vendredi 31 mai 2013

Le week-end formidable de Cédric à Bénodet

Grégory Capra à Bénodet
Ne connaissant Greg que depuis janvier de cette année, je ne savais pas du tout comment pouvait se passer un séjour sportif à Bénodet.

Il se trouve que je n’ai pas encore un corps de sportif, vu que je suis “nouveau” mais je compte sur Greg pour que ça change, j’ai une confiance totale en lui.

Pour en revenir au séjour, j’y suis allé du 24 au 27 mai et je vais en garder d’excellents souvenirs.

J’ai hésité à y aller mais Greg m’a rassuré donc du coup j’ai accepté et j’ai bien fait.

De nature timide, je n’étais pas très à l’aise en arrivant au Grand Hôtel Abbatiale mais, une fois les présentations faites, je me suis senti beaucoup plus à l’aise.

Ce week-end s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur avec un groupe soudé. De suite, le courant est bien passé.

Départ à la thalasso
Parlons un peu de Greg maintenant, je savais que c’était quelqu’un de sympa et disponible vu nos échanges téléphoniques, sms et mails et ce week end n’a fait que le confirmer.

Grâce à lui, même les matinées de sport sont des moments de détente car il est toujours de bonne humeur, souriant, à l’écoute, patient et j’aime bien sa pointe d’humour.

C’est vraiment un excellent coach et il fait tout pour nous motiver et nous mettre à l’aise.

Franchement, je suis fier de l’avoir comme coach et, grâce à lui, j’ai pris goût au sport et pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour garder la forme.

Pendant ce week-end à Bénodet, j’ai oublié tous mes soucis et c’était un pur bonheur !

Outre la partie coaching, Greg a d’excellents rapports humains avec ses élèves ce qui fait qu’on a l’impression que c’est un ami et je trouve ça génial.

Bien sûr, Greg donne toujours des conseils précieux tout au long du week end toujours dans la joie et la bonne humeur.

Pour finir, j’ai fait connaissance avec des gens super sympas, on aurait dit un groupe d’amis, et en plus il a fait un temps magnifique; j’en ai attrapé un coup de soleil !

J’ai tellement passé un excellent week-end que j’y reviens en septembre et j’ai hâte.

Merci Greg pour tous tes conseils et ta bonne humeur et merci aussi à Denis pour son accueil.

Cédric - 32 ans - Puch d'Agenais (47)

Le petit-déjeuner
Les prochains séjours à Bénodet : 
- du 23 au 29 juin 2013
- du 13 au 16 septembre 2013

Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

Des jours et des jours de courbatures pour Brendan

Brendan et Grégory Capra
Après une première séance de coaching collective, début avril, en cette fin mai, Greg m'a proposé une séance individuelle plus personnalisée afin de m'aider à découvrir mon corps et à connaître mes limites.

Au "menu" : une heure de souffrance parsemée de petits moments de rigolade. Eh oui, Grégory est aussi un grand déconneur qui allie très bien professionnalisme et rigolade durant les séances. La cerise sur le gâteau ? Des jours et des jours de courbatures, signe d'une séance pleine physiquement. Avant d'être un coach, c'est un ami : une personne qui saura m'apporter le meilleur selon mes envies.

Brendan - 22 ans - Plomelin (29)

Je suis content d'avoir donné des jours et des jours de courbatures à Brendan ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Sébastien !

Sébastien - Paris - Coach Capra
Pour préparer le marathon de Paris, il va faire du ski face au Mont-Blanc, il dévale les pistes à 60 km/h avec des pointes à 75 km/h,  rien de mieux pour faire monter l'acide lactique et travailler son fractionné, ou bien il fait courir les filles dans des bois pour des entraînements à l'américaine... des méthodes bien particulières qui donnent des résultats !

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ce coach Capra parisien bien spécial, Sébastien !

Bon anniversaire, Sébastien !

Pour contacter Sébastien : manager@gregory-capra.com

jeudi 30 mai 2013

Comme des amis de longue date à Bénodet

Comme un groupe d'amis
Merci à toi, Greg. Franchement, c'était génial et je referai d'autres séjours sportifs à Bénodet, c'est sûr ! Ce week-end m'a confirmé que tu es un mec super cool, super sympa, à l'écoute, disponible...Un super coach quoi ! On aurait dit un groupe d'amis de longue date et c'était cool. 

