vendredi 2 juin 2017

La combe Charbonnière

Montée dans la combe Charbonnière
Stan, coach aventure, met au programme du premier séjour Coaching sportif & Bien-être à la montagne, une longue randonnée au départ de l'altiport de l'Alpe d'Huez. La carte IGN affiche des courbes de niveau très serrées !

La combe Charbonnière
Le départ se fait par un chemin muletier qui rapidement se transforme en sentier et traverse de grandes prairies fleuries et des petits torrents puis redescend... Stan nous guide sur un chemin buissonnier ! 

Un névé dans la combe Charbonnière
Enfin, la combe Charbonnière se présente à nous, la pente est raide, la roche est noire... on plonge dans l'histoire méconnue de l'exploitation du charbon en Oisans. Ici, la mine de l'Herpie employait une trentaine de mineurs au début du XXème siècle. 

Col de Charbonnière
Des chamois, au-dessus de nous, font dévaler quelques pierres mais nous continuons à monter, nous marchons dans la neige jusqu'à l'altitude de 2700 mètres et cherchons un espace abrité du vent pour pique-niquer. 




Le site exceptionnel du pique-nique
Juchés sur une arête, nous partageons du pain et de la viande froide. A l'Est, la combe Charbonnière. A l'Ouest, la station de l'Alpe d'Huez. Au sud, le massif des Ecrins... Confiants, certains s'endorment...

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour à l'Alpe d'Huez :
- Anticipation à l'Alpe d'Huez

- Arrivée à Huez-village

- Sébastien témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Stéphane témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Le Signal - 2108 mètres

- La fondue haute-savoyarde

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire