l'Atlantique
L'eau est fraîche, 16°C ou 18°C, on ne sait pas, mais les plus courageux décident de plonger dans l'Atlantique avant de rejoindre l'espace hydromarin de Bénodet. 

Après tout cela, le repas du soir dont je vous livre le menu sera bien mérité ! En rouge, les plats recommandés par Grégory Capra. 

Aiguillette de canard, sauce aigre douce
ou
Tarte fine au saumon fumé

---

Limande sole meunière
ou
Suprême de pintade braisée

---

Nougat glacé à la framboise
ou
Charlotte au fruits de la passion et citron       

Maintenant, la soirée détente peut commencer...

A suivre...

Pour participer au prochain séjour (26-29 octobre 2012) :
Informations et réservations au 02 98 66 21 66et sur http://www.hotelabbatiale.com/
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet
Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

Le sport pour les quinquagénaires

Michel - 52 ans - Paris
Michel qui fête ses 52 ans, aujourd'hui (bon anniversaire, Michel !) fait confiance à l'équipe Grégory Capra depuis quelques temps : coaching individuel, suivi sportif et alimentaire, boot camp,...

Malgré un boulot fait de déplacements systématiques sur toute la France, des repas déstructurés et en horaires  décalés, Michel progresse de mois en mois. La preuve, voici le relevé des mensurations de Michel et leur évolution, issu de son dernier suivi sportif.

Taille : 173
Poids : 67 kilo

Epaules : 111 cm  (+1) BIEN
Torse : 98 cm  (+1) BIEN
Bras : 30 cm (+1) TRES BIEN
Ventre : 84 cm (+1) 
Hanche : 83 cm (-4) HYPER BIEN
Cuisse : 55 cm (+1)
Mollet : 37 cm (+1)

Maintenant, je ne veux plus entendre qu'après 40 ans on ne progresse plus, qu'on ne prend plus de masse musculaire,... 

Michel va attendre quelques années avant de passer à la marche nordique !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Christophe !

Christophe en compétition au Danemark
Après le judo, sport dans lequel il a brillé au niveau international, Christophe s'est lancé dans une nouvelle activité physique : le crossFit. 

En cette année 2012, Christophe, avec son équipe « French Invictus », s'est déjà fait remarqué dans les compétions nationales et internationales de crossFit où il s'est toujours classé dans les 10 premiers : 

Après des vacances bien méritées, Christophe reprend l'entraînement avec l'objectif d'un corps bien affûté et de nos nouveaux titres en crossFit. 

Christophe est coach sportif dans mon équipe sur Paris. 

Bon anniversaire, Chris !

vendredi 28 septembre 2012

Amine : grand et maigre, ce n'est pas une fatalité

Amine - 27 ans- Rennes / 1m93  - 75kg / 83kg / 86kg 
A la base, Amine a le profil d'un ectomorphe, il est grand et mince : 75kg pour 1m93. Ce rapport taille/poids ne le satisfait pas, il veut remodeler son corps. Il suit alors un programme de prise de masse, il s'entraîne dans une salle de musculation en libre accès. 

Les deux premiers mois, il travaille tout le corps pendant 1h30 à raison de trois séances par semaine, histoire de s'habituer aux machines et aux exercices. Ensuite, il passe à un programme avec quatre séances de 1h30 à 2h00 par semaine (lundi,  mardi , mercredi repos , jeudi, vendredi), selon sa motivation, en appliquant la méthode 10 -10 , 10 séries x 10 séries de chaque exercice : développé couché, développé incliné, dips, biceps curl , triceps extension, pull over, leg curl ... Les exercices sont étalés sur les quatre séances en augmentant les charges petit à petit ; par exemple, en développé couché, au début, Amine ne soulevait que 20 kg , maintenant, il soulève 70 kg en séries de 10.

Nouveau défi pour, Amine, il doit s'attaquer aux abdos. Il n'en fait pas assez et avoue que côté bouffe, il ne se prive pas : McDonald's et autres... Amine promet de faire un effort à partir des prochains jours ! J'attends les résultats !!!

J'ai choisi l'exemple d'Amine pour vous démontrer que grand et maigre, ce n'est pas une fatalité. Grâce à son entraînement, Amine est passé de 75kg à 86kg en 18 mois. 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Le frigo d'Arnaud

Le frigo d'Arnaud
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.


Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes),Grégory (non, pas moi), Laure et Nicolas, voici le frigo d'Arnaud, un jeune parisien qui participe depuis quelques mois aux boot camps du dimanche matin.