Là, je fais une pause et, après, je repars. Merci encore pour ta gentillesse et ta bonne humeur ! Du coup, j'ai fait le vide et, plus ça va, plus j'aime le sport et pas seulement dans un but esthétique mais aussi pour être en forme.

Cédric - 32 ans - Puch d'Agenais (47)

Les prochains séjours à Bénodet : 
- du 23 au 29 juin 2013
- du 13 au 16 septembre 2013

Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

mercredi 29 mai 2013

Rany conjugue musculation et études supérieures

Rany - 21 ans - Toulouse
Rany, jeune homme de 21 ans, fait des études d'ingénieur à Toulouse, c'est un passionné de musculation et de nutrition, il s'investit à fond dans tout ce qu'il fait comme en témoigne son corps mouillé de sueur, à l'entraînement. Au sortir d'une petite sèche qui lui a fait perdre 4 kg en trois semaines, il nous raconte son parcours.

Rany à 18 ans - 1m85 - 69 kg
J’avais 18 ans lorsque j’ai commencé la musculation. Je pesais alors 69 kg pour 1m85. Aujourd’hui, je viens de passer mes 21 ans, je suis à 97 kg et toujours 1m85. 

J’ai fait 10 ans de basket-ball, j’ai arrêté après avoir commencé la musculation. Maintenant, je pratique uniquement musculation et cardio-training.

Rany à 21 ans - 1m85 -97 kg 
Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé d’avoir un corps bien musclé alors que j’étais tout mince… Je voyais le regard que portaient les gens sur les mecs musclés. On vit dans une société où le physique compte énormément... 

J’ai un mental d’acier, je ferai tout pour arriver à mon objectif : 95 kg en étant super sec, avec abdos et obliques très bien dessinés.

Huit heures de cours par jour
Je suis en école d’ingénieur. Les études, dans la journée, peuvent me fatiguer parfois mentalement mais je lutte. Sport et études, c’est le plus difficile à gérer. Je ne sors pratiquement plus. Après huit heures de cours puis ma séance de musculation, il est déjà 21h00 quand je rentre chez moi, je suis super fatigué, je n’ai pas envie de sortir. En plus, je dois faire des révisions.

A l'entraînement
Mes séances d’entraînement : 
- biceps et triceps,
- pecs et triceps,
- dos et biceps,
- épaules et jambes.

Attention, c'est de l'humour !
Ma diet’: 
- entre 2,5 grammes et 3 grammes de protéines par kg et par jour, 
- glucides, j ai baissé, je suis à 250 grammes par jour surtout avant la séance de musculation, 
- 40 grammes de lipides au maximum par jour.

Tout ce qu'on dit dans mon dos...
Le regard des autres sur moi est impressionnant. C’est sûr que mon entraînement paie. Ma carrure, tout le monde est constamment en train de parler de ça et me pose des questions. 

On me critique parfois, on me dit que j’en fais trop et que je m’impose trop de contraintes simplement pour le physique mais la musculation m’a tout apporté dans la vie… tout : confiance en moi, fierté. Je me sens bien dans ma peau . Si c’était à refaire, je le referais cent fois, sans hésiter !

Rany - 21 ans - Toulouse

Bravo Rany ! Continue comme ça, tu prouves que l'on peut concilier études supérieures et musculation !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com  

lundi 27 mai 2013

Street workout : Kevin Soler, un français vainqueur à Taïwan

Kevin Soler - Champion de street workout
Kevin Soler rentre tout juste de Taïpei où il a terminé premier de cette deuxième étape de la coupe du monde de street workout, l'occasion de revenir en images sur cette aventure tout autant sportive que culturelle. 

Taipei by night
Nice, Amsterdam, Taipei, un très très long vol et une arrivée en pleine nuit dans la capitale très animée et flashy comme toutes les villes d'Asie...

Cuisine de Taïwan
La cuisine de Taïwan est-elle diététique ? Sans contestation, elle est étonnante puisque Kevin a mangé du serpent, il paraît que cela a le goût de poulet ! Il préfère néanmoins les mini flans... trop bon !

101 Tower
A défaut du dernier étage, Kevin exécute un drapeau, avec un nouvel ami australien, au pied de la 101 Tower, la deuxième plus grande tour du monde... Il faut bien s'échauffer avant la compétition...