Arnaud est un garçon ordonné (frigo bien rangé), sérieux (les fruits et légumes à consommer d'urgence sont mis à part), qui prend soin de sa santé et de la nature (aliments bio) sans négliger le plaisir (épices, sauces,...).

Les plus :
- les oeufs
- le tofu 
- les jus d'orange, de carotte, de tomate
- l'eau
- les pommes, les nectarines
- les tomates, la salade, les carottes entières et râpées, les champignons, les betteraves, 
- la viande hachée à 5% de matière grasse
- le jambon
- le fromage blanc à 0%, les petits-suisses à 3% de matière grasse, la mozarella
- l'ail, l'oignon 
- le jus de citron, la crème soja, la moutarde, la sauce piment, 
- les compotes
- le mélange de céréales (lentilles oranges, boulgour et quinoa)
- le café et le beurre (parce je suis sûr qu'Arrnaud les consommes avec modération)

Les moins :
- la sauce salade (autant la faire soi-même au moins on sait ce qu'on met dedans)

Ma question :
- où sont les herbes aromatiques (coriandre, persil, ciboulette,...) ?

Ma note : 19/20

C'est la meilleure note jamais décernée. On touche la perfection. 

Nul doute, avec l'entraînement physique individuel que tu reprends et l'entraînement collectif en boot camp, tu vas réussir à te modeler un corps sec et dessiné et atteindre de bonnes performance physique. Continue comme ça, ne lâche rien, Arnaud !

Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Lyon - Rentrée

Le lac du parc de la Tête d'Or 
Grâce à une campagne de relance SMS très volontariste, j'ai réussi à réunir un minimum de participants pour cet évènement. Et ces participants ne l'on pas regretté !

Vincent, coach Capra à Lyon, a dispensé une séance à la hauteur. Nos élèves ont tout donné avec même un vomissement et un abandon avant la fin, il faut dire que c'était une reprise de l'entraînement après blessure pour ce sportif. 

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

jeudi 27 septembre 2012

Antoine se détend à Bénodet

Antoine - 41 ans - Paris
Un an déjà que je fais confiance à l'équipe Grégory Capra pour m'aider à retrouver la forme et apprendre à allier sport et nutrition pour une bonne hygiène de vie. Un an que je me découvre faire des choses que je n'aurais jamais imaginé faire auparavant. 

Dernièrement, après de longues hésitations, j'ai finalement décidé de m'inscrire à l'un des week-ends sport, "détente" et Thalasso à Bénodet proposés par Grégory Capra tout au long de l'année avec le concours du Grand Hôtel Abbatiale

Dans le train qui m'amenait à Quimper, je me posais tout un lot de questions : "Comment sera le groupe ? Vais-je tenir le coup ? Greg et son accent tout un week-end, ça va pas être trop dur ?". 

Finalement, dès le premier soir, au repas, la majorité de les doutes ont été dissipés et, le lendemain, à la première séance de coaching, il n'y avait plus aucun doute. 

Greg nous a prouvé à tous que c'est un coach hors pair, à l'écoute de chacun, attentif et très professionnel. Il a fait l'unanimité parmi nous. Il a fait d'une non sportive une future adepte des boot camps parisiens. 

Bravo petit Grégory et merci ne change rien........sauf peut-être ton rire (je plaisante). 

Antoine- 41 ans - Paris

Pour participer au prochain séjour "Coaching sportif et Thalassothérapie" : manager@gregory-capra.com 

mercredi 26 septembre 2012

Boot camp Capra Paris - Bruce Lee

Un saut digne de Bruce Lee  par Cédric, coach Capra à Paris
Par ses contributions dans le cinéma et la télévision, Bruce Lee incarne pour beaucoup l'homme faible atteignant le sommet de la perfection physique et l'invincibilité au combat à mains nues.

Cédric, coach Capra à Paris, champion de France de karaté contact anime le bootcamp du jour. Il  va réveiller tous nos muscles, nous montrer quelques techniques et acrobaties dignes de Bruce Lee.

Footing
Depuis notre point de rencontre habituel à la sortie du métro Château de Vincennes, nous partons en footing léger vers l'Ouest afin de trouver une clairière dans le bois. Deux nouveaux assistent à l'entraînement : Aline et  Pierre. 

Pompes
Chaise
Abdos
Squats
Fentes
Nous avons trouvé une clairière... et des spectateurs, c'est parti pour l'échauffement et le renforcement musculaire : pompes, abdos, squats, fentes, burpees,...