Human flag avec un poids de 65 kg
Samedi, c'est le jour de la compétition, les sensations sont bonnes, Kevin enchaîne les figures. Il réalise même un drapeau avec un homme de 65 kg debout sur lui !

1st rank
Congratulations, félicitations, putain génial,...Kevin se classe 1er ex aequo de la compétition remportant donc cette deuxième étape de la coupe du monde street workout, une place qui le qualifie pour la super finale de Moscou, le 7 décembre prochain... Attention, il fera plus froid qu'à Taipei ou Sainte-Maxime !

Dans un temple
Plus que quelques heures avant le retour en France, il reste peu de temps pour le tourisme. Ce sera une visite de la ville au pas de course mais avec le maillot de la Team Street Workout 83. Kevin représente...

Drapeau
Il n'est pas encore dans l'avion que Kevin décolle déjà. Le voyage va être long, la tête pleine de bon souvenir : la coupe, les rencontres, une culture nouvelle,...

Bravo et merci, Kevin, tu nous fais rêver !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Le frigo d'Alexandra

Alexandra - 36 ans - Paris
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.

Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes),Grégory (non, pas moi), Laure, Nicolas, Arnaud, Yves, Julien, Arnold, Stéphane, Pierre, Pauline, Steeven,Steven,Jean-Pierre, Réginald, Dan et Damien, voici le frigo d'Alexandra, une jeune femme de 36 ans qui vit en région parisienne.

Alexandra est working girl un peu pressée (le frigo n'est pas en désordre mais le rangement n'est pas très logique avec des légumes à tous les étages). Alexandra prend soin d'elle et de son intérieur (le frigo est propre), elle fait aussi attention à sa ligne (eau, légumes,...). Enfin, Alexandra est célibataire (pas de quantités familiales dans ce frigo). 

Les plus : 
- la mâche
- le brocoli
- les pousses de haricots mango
- le citron
- les oeufs 
- les blancs de poulet
- les yaourts nature maigres
- le jus d'orange
- l'eau minérale gazeuse

Les moins :
- je n'ai pas trouvé...

Ma question :
- qu'est-ce sous les blancs de poulet ?

Ma note : 18 / 20

Alexandra tient à sa ligne comme en témoigne son frigo. Dois-je vous dire qu'elle fait aussi, tous les jours, une demi-heure à une heure de musculation, de step ou d'élastique ?

Alexandra participera très bientôt à son premier boot camp, elle me l'a promis !

Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com    

Avec mon coach à la piscine

Romain - Besançon - Coach Capra
Voici ce que Jean-Serge m'écrit à propos de Romain, coach Capra à Besançon et de Yann, coach Capra à Lyon, deux membres de mon équipe avec lesquels il s'est entraîné.

« Salut ma cigale,
1000 bravos à Romain. C’est un très bon coach. Grâce à lui, en bonne partie, j’ai plus confiance en moi quand je n’ai pas pied à la piscine.
Bravo aussi à Yann. De passage à Lyon, j’ai testé ses séances piscine, elles sont super !
Merci à Romain et Yann et merci à toi aussi, ma cigale. »

Jean-Serge - 52 ans - Besançon

Encore un élève satisfait par les coaches sportifs de l'équipe Capra.

Merci pour ce témoignage, Jean-Serge ! 

Pour contacter Romain ou Yann : manager@gregory-capra.com

dimanche 26 mai 2013

Boot camp Capra Paris - La fin de vous

The King of Pull-and-Push II
Maxime, King of Pull-and-Push II, vainqueur en 2012 du concours, dans sa catégorie de poids, avec 32 tractions validées, se joint à nous pour ce boot camp, il compte bien faire mourir quelques-uns de mes sportifs. Epuisé par plusieurs nuits blanches et deux grosses journées de street workout, une rencontre avec les Body Art Athlètes de Rue et une séance découverte ouverte à tous, la tâche s'annonce difficile pour lui !

1 minute de climbers
50 fentes

10 burpees
Une minute de climbers, 25 squats, 50 fentes, 10 burpees, 15 bench jumps, le tout à répéter deux fois, c'est le premier circuit... très difficile quand il faut en plus résister à l'agression des chiens du quartier qui aboient et tentent de mordre !

Nous faisons l'admiration des familles qui se promènent dans le parc des Buttes-Chaumont.

Thomas au TRX

Stephan aux tractions
L'autre atelier consiste en un enchaînement d'exercices au TRX, de pompes et de tractions. L'occasion de découvrir ou redécouvrir deux personnages : 
- Stephan qui participe à son premier boot camp après une fracture de la clavicule, il y a deux mois, lors d'une compétition de lutte... Voyez comme il s'est bien remis de cette blessure !
- Thomas qui revient au boot camp après plusieurs mois d'absence et qui se voit, ici, confier l'entraînement d'une petit équipe lors du circuit cité plus haut, une tâche dont il s'acquitte à merveille tant dans l'exécution des exercices que dans le management faisant s'écrier aux filles  « il est bon, lui ! » .

Abdos et tractions
TRX
Pompes
Abdos, tractions, TRX, pompes gainage, ... un nouveau circuit se met en place avec un exercice par personne quand la police du parc intervient pour nous déloger :  « c'est un jardin d'enfants, pas un terrain de sport ! ».

Vous êtes sûrement très nombreux à voir, tous les jours, des enfants jouer sur cette barre de tractions, un jeu d'enfants, bien sûr !

Sportifs mais néanmoins électeurs, nous serons attentifs aux programme des candidats à la Mairie de Paris quant à l'installation d'équipements sportifs dignes de ce nom et librement accessibles 24h/24, dans la capitale !

Gainage

Abdos
Fessiers
Pompes
La séance continue donc sur une autre terrasse du parc avec une séquence abdos-fessiers parachevée par quelques pompes avec maintien de la position haute et de la position basse durant de longues secondes, histoire de calmer les esprits !

Les escaliers
Nous sortons du parc des Buttes-Chaumont et nous dirigeons vers la place du Colonel Fabien avec une halte dans rue Michel Tagrine pour quelques montées d'escaliers, les pieds joints, à cloche-pied, deux par deux,... le tout au milieu des passants chargés d'objet achetés au vide-grenier du quartier.     

Maxime
Nathalie
Frédéric
Paul
Stephan

Thomas
Avec une vedette du street workout, Maxime, c'est l'occasion de se mettre au drapeau. Nathalie, Frédéric, Paul, Stephan et Thomas s'exécutent... 

Les antiquités
Sur une idée de Paul, la photo finale est prise devant les étals du vide-grenier. S'il vous plaît, on ne confond pas mes sportifs avec des antiquités !

Merci à tous !!!

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Canicule à Bénodet

Canicule à Bénodet
Après d'interminables semaines de pluie et de froid, je dois vous avouer que je craignais aussi un temps pourri en Bretagne pour le séjour Coaching sportif et Thalassothérapie du 24 au 27 mai. Il n'en est rien, en ce dimanche, nous avons même sorti les tongs !

Digestif
Ce séjour bien-être se déroule comme d'habitude dans la bonne humeur et le confort du Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet avec des dîners animés qui ont du mal à se terminer surtout lorsque certains les prolongent par un digestif et des mignardises !    

L'Atlantique
Mais tout se paie, les calories doivent être éliminées donc pas de gentille promenade en bord de mer, ce matin, mais un footing de 2 km jusqu'à la pointe Saint-Gilles, le temps d'admirer le ciel bleu et l'océan, d'écouter les mouettes et les goélands (je fais des rimes !). 

Grégory Capra - Coach sportif
Sympa, je tourne le dos à l'Atlantique pour laisser mes élèves admirer le paysage, mais pas trop... C'est parti pour deux heures de sport intensif avec des fentes, des squats, des pompes, des abdos,... Un renforcement musculaire complet.

Je ne touche plus terre
Le but de la séance de ce matin, c'est d'éliminer et aussi d'augmenter les capacités d'endurance, la condition physique générale et les capacités cardiaques des participants donc les exercices s'enchaînent à un rythme rapide.

Fentes
Je sens que certains sont prêts à craquer, je transpire moi-aussi mais on continue les fentes, un exercice très intéressant pour muscler les quadriceps avec la possibilité de moduler la difficulté et le recrutement en fonction du placement des pieds. Moins le pas effectué sera grand, plus les quadriceps seront sollicités. Inversement, avec un grand pas, l'effort portera davantage sur les muscles fessiers.

L'Alhambra
Un très beau et bon moment passé entre amis, une cuisine raffinée, une superbe terrasse avec vue mer, notre déjeuner dominical à l'Alhambra est un vrai plaisir... La thalassothérapie attendra !