Aline, Arnaud et Alain
Les muscles sont chauds, on peut passer à plus acrobatique, un baptême du feu pour Aline et Pierre sur cet assemblage normalement destiné au pique-nique. Pas de souci, ils sont à la hauteur. Belle entrée dans le groupe ,-)

Explication
Démonstration
Coup de poing direct et blocage
Explication
Démonstration
Coup de pied direct et blocage
Arrive enfin l'initiation au karaté. Cédric enseigne aujourd'hui les techniques du coup de poing direct avec blocage et du coup de pied direct avec blocage. Les images parlent d'elles-mêmes...

Retour en footing
Etirements
Photo finale
Retour en footing vers le château de Vincennes, étirements et photo finale comme le veut la tradition ! Bravo à toutes et à tous pour cet entraînement au karaté contact.

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra sous les eaux !

Voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois
Le mois dernier, une guêpe m'a piqué les fesses lorsque je me suis assis dans ma baignoire. A Bénodet, lors du dernier séjour sportif que j'animais, les participants m'ont conseillé de faire d'abord couler de l'eau avant d'entrer dans la baignoire, il paraît que tout le monde fait ça ?!. 

Je vous ai écouté... mais comme je fais toujours plusieurs choses à la fois, j'ai oublié de couper l'eau à temps. En entrant dans la baignoire l'eau a débordé et ma salle de bains est réellement devenu une salle d'eau... Une heure pour tout sécher  !!!

Merci pour vos conseils ,-)

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Charly, un montagnard à Bénodet

Charly sur les planches

Charly a participé au séjour sportif à Bénodet organisé par le Grand Hôtel Abbatiale et que j'ai animé à la mi-septembre. Charly, entraîné habituellement par Yann, coach Capra à Lyon, nous raconte...  

Grégory Capra n'est pas qu'un concept mais un mec, très cool et sympa, vraiment à découvrir ! Nous étions tous là, à Bénodet, surtout et avant tout pour toi. Que cela soit à Bénodet ou ailleurs, sans m'avancer trop, je pense que le groupe t'aurait suivi.



A bientôt, 


Charly - 53 ans - Albertville

Pour participer au prochain séjour sportif à Bénodet : manager@gregory-capra.com

mardi 25 septembre 2012

Sébastien : le secret des fesses galbées

Les fesses galbées de Sébastien
Sébastien m'interroge sus ses fesses :  « ai-je observé une amélioration de leur galbe ? ». Bien sûr, cette photo m'a interpellé, c'est donc que j'ai remarqué du progrès ! 

« J'ai réussi à bien galber les fessiers avec les squats » explique Sébastien, mon sportif du sud qui ne néglige pas l’entraînement des jambes.

Sébastien en salle de musculation
Deux séances de cuisses par semaine :
- le mercredi, squat et presse,
- le vendredi, soulevé de terre et fentes marchées 
sans oublier leg curls et arrière de cuisse.

Et le résultat est là, des fesses et des cuisses dures comme du béton !

Eh oui, Messieurs, il n'y a pas que les pecs et les bras à muscler. N'oubliez pas les jambes sinon vous serez  ridicules avec un buste musclé et des jambes de canari... 

Comme Sébastien, demain, c'est donc jambes !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Thierry court en Tunisie

Thierry à Nabeul - Tunisie
J'ai choisi pour illustrer l'article cette photo de Thierry que j'adore, une belle affiche pour la promotion du tourisme en Tunisie, mais Thierry ne part pas seulement faire du tourisme en Tunisie...

En ce mois d'août 2012, une vague de chaleur s'abat sur l'Afrique du Nord. Thierry, coureur à pied entraîné à Paris par Sylvio, coach Capra, s'envole pour la Tunisie. Son but est de participer à un 10 km dans la région de Nabeul.  

Thierry n'est pas habitué à courir sous une telle chaleur. A 10h00 du matin, il fait déjà 44°C à l'ombre... mais il n'y a pas d'ombre sur le parcours de la course ! 

Thierry termine 19ème sur plus de 400 participants... Bravo à Thierry et à Sylvio, son coach !

Thierry peut maintenant profiter de la plage, de la piscine de l'hôtel, des petites rues de Nabeul et d'Hammamet pour des vacances bien méritées !

lundi 24 septembre 2012

Le frigo professionnel de Nicolas

Nicolas - 32 ans - Paris
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.

Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes), Grégory (non, pas moi) et Laure, voici le frigo de Nicolas, un parisien de 32 ans que certains d'entre vous ont peut-être reconnu...

Nicolas - 32 ans - Paris
Nicolas est le manager du Freedj, bar situé 35 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris, dans le quartier du Marais. C'est l'un des frigos de son établissement qu'il nous ouvre, évidemment le frigo à alcool. Je n'ai pas l'habitude d'analyser des frigos professionnels mais je me lance...

Nicolas est un homme ordonné (frigo bien rangé), un brin provocateur (il m'envoie la photo du frigo à alcool)  et un business man (il a su me faire parler de son établissement !). 

Les plus :
- le champagne (une boisson alcoolisée peu calorique)

Les moins : 
- le vin
- la bière
- les boissons énergisantes quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans

Ma question :
- y-a-t-il du coca light ? 

Je suis sûr que Nicolas n'a pas ouvert tous les frigos et que l'un d'entre eux contient des jus de fruits, du coca light, de l'eau gazeuse,... Je vais bientôt venir vérifier...

Tu vas souffrir lors de notre prochaine rencontre, Nicolas !

Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com

Pascal, chasseur de temps

La course des chasseurs de temps
Dimanche 23 septembre a lieu l'édition 2012 de la course des Chasseurs de temps dans le bois de Vincennes. 

Le concept de cette manifestation est assez original, le départ de plusieurs courses est donné en commun :
- un 7 km, 14 km et 21 km100 individuel
- un 14 km en relais (2 x 7 km)
- un 21 km en relais ou en famille (3 x 7 km)
- une course féminine de 7 km

Les parcours de ces courses consistent en une boucle de 7 km tracée dans les allées du Bois de Vincennes à emprunter une ou plusieurs fois. Cette boucle est à 70% sur route et 30% sur voies stabilisées. Le parcours est très plat, ombragé, très agréable et propice à la performance !

Pour les courses relais, un sas de passage de relais est prévu avec un chronométrage pour chaque coureur.

Pascal entraîné par Sylvio, coach Capra à Paris, participe à l'épreuve et me raconte : "Hello ! Des nouvelles de ton coureur... On m'a inscrit aux 21 km des Chasseurs de temps à Vincennes, une surprise pour moi donc pas de préparation pour cet évènement. Résultat : 1h 28min et 18 sec en temps réel et 1h 26min et 47 sec en temps officiel , 62ème sur 639. Dimanche prochain, je participe aux 10 km des Foulées du Luxembourg à Paris. Sylvio va m'y préparer"

Bravo, Pascal ! Bravo, Sylvio !

Pour contacter Sylvio : manager@gregory-capra.com  

Boot camp Capra Paris - C'est la rentrée

Parc des Buttes-Chaumont
Plus d'une semaine de retard pour le compte-rendu d'un boot camp, ce n'était jamais arrivé. Quelque chose à cacher sur ce boot camp qui, parti de la Place du Colonel Fabien, s'est tenu dans le parc des Buttes-Chaumont ? Non, je suis juste débordé, encore plus débordé que d'habitude en  cette rentrée. 

Les escaliers de la rue Michel Tagrine
Avant d'arriver au parc, le groupe fait un détour par la rue Michel Tagrine et ses escaliers mieux connus grâce à nous pour  huit séries diverses de montées et descentes des marches : une par par une pieds joints, une par une sur un pied, puis l'autre, ...).

Côte des Buttes-Chaumont
Enfin, voici la grande côte du parc des Buttes-Chaumont. Les bootcampeurs sont répartis en trois groupes de niveau et c'est parti pour dix ascensions au sprint. Ici le groupe le plus expérimenté au tout début de la montée.

Au fond, Antoine 
C'est la rentrée pour Antoine (au fond), après quelques jours de fiestas à Barcelone, il a décidé de tout donner, comme d'habitude. Antoine ne fait pas les choses à moitié, j'adore ça. Résultat : il a vomi quatre fois au cours de ce boot camp ! Une grande satisfaction, c'est clair, il va revenir pour se dépasser encore. Je lui fixerai des objectifs particuliers. 

Jérôme
Jérôme, après sa médaille de bronze aux championnats de Picardie de nage en eau libre, tient bien le choc. Toujours à l'aise dans les épreuves de cardio-training et d'endurance, il attend la suite avec sérénité à l'ombre des grands arbres.       

Squats
La suite, elle arrive... 30 secondes d'isométrie en position intermédiaire de squat, 20 secondes de squats, 30 secondes d'isométrie en position intermédiaire de squat,... le tout répété quatre fois. Après le footing, les escaliers, les sprints dans la grande côte, ça brûle bien au niveau des quadriceps !

Abdos-fessiers
Pour finir, sur la pelouse, au grand soleil, un long travail des fessiers et des abdos,... à fond ! Pas mal, tout ça pour une rentrée, non ? 

Survivors
Toutes et tous ont survécu. Pour la photo finale, ils ont même le sourire. Bravo à toutes et à tous ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